iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Modérateur: Barbapapa

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Dretre » 26 Sep 2014 15:40

Il s’agit du même laboratoire où plusieurs médias ont déjà été conviés en 2010 lors de l’AntennaGate avec l’iPhone 4.

L'antennagate était bien réel ... Bref ...

Admettons par contre qu'en fait il se soit vendu 1 milliard d'iPhone 6+, et que sur ce milliard, une seule personne ait plié son iPhone, une photo de celui-ci sur les réseaux sociaux et c'est l'escalade ... c'est malheureux mais c'est comme ça :wink:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par vince99 » 26 Sep 2014 15:48

Une seule critique par rapport à la reaction d'Apple.

"Seulement 9 cas depuis le lancement !" D'accord mais vu que le lancement est tout frais, ça me semble quand meme un peu beaucoup...

Comment auront vieilli les iphones dans 15 jours ou 1 mois ???
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par psyko » 26 Sep 2014 15:52

Il faudrait voir aussi plus en profondeur les tests (il existe peut être une vidéo plus longue) car les 2 tests 1/2 que l'on voit c'est une pression uniforme sur toute la surface, ce qui ne pose pas de souci; le problème est présent quand il y a pas mal de pression à un point précis (là où il se plie).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Thierry69 » 26 Sep 2014 15:53

Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Dindon » 26 Sep 2014 16:01

vince99 a écrit :Une seule critique par rapport à la reaction d'Apple.

"Seulement 9 cas depuis le lancement !" D'accord mais vu que le lancement est tout frais, ça me semble quand meme un peu beaucoup...

Comment auront vieilli les iphones dans 15 jours ou 1 mois ???

Tu voudrais qu'ils rajoutent : ...on s'attends à 1534 cas dans 1 mois? :smurf:

9 plaintes sur 10 Millions vendus? c'est peu en deçà de combien pour toi?
Dernière édition par Dindon le 26 Sep 2014 16:05, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dindon » 26 Sep 2014 16:02

psyko a écrit :Il faudrait voir aussi plus en profondeur les tests (il existe peut être une vidéo plus longue) car les 2 tests 1/2 que l'on voit c'est une pression uniforme sur toute la surface, ce qui ne pose pas de souci; le problème est présent quand il y a pas mal de pression à un point précis (là où il se plie).

Selon un récit de l’escapade publié sur le site de nos confrères américains, on apprend ainsi qu’il y a eu pas moins de 30.000 unités de prototypes d’iPhone 6 qui ont été testées sous toutes leurs coutures avant le début de production massive du nouveau smartphone d’Apple. Tous ces prototypes ont subi un certain nombre de protocoles de tests particulièrement violents, le but étant de pouvoir simuler différentes situations de la vie quotidienne des utilisateurs. Parmi ces tests, tous réalisés à partir de machines-robots très sophistiquées, il y a ceux qui simulent les chutes, les pressions et même une personne en train de s’asseoir sur différents types de surfaces, avec chaque fois un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus placé dans la poche arrière.

fallait aussi lire l'article ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 26 Sep 2014 16:05

Ils n'ont plus qu'à revoir leurs tests en vérifiant qu'il n'y a pas de partie qui soit moins rigide :wink:

30000 unités testés pour déjà avoir un retour pareil après à peine quelques semaines (et encore) de mise en vente c'est quand même qu'ils se sont bien loupés.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 26 Sep 2014 16:14

psyko a écrit :Ils n'ont plus qu'à revoir leurs tests en vérifiant qu'il n'y a pas de partie qui soit moins rigide :wink:

30000 unités testés pour déjà avoir un retour pareil après à peine quelques semaines (et encore) de mise en vente c'est quand même qu'ils se sont bien loupés.

....justifies toi s'il te plait.
veux-tu bien définir précisément ce que tu entends par : un retour pareil

C'est pas comme si on avait tous un phone plié. Y'a quelques cas qui ont fait grand bruit.
Si il n'y en a effectivement que 9 (et actuellement personne n'est en mesure de dire le contraire) sur 10 millions d'appareils vendus...

Je suis curieux de connaitre le taux de panne à l'achat sur un TV, machine à laver, etc, sur une quantité de 10 millions d'unités..
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 26 Sep 2014 16:34

Dindon a écrit :
psyko a écrit :Ils n'ont plus qu'à revoir leurs tests en vérifiant qu'il n'y a pas de partie qui soit moins rigide :wink:

C'est pas comme si on avait tous un phone plié. Y'a quelques cas qui ont fait grand bruit.
Si il n'y en a effectivement que 9 (et actuellement personne n'est en mesure de dire le contraire) sur 10 millions d'appareils vendus...

Je suis curieux de connaitre le taux de panne à l'achat sur un TV, machine à laver, etc, sur une quantité de 10 millions d'unités..

Ce ne sont que 9 cas remontés (ou reconnu du moins) actuellement tout juste après la mise en vente, il faudra suivre ce taux d'ici 1 mois ou 2 si aucune modification n'est faite sur la coque actuelle du 6+.

