iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Modérateur: Barbapapa

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par psyko » 24 Sep 2014 13:23

Dindon a écrit :Maintenant, personne n'a dit que c'était "impliable", mais dans dans une utilisation normale? Est-ce que le mettre en poche et s'assoir lourdement est une utilisation normale? (je pose vraiment la question hein!!)

Le test et un peu extrême et il y a peu de chance d'en arriver là en usage normal c'est clair.

Par contre même dans une poche de pantalon il se plie légèrement et ça ce n'est pas normal.

Il suffit de faire l'expérience suivante:

Mettez un jeans et s’asseoir normalement sur une chaise, regardez la forme des poches avant, ensuite imaginer la même opération avec un mobile de > 5" dedans (et c'est encore pire dans un siège auto ou en replaçant le jeans par un pantalon de costume).

Déjà avec mon S4 parfois je le sent que ça force un peu donc si le châssis n'est pas un minimum renforcé sans aucun doute ça se plie facilement surtout pour une coque en alu.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 24 Sep 2014 13:32

Avec mon 4S, à force de la mettre dans mon pantalon, un jeans en l’occurrence, j'ai fini par avoir une usure visible sur le jeans, au niveau de la poche, on voit clairement maintenant la forme de mon téléphone....

J'vais porter plainte contre Celio ;-)
Dernière édition par Dindon le 24 Sep 2014 13:39, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par back » 24 Sep 2014 13:36

Dindon a écrit :Avec mon 4S, à force de la mettre dans mon pantalon, un jeans en l’occurrence, j'ai fini par avoir une usere vivible sur le jeans, au niveau de la poche, on voit clairement maintenant la forme de mon téléphone....

j'ai le même problème avec ma bitte :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 24 Sep 2014 13:40

back a écrit :
Dindon a écrit :Avec mon 4S, à force de la mettre dans mon pantalon, un jeans en l’occurrence, j'ai fini par avoir une usere vivible sur le jeans, au niveau de la poche, on voit clairement maintenant la forme de mon téléphone....

j'ai le même problème avec ma bitte :smurf:

J'espère qu'elle ne plie pas de trop ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 24 Sep 2014 13:42

Apple a déjà un nouvel accessoire (existe aussi en or)
Image
Dernière édition par swift11 le 24 Sep 2014 13:43, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par GuiGui » 24 Sep 2014 13:43

.... lol

:)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par back » 24 Sep 2014 13:50

Dindon a écrit :J'espère qu'elle ne plie pas de trop ;-)

je parle de l'usure sur le jeans dû à la déformation de celui-ci :666:
Dernière édition par back le 24 Sep 2014 13:54, édité 1 fois.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par ribosome » 24 Sep 2014 13:51

:lol: :lol: :lol:
ribosome
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Allen » 24 Sep 2014 13:58

Dindon a écrit :Avec mon 4S, à force de la mettre dans mon pantalon, un jeans en l’occurrence, j'ai fini par avoir une usure visible sur le jeans, au niveau de la poche, on voit clairement maintenant la forme de mon téléphone....

Tu reconnais qu'en l'occurence, "dans le temps", c'était le téléphone le plus solide entre lui, et une matière souple qu'est le jeans.
Mais ça c'était avant... Et maintenant, même à 700+ €, personne ne s'offusque qu'une telle incohérence dans les rapports taille/surface/pression/solidité oblige tout le monde à penser à sortir son tel de sa poche avant de s'assoir, sous peine de voir son jouet à 800 balles plier irrémédiablement plus qu'un bic en plastique...
A moins qu'ISheep parvienne à faire entrer dans les moeurs que la distorsion soit normal et qu'il suffit de le replier dans l'autre sens ?

J'ai mon LG G2 (4"7) souvent dans ma poche, et les fois ou il m'a dérangé dans une plus petite poche, il n'en est pas ressorti plié !?!
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Dindon » 24 Sep 2014 14:03

Attendons d'avoir plus d'infos, d'avoir un communiquer d'Apple, et après on fera le procès....
Parce que là, on a 3 vidéos et 3 photos ....
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 24 Sep 2014 14:08

Mouais, Apple qui viendrait dire qu'il y a un réel problème. T'as pas l'impression qu'il y a une erreur dans ton énoncé ?
Entre l'antenne gate.
Le fait de ne pas pouvoir utiliser l'iphone dans la cuisine, la SdB ou sous la pluie à cause de l'humidité... à chaque fois c'était à cause de l'utilisateur.
Le seul presque méa culpa a été le bumper en plastique. L'antenne qui capte pas c'était une révolution mais si vous, simple mortel de consommateur, ne voulez pas suivre l'évolution, on vous livre tout de même un bièsse truc en plastoc pour votre super beau joujou que vous avez payé bien cher en partie pour son design épuré.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Allen » 24 Sep 2014 14:23

Dindon a écrit :Attendons d'avoir plus d'infos, d'avoir un communiquer d'Apple, et après on fera le procès....

