Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
cruzario a écrit :Il faut voir si la succession a été faite par un notaire...
Sa femme était-elle toujours vivante ?
Avait-il d'autres enfants ?
homer.s a écrit :Bonjour à tous.
Malheureusement je profite de ce sujet pour vous poser une question.
Je ne parle plus à mon père pour des raisons perso depuis bientôt 5 ans.
Désolé d'être aussi direct mais comment serais je prévenu à son décès ? Visite à mon domicile, par courrier, par téléphone ?
Quelle suite aurais je en ne voulant m'occuper de rien à ce moment ?
Désolé pour ce message direct mais c'est une question que je me pose.
Merci à tous.
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
Damien a écrit :Tu n'as pas besoin de retrouver le notaire qui s'est occupé de la succession, s'il y en avait un. Ce qui est peu probable vu qu'il aurait retrouvé ton père.
Tu vas voir un notaire et tu lui expliques la situation. Il te dira ce qui peut être fait et sera je suppose mieux à même de te renseigner.
dreamweaver a écrit :Bonjour, je viens d'apprendre que mon grand père est décédé (en Belgique) sans doute depuis un an ou deux, mon père qui vit en France n'a pas été mis au courant non plus.
Mon grand père était remarié et nous n'avions plus de contacts avec lui.
Est-ce légal de ne pas prévenir ces enfants et petits enfants ? Comment puis-je retrouver et contacter le notaire qui s'occupe de la succession ? Merci à vous.
dreamweaver a écrit :Merci mais il semblerait que certains notaires demanderaient des honoraires pour de "simples" renseignements.
Si quelqu'un veut bien m'en conseiller un sur Bruxelles...
Pour rappel, le premier conseil chez le notaire est gratuit sous certaines conditions. Renseignez-vous à l’étude, lors de la prise de rendez-vous.
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
homer.s a écrit :Bonjour à tous.
Malheureusement je profite de ce sujet pour vous poser une question.
Je ne parle plus à mon père pour des raisons perso depuis bientôt 5 ans.
Désolé d'être aussi direct mais comment serais je prévenu à son décès ? Visite à mon domicile, par courrier, par téléphone ?
Quelle suite aurais je en ne voulant m'occuper de rien à ce moment ?
Désolé pour ce message direct mais c'est une question que je me pose.
Merci à tous.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : delazi