comment recuperer fichiers

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

comment recuperer fichiers

Message par SKY » 10 Sep 2014 00:57

bonjour,comment recuperer avec ce logiciel les fichiers de mon ancien pc ,sur mon nouveau pc ,si mon ancien pc et disque dur externe ne fonctionne plus ? ,merci
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Re: comment recuperer fichiers

Message par SKY » 10 Sep 2014 01:09

desole dans la precipitation j'ai oublier le lien du logiciel https://www.ashampoo.com/fr/eur/pin/fre ... Backup-Pro ,si j'ai bien comprit si mon materiel plante ,il m'envoye un disque de secours avec tout mes fichiers,photos et videos qu'il ont sauvegarder sur un reseau ?
SKY
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 10 Sep 2014 02:13

Manifestement tu n'as rien compris...c'est un logiciel pour faire des back-up...Exemple de sauvegarde sur ce support :
https://www.ashampoo.com/fr/eur/psr/fre ... Backup-Pro
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par SKY » 10 Sep 2014 08:02

effectivement si j'avait compris ,je poserait pas la question,sur le site il indique ,si votre pc est voler et dd externe cramer ,vous pouvez recuperer vos fichiers , mais ou se trouve t'il si tout est voler et cramer ?
SKY
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 10 Sep 2014 08:19

Sujet déjà débattu ici http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=26&t=89393

Pourquoi en ouvrir un nouveau?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par SKY » 10 Sep 2014 08:25

desole j'avait oublier ,si quelqu'un savait m'aider ,merci
SKY
Acharné
Acharné

Message par SKY » 11 Sep 2014 14:52

quelqu'un pour m'expliquer ?
SKY
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 11 Sep 2014 14:59

Soit tu achètes un disque dur externe sur lequel tu copieras manuellement (ou à l'aide d'un logiciel même gratuit de backup) tes fichiers. En cas de crash de ta machine tu pourras tout récupérer.
Si tu veux faire ça en ligne, tu dois choisir un service (ex : hubiC, Google Drive, etc).

En résumé tu crées un compte sur le site de ton choix. Ensuite, tu télécharges le logiciel de synchronisation associé, qui va créer un dossier sur ton ordinateur, dossier dans lequel tu pourras stocker tes fichiers (à la main, avec un simple copier-coller). Le logiciel va synchroniser automatiquement en envoyant les données vers les serveurs du fournisseur. Si ton PC venait à crasher, il faut bien entendu que tout soit bien transféré sur le serveur. Imagine que tu veuilles récupérer le tout : tu installes le logiciel du fournisseur sur ton PC, tu rentres de nouveau les infos de connexion et comme par magie, le logiciel téléchargera toutes tes données qui avaient été synchronisées.
jibi049

Message par SKY » 11 Sep 2014 15:22

merci jiji ,pour tes explications ,donc c'est bien cela ce logiciel ,sauvegarde en ligne ,et puis je retelecharge le logiciel via le site du fournisseur et l'a je sait recuperer toutes mes photos et videos qu'il auront garder sur leur serveur,une sorte de sauvegarde en ligne ,comme google drive ou dropbox... ,mais en moins cher ?
SKY
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 11 Sep 2014 16:18

J'expliquais Google Drive, Hubic et Dropbox.
Ashampoo ça permet de faire des sauvegardes de tes fichiers... Sur ton PC ou un disque externe... Je n'ai vu nulle part que tu pouvais stocker en ligne.
Ce sont deux choses COMPLETEMENT DIFFÉRENTES !!
jibi049

Message par SKY » 11 Sep 2014 16:44

ok ,mais pourquoi dise t'il ,Pourquoi SuperEasy Backup Pro ?

Tous les disques durs, tôt ou tard, tombent en panne. Avec un taux d'échec pouvant atteindre 10% dans la première année, il est impératif de sauvegarder les données importantes, des photos et des documents. Sans même parler du fait que vos données peuvent aussi être volées ! SuperEasy Backup Pro vous offre une solution complète, simple à utiliser.