J'aurais en effet accordé peu de crédit à qques vidéos en provenance de youtube, uniquement là pour faire le buzz et donc du chiffre. Des vidéos de détérioration volontaire ne méritent en effet pas grande attention. Là ou ça m'interpelle plus, c'est quand ça apparait sur macmachin, ou macbidouille, via un forumeur, qui est donc passé par la case "remise en question de sa crédibilité" par le publieur de l'info. C'est en quelque sorte un inconditionnel de la marque qui l'a appris à ses dépends, qui ose le reconnaître, et là l'info est interpellante et mérite considération...

Après, le communiqué d'Apple, ce sera du politiquement correct, avec un risque de mauvaise foi pour un peu se protéger.. Bref, ils prétendront que ce ne sont que des cas exceptionnels, bla bla bla...
On verra dans les semaines à venir... Mais ça ne sera toujours que des échos du net..
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Dindon » 24 Sep 2014 14:26

GuiGui a écrit :Mouais, Apple qui viendrait dire qu'il y a un réel problème. T'as pas l'impression qu'il y a une erreur dans ton énoncé ?
Entre l'antenne gate.
Le fait de ne pas pouvoir utiliser l'iphone dans la cuisine, la SdB ou sous la pluie à cause de l'humidité... à chaque fois c'était à cause de l'utilisateur.
Le seul presque méa culpa a été le bumper en plastique. L'antenne qui capte pas c'était une révolution mais si vous, simple mortel de consommateur, ne voulez pas suivre l'évolution, on vous livre tout de même un bièsse truc en plastoc pour votre super beau joujou que vous avez payé bien cher en partie pour son design épuré.

Hé hoooooooo, j'ai pas dit le contraire.
Un communiqué à la noix comme l'antenne Gate me suffira pour comprendre, on est pas idiot. Après, on pourra réellement pouvoir faire une vrai conclusion.

Apple m'a aussi contacter pour changer un disque dur peut-être défectueux, sans que j'aie à signaler quoique ce soit.
Faut pas non plus voir le mal tout le temps.

Si ça se plie aussi facilement, ok, les clients tireront leur conclusion et feront le choix d'acheter autre chose ou pas.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 24 Sep 2014 14:33

on se trompe sur toute la ligne....
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/10 ... decesseur/

le pliage du 6, c'est juste une fonctionnalité qui existait déjà sur le 5s, le 5... rien de nouveau ;-)

Ha merde... en fait, c'est pire encore, c'est une fonctionnalité qu'Apple a copié sur les autres

http://www.cultofmac.com/297404/get-ben ... artphones/
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 24 Sep 2014 14:37

Dindon > Pour le HDD... attention que je dis pas qu'ils sont mauvais vis à vis du consommateur dans tous les cas. Là n'est pas mon intention.
Mais le cas de l'iphone est tout à fait différent ! : Autant le buzz et la pub gratuite, ils surfent dessus pour vendre et faire parler... autant ils ne veulent surement pas subir la mauvaise pub et donc la com' est tout à fait différente dans ce cas.

D'un coté ils pourraient très bien avoir un excellent contact avec leur client pour la gamme Mac/OSX/etc ... ca fait bien pub ("ils sont top, ils m'ont réparé mon probleme en 2 jours !!!"), c'est ""unique"", un service apres vente et peu fréquent. Autant devoir dire publiquement qu'il ya un soucis de conception avec l'iphone et la mauvaise pub virale que ça entrenerait, et risque de se choper tout un tas (10.000.000 ? 'fin on se comprend quoi .... de gens faisant la file dans les magasins pour ramener leur iphone) c'est bcp moins sûr.

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 24 Sep 2014 14:41

Dindon a écrit :le pliage du 6, c'est juste une fonctionnalité qui existait déjà sur le 5s, le 5... rien de nouveau ;-)

Ha merde... en fait, c'est pire encore, c'est une fonctionnalité qu'Apple a copié sur les autres

Entre une déformation qui apparait au bout de X semaines/mois à force d'être dans la poche tous jours et le fait que ça arrive au bout de la premiere semaine, y a de la marge non ? Sais pas... à voir.

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 24 Sep 2014 20:12

Sur ce coup la, c'était quasi couru d'avance, un smartphone de cette taille/finesse/alu malléable, ben faut pas peser plus de 15kg pour s'assoir dessus dans la poche arrière ...

Même test avec un Note 3 : https://www.youtube.com/watch?v=FwM4ypi ... e=youtu.be
Son épaisseur plus grande et ses matériaux en plastiques jouent clairement en sa faveur.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Pampino » 24 Sep 2014 21:55

C'est pour mieux épouser la forme du visage. Malin chez Apple !
Une révolution
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par GregLu » 24 Sep 2014 23:51

Dindon a écrit :Attendons d'avoir plus d'infos, d'avoir un communiquer d'Apple, et après on fera le procès....

Désolé mais ton post est plein de mauvaise fois là ... D'autant plus qu'on parle de poche avant, poche arrière j'aurais aisément pu comprendre, mais là ya clairement un soucis. On attendra quelques mois qu'Apple communique officiellement là-dessus histoire de pas refroidir les éventuels acheteurs :D

Le problème ici est clairement que l'appareil est vendu à un prix tellement haut qu'on s'attend à avoir une Ferrari dans les mains. Et au final on a une Fiat ... C'est le même groupe, mais pas le même prix :smurf:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

PrécédentSuivant

Retour vers iOS