ENI le retour

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

ENI le retour

Message par mike00 » 03 Nov 2014 20:59

bonsoir à tous , suite à un coup de fil d' un casse c.....e de chez Eni , pour me faire faire des économies sur le gaz et l" électricité , je suis en contrat ( 2 ans ) pour encore 14 mois chez ELECTRABEL , d' après lui , je peux partir de suite sans indemnités , je lui demande alors le but de faire un contrat , il me répond que c' est le gestionnaire qui me garantit un prix pour la durée du contrat mais que je peux partir quand je veux en invoquant la libéralisation du marché , je pense qu' il se trompe , mais lui y croyait dur comme fer , des avis ?
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Re: ENI le retour

Message par clear.be » 03 Nov 2014 21:33

Tu peux partir quand tu veux
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mike00 » 05 Nov 2014 07:00

j' ai été recontacter hier , après avoir fais une simulation sur leur site par rapport à ElECTRABEL , mon gain est d' une soixantaine d' euros , quand lui fais le calcul , il y a 230 euros de différence +170 de cadeau de bienvenue reporter sur la première facture de régularisation mais sur le site , je ne vois aucune de ces promotions est il en droit d' accorder des ristournes au client autres que celles sur le site , sur le site de la cwape , ils sont ( ENI ) plus cher que le tarif que j" ai , il me dit que le site n' est pas à jour , y a t il des clients ENI parmi vous ?
mike00
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 05 Nov 2014 10:15

C'est vraiment devenu difficile de s'y retrouver depuis la libéralisation.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par messhugoth » 06 Nov 2014 14:41

En 2010, j'ai racheté la maison de mes parents. Ils avaient un contrat Electrabel et moi, dans mon ancien domicile, un contrat Essent. Par facilité et avec la confirmation d'un préposé chez Electrabel, j'ai prolongé le contrat Electrabel pour mon nouveau domicile (celui de mes parents)à et j'ai arrêté Essent... Je me suis chopé une belle "amende" pour cessation de contrat de Essent, le fait de déménager n'entrait pas en compte
GOD HATES US ALL
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par clear.be » 06 Nov 2014 14:49

Depuis, les règles ont changé et tu peux résilier a tout moment sans indemnités ;-)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 06 Nov 2014 14:56

messhugoth a écrit :En 2010, j'ai racheté la maison de mes parents. Ils avaient un contrat Electrabel et moi, dans mon ancien domicile, un contrat Essent. Par facilité et avec la confirmation d'un préposé chez Electrabel, j'ai prolongé le contrat Electrabel pour mon nouveau domicile (celui de mes parents)à et j'ai arrêté Essent... Je me suis chopé une belle "amende" pour cessation de contrat de Essent, le fait de déménager n'entrait pas en compte

Avant selon le terme du contrat (+ ou - de 6 mois restant) c'était d'office 50€ (< 6 mois) ou 75€ (> 6 mois) pour chaque contrat (donc gaz & électricité même si la facturation était commune c'était X2).

Maintenant de toute façon à distance ou en démarchage domicile tu as 14J pour renoncer, donc il suffit de lui demander une offre écrite et de comparer avec une facture de régularisation que tu as pour comparer à ton aise. (Attention que si le tarif est fourni TTC qu'avant juin(?) 2014 c'était à 21% et maintenant 6%.)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par mike00 » 06 Nov 2014 20:18

je lui ai demandé une offre écrite , mais il ne voulait pas même par mail , parlez de ristourne de 20 % , de cadeau de 170 euros sur la première facture de régularisation ( contrat de 3 ans ) , le problème c' est que je ne trouve aucune trace de ces promotions sur le site d' ENI
mike00
Habitué
Habitué

Message par tchiki » 06 Nov 2014 21:57

mike00 a écrit :je lui ai demandé une offre écrite , mais il ne voulait pas même par mail , parlez de ristourne de 20 % , de cadeau de 170 euros sur la première facture de régularisation ( contrat de 3 ans ) , le problème c' est que je ne trouve aucune trace de ces promotions sur le site d' ENI

salut ,

s'il ne veut pas par mail, ça sent mauvais :x Cours Mike,Cours
Et à voir les problèmes qu'il y a sur la toile à propos d'eux niveau " facturation" , pwah moi j'ai vite capté (même si ce qu'on lit sur la toile ce sont souvent des gens qui évoquent leurs problèmes négatifs envers société xyz)

Parlez dans le vide , et ne rien mettre par écrit : ça sent plus que mauvais car comment veux -tu te retourner après avec des paroles en l'air. Ce genre de pratique, ne me donne vraiment pas envie et quand on parle de faire des promotions ça se note sur un document à défaut d'être mis sur leur site( pour je ne sais quelles raisons !!)
Moi quand j'ai affaire à Proximus,et que je leur demande une réduction et bien : j'exige un écrit car la personne peut dire son prénom elle peut toujours me dire n'importe quoi comme nom je ne sais aucunement vérifier à distance et sur mon front ce n'est pas marqué Bécasse. :shifty:

Voilà mon avis et il est franc
Tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Retour vers Bavardage