Pneu abimé

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Pneu abimé

Message par Dindon » 30 Sep 2014 07:16

Ma question est simple.
Je dois le changer? Ça se répare? Je roule comme ça?
Oui je sais y'a 3 questions :-)
Je pense savoir mais j'aimerais avoir un max d'avis.

Image
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Re: Pneu abimé

Message par dipsyfifi » 30 Sep 2014 07:22

un pneu abimé sur le flanc , doit etre changé d'office...
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par XENA » 30 Sep 2014 07:30

ouais ça se répare pas en tous cas!
par contre le mien est dans cet état et vu qu'il était assez neuf(20.000km)on a continué comme ça....maintenant il a 50.000km donc il a fait 30.000 de plus et en conditions normales d'utilisation!il a donc fait ses preuves et le test fut long....
je précise que c'est un pneu arrière:c'est moins dangereux ça souffre moins et si ça éclate c'est moins grave....
et faut pas "risquer" en le soumettant à des vitesses de fou ou des chemins dans les cailloux etc...
et il finira sans doute sa vie tranquille
mais y a un risque.....si il a déjà son compte en "km"mieux vaux lui dire adios!
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par GuiGui » 30 Sep 2014 08:59

T'aimes bien embrasser les trottoirs avec tes roues Dindon. Quand on voit l'état de l'enjoliveur :)

Même conseil, si tu prends de temps en temps l'autoroute je te conseillerai de changer.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par ced64k » 30 Sep 2014 09:15

Tu dois même changer les 2…
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Captain Rhubarb » 30 Sep 2014 09:27

XENA-7 a écrit :ouais ça se répare pas en tous cas!
par contre le mien est dans cet état et vu qu'il était assez neuf(20.000km)on a continué comme ça....maintenant il a 50.000km donc il a fait 30.000 de plus et en conditions normales d'utilisation!il a donc fait ses preuves et le test fut long....
je précise que c'est un pneu arrière:c'est moins dangereux ça souffre moins et si ça éclate c'est moins grave....
et faut pas "risquer" en le soumettant à des vitesses de fou ou des chemins dans les cailloux etc...
et il finira sans doute sa vie tranquille
mais y a un risque.....si il a déjà son compte en "km"mieux vaux lui dire adios!

Tout faux.

C'est pas parceque "tu roules à 180 km/h tout le temps et que tu t'es pas fait flashé que personne ne se fera flasher".

Avoir une entaille sur le côté, peut ne pas être dérangeante, si on ne voit pas la structure, mais que c'est juste la partie de protection (ex rebord de jante), j'ai déjà roulé avec un pneu comme ça, en effet, c'est rien.

Ici on voit la structure, donc elle a été touchée, donc fragilisée. Il suffit d'un choc thermique un peu brutal (ex pneu un peu sous gonflé, il va chauffer plus vite) et comme la structure est fragilisée, il y a un point possible de rupture (dont la vulnérabilité a été augmentée).

Moi je ne chipoterai pas, je change.

Et dire que "à l'arrière c'est pas grave", c'est encore tout faux. A l'avant, à l'arrière, c'est grave, mais si tu perds le contrôle de ton essieu arrière: tu ne sais rien faire. A l'avant tu as encore le volant pour t'en sortir.

Si tu tiens à ta vie et à celle des gens qui tu prends avec, tu vas changer ces pneus :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Dindon » 30 Sep 2014 09:27

GuiGui a écrit :T'aimes bien embrasser les trottoirs avec tes roues Dindon. Quand on voit l'état de l'enjoliveur :)

Même conseil, si tu prends de temps en temps l'autoroute je te conseillerai de changer.

C'est pas la mienne, mais celle de ma douce et tendre.... Qui elle, n'est pas très tendre pendant ces créneaux :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 30 Sep 2014 10:53

Changement planifié cet aprèm, merci.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 30 Sep 2014 20:54

La jante de ta nouvelle clio est déjà dans cet état?
Edit: oui c'est plutôt un enjoliveur.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Dindon » 30 Sep 2014 21:02

Tomcat a écrit :La jante de ta nouvelle clio est déjà dans cet état?

2 posts plus haut :-)

Pneus changés ....
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 30 Sep 2014 21:05

Dindon a écrit :
Tomcat a écrit :La jante de ta nouvelle clio est déjà dans cet état?

2 posts plus haut :-)

Pneus changés ....

Ha oui la, il faut déjà y aller pour arracher un bout de pneu sur un créneau (ou alors c'est un coup de malchance).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Retour vers Bavardage