Certaines choses sont irremplaçables

Les photos de famille ne sont plus conservées dans des albums de famille ou dans des boîtes à chaussures. Votre première lettre d'amour vous arrive par courriel et des documents financiers importants prennent la forme de pièces jointes. La vidéo de l'anniversaire de votre enfant est stockée sous la rubrique « Mes Vidéos » et la grande majorité des signets sont conservés dans votre navigateur et non pas dans vos livres. Mais les disques durs tombent en panne, les lecteurs flash et les ordinateurs portables peuvent se faire voler et les virus informatiques peuvent infecter et endommager vos fichiers. Sauvegardez les fichiers qui vous sont importants ! Facile, rapide et complètement avec SuperEasy Backup Pro

si les disques dur et pc ont ete voler ,comment recuperer les fichiers alors ,comme ils disent sur la description ?
SKY
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 11 Sep 2014 20:37

C'est du lourd ! :roll:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par jibi049 » 11 Sep 2014 21:58

Je me demande si tu le fais exprès ou pas mais on va recommencer.
La description te dit que les disques durs internes des ordinateurs ont tendance à vite lâcher, ce pourquoi il faut sauvegarder. Il n'est jamais précisé que cette sauvegarde se fait en ligne. La sauvegarde se fait soit dans un dossier sur ta machine que tu peux copier sur un support externe ou directement sur ce même support externe. Ce support externe, tu le fous dans un coffre-fort si tu le veux, histoire justement de ne pas te le faire voler comme les barakis qui laissent tout apparent dans leur bagnole à Bruxelles.

Pour récupérer tes données depuis ton support externe qui avait bien été enfermé et donc pas volé, tu devras le brancher à un PC (que tu possèderas, puisque tu en rachèteras un si on te vole l'autre), sur lequel tu réinstalleras Ashampoo, qui te permettra de restaurer tes données en branchant ton disque externe. Super , youpie , tout est beau tout roule. Même que pour le faire, tu auras une super documentation qui t'explique comment ça fonctionne.

Quand on est débutant dans tout ça on se contente d'acheter un disque dur externe, de le brancher au PC, de faire copier-coller des documents vers le disque, de le débrancher une fois que c'est fini, et de le ranger dans un endroit sûr. Pourquoi s'encombrer de logiciels qu'on ne maitrisera pas ?
jibi049

Message par mackguil » 11 Sep 2014 22:24

jibi049 a écrit :Je me demande si tu le fais exprès ou pas mais on va recommencer.
La description te dit que les disques durs internes des ordinateurs ont tendance à vite lâcher, ce pourquoi il faut sauvegarder. Il n'est jamais précisé que cette sauvegarde se fait en ligne. La sauvegarde se fait soit dans un dossier sur ta machine que tu peux copier sur un support externe ou directement sur ce même support externe. Ce support externe, tu le fous dans un coffre-fort si tu le veux, histoire justement de ne pas te le faire voler comme les barakis qui laissent tout apparent dans leur bagnole à Bruxelles.

Pour récupérer tes données depuis ton support externe qui avait bien été enfermé et donc pas volé, tu devras le brancher à un PC (que tu possèderas, puisque tu en rachèteras un si on te vole l'autre), sur lequel tu réinstalleras Ashampoo, qui te permettra de restaurer tes données en branchant ton disque externe. Super , youpie , tout est beau tout roule. Même que pour le faire, tu auras une super documentation qui t'explique comment ça fonctionne.

Quand on est débutant dans tout ça on se contente d'acheter un disque dur externe, de le brancher au PC, de faire copier-coller des documents vers le disque, de le débrancher une fois que c'est fini, et de le ranger dans un endroit sûr. Pourquoi s'encombrer de logiciels qu'on ne maitrisera pas ?

T'es patient mon gars, chapeau bas :angel2:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Bavardage