Soit les gens feront attention ayant connaissance d'un souci potentiel; soit ce nombre risque d'exploser si il s'avère vraiment si fragile.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 26 Sep 2014 16:41

en gros, je sais tout mais je ne dirai rien ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TC » 26 Sep 2014 16:52

Dindon a écrit :

Qu'il y en ait 9 ou 9000, c'est pas vraiment le chiffre qui entre en compte... Si réellement l'appareil se plie après une usure normale, c'est qu'il y a un défaut de fabrication... Et ici, on ne peut pas dire que c'est telle série d'écran ou de batterie puisque (je suppose) que toutes les coques d'iphones sont fabriquées à l'identique... Si ca arrive chez quelques personnes, ca peut potentiellement arriver chez tout le monde après un certain temps d'utilisation (pour ceux qui les mettent en poche)

En même temps, il y a bien des personnes qui paient un prix de dingue pour avoir un écran TV incurvé... Apple innove ;-)
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Dindon » 26 Sep 2014 17:16

Va expliquer à un responsable de production que les chiffres ne comptent pas...
Un défaut de fabrication sur un rapport de 9 sur 10 lillions (ou même sur 4(au hasard) pour le seul 6PLus), c'est minime. Aucun produit ne sort d'usine avec un taux de fonctionnement parfait de 100%.
Combien de TV sont défectueuses directement à l'achat? Machines à laver? ordinateur?

je me base sur les faits et sur le peu qui est relaté dans la presse. Tous le reste n'est que supposition.

Les jours où il y en a 9000, je serai le premier à dire que ce n'est pas normal et à gueuler au SAV pour trouver une solution.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 26 Sep 2014 19:01

TC a écrit :Qu'il y en ait 9 ou 9000, c'est pas vraiment le chiffre qui entre en compte... Si réellement l'appareil se plie après une usure normale, c'est qu'il y a un défaut de fabrication...
Ici, c'est un défaut de conception.
Comme sous-entendu plus haut, 9 cas officiellement rapportés. Combien non déclarés ?
Excepté pour les disciples fanboys endoctrinés, la sortie en fanfare de cet iBidule 6 est un flop, un feu d'artifice tiré en pleine drache nationale.
le #BendGate est hors contrôle (moi je suis plié... de rire) et quoique puisse inventer la Pomme pour rattraper cette histoire, ils ont tout intérêt à avoir des explications en béton armés. La petite visite des bancs de test, c'est insuffisant.
Surtout qu'il y a un précédent avec le iTruc 5: http://www.tekcore.co.uk/2012/10/10/iphone-5-bend-gate
Faire 2 fois la même erreur, ça laisse des traces.

Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dindon » 26 Sep 2014 20:17

Crash test lesnumeriques

Moins marrant quand ça casse pas :-)

http://m.youtube.com/watch?list=UUqRSWO ... zUNh4HLkQc
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 26 Sep 2014 20:43

Quoiqu'on en dise tu finiras par en acheter un...

Pour moi, le seul avantage de l'Iphone par rapport à la concurrence c'est sa valeur de revente qui reste élevée bcp plus longtemps.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par clear.be » 26 Sep 2014 20:52

Dindon a écrit :Crash test lesnumeriques

Moins marrant quand ça casse pas :-)

http://m.youtube.com/watch?list=UUqRSWO ... zUNh4HLkQc

Oui, enfin, la crédibilité de lesnumérique... :lol: :lol: :lol:

C'est de notoriété publique que leurs "avis" sont largement influencés par les "subsides" qu'ils reçoivent des fabricants... Apple a du glisser une belle enveloppe pour faire des tests qui tournent à leur avantage... :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 26 Sep 2014 21:00

Moi je préfère ce genre de crash tests.
It bends but... will it blend ?
http://bgr.com/2014/09/22/iphone-6-plus-video-blender/
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 26 Sep 2014 21:23

Il y en a vraiment qui passent le blender test ? :p
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 26 Sep 2014 21:31

psyko a écrit :Il y en a vraiment qui passent le blender test ? :p

Mais oui, tous sauf l'iPhone....
Sinon, j'ai été le voir en magasin.
L'écran est superbe. Difficile de dire qqch de la prise en main avec le gros anti-vol dessus.
Il est moins massif que les précédents. Il est grand quand on vient d'un 4s.
Je n'aime pas trop l'objectif qui dépasse.
Et je n'ai pas osé essayer de le plier... Trop de monde :-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 26 Sep 2014 21:33

Le test les numérique est ce qu'ils ont seulement regardé sur les 25000 photos du net quel est l'endroit sensible (cad près des boutons à gauche) ? Il ne font jamais pression au début sur ce point.

Alors le suite des tests avec le gsm dans la poche arrière qui reste toujours bien à plat; hormis avoir l'air d'un con ça sert pas à grand chose puisqu'on voit que Apple fait déjà ce test de pression à plat où il résiste plutôt bien.
psyko
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers iOS