passer à Mobistar ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

passer à Mobistar ?

Message par snowtiger » 10 Sep 2014 14:40

Bonjour,

J'hésite à changer d'opérateur pour passer chez Mobistar qui présente certaines formules tarifaires intéressantes...

Ceci dit je me pose la question de savoir si la couverture du réseau pour les appels vocaux est vraiment à la hauteur de celle de Proximus ?

Merci pour vos feedbacks.
snowtiger
Membre
Membre

Message(s) : 99

Re: passer à Mobistar ?

Message par soze » 10 Sep 2014 15:37

Si la qualité du réseau est primordial, un conseil, reste bien chez proximus.
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Message par tutur_totor » 10 Sep 2014 16:02

Aucun des 3 opérateurs ne couvrant 100% du territoire mais seulement 9x,xx% de la population, il y aura bien un endroit sans réseau pour 1,2 ou les 3 opérateurs.
Tester en manuel la recherche de réseaux aux différents endroits ou tu va
et tu fait ton choix ( changer pour l'un ou l'autre ou rester )
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par Dindon » 10 Sep 2014 17:04

Et puis, ça veut dire quoi la qualité du réseau?

On parle du nombre de pannes par an? De la qualité d'encodages et compression de la voix?
On parle de la vitesse du transfert des datas?
De la position de l'antenne qu'on utilisera quand on est chez soi et au travail?
De la capacité à switcher d'une Antenne à une autre sans coupure?

...pour le Belge moyen, les 3 se valent.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par snowtiger » 10 Sep 2014 17:17

Merci pour vos retours.
snowtiger
Membre
Membre

Message par mackguil » 10 Sep 2014 18:33

soze a écrit :Si la qualité du réseau est primordial, un conseil, reste bien chez proximus.

+100000000000000000000000000000000
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Lecter H » 10 Sep 2014 18:46

N'importe quoi...
Je suis chez Mobistar depuis des années et jamais je n'ai eu envie de fuir cet opérateur pour mauvaises réceptions.
C'est peut-être parfois moins bon dans certaines régions, mais n'exagérons pas SVP !
J'ai un kit mains-libre dans la voiture et je n'ai jamais été jeté pendant une communication. Je me déplace régulièrement entre Mons-Charleroi-Bruxelles.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par mackguil » 10 Sep 2014 18:57

Lecter H a écrit :N'importe quoi...
Je suis chez Mobistar depuis des années et jamais je n'ai eu envie de fuir cet opérateur pour mauvaises réceptions.
C'est peut-être parfois moins bon dans certaines régions, mais n'exagérons pas SVP !
J'ai un kit mains-libre dans la voiture et je n'ai jamais été jeté pendant une communication. Je me déplace régulièrement entre Mons-Charleroi-Bruxelles.

Mouhahaha tout l'inverse de ma perception de cette "opérateur" j'étais coupé 3 fois sur un trajet de 20 km la 3g c'est avec la chance et beaucoup de vent dans le dos...

Bref pour quelqu'un de vraiment pas exigent...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par nabu » 10 Sep 2014 19:40

Pour être passé de Proximus à Mobistar pour raisons professionnelles (abonnement Mobistar "de société"), jamais je ne conseillerai à quelqu'un d'aller chez Mobistar s'il a la possibilité de rester chez Proximus, il n'y a aucune base de comparaison possible entre la qualité de ces deux opérateurs.
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par Kadrik » 10 Sep 2014 21:10

nabu a écrit :Pour être passé de Proximus à Mobistar pour raisons professionnelles (abonnement Mobistar "de société"), jamais je ne conseillerai à quelqu'un d'aller chez Mobistar s'il a la possibilité de rester chez Proximus, il n'y a aucune base de comparaison possible entre la qualité de ces deux opérateurs.

Je comfirme.
Quitte à choisir autre chose que Proximus, Base reste "pas mal".... Mais pas Mobistar !
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Krisprols56 » 10 Sep 2014 21:39

Bon réseau, mauvais réseau ..... tout dépend de la zone.

A mon domicile (4km d'une grande ville), BASE et PROXIMUS sont 100% OK et MOBISTAR est un peu à la traîne. A ma résidence secondaire (à la cambrousse) BASE est 100% OK, PROXIMUS est moyen et MOBISTAR est carrément dans les choux. Et je connais des personnes chez qui le tiercé est dans un ordre totalement différent. Donc à mon avis la seule solution c'est de faire un test (carte prépayée ?) dans les zones où tu évolues habituellement.

Moi je suis client BASE, je circule en Belgique et dans presque toute l'Europe et je n'ai jamais de problème de réseau sauf parfois en France dans des zones très peu peuplées.

Bref, si je devais conseiller/déconseiller des opérateurs je dirais :
Proximus : non parce que faire gagner de l'argent aux fonctionnaires de la RTT ça me rend malade. Cependant, je reconnais que leur réseau est performant.
Base : oui sans hésiter.
Mobistar : non parce que la couverture réseau me semble un peu faiblarde.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Message par Le Dam » 10 Sep 2014 22:13

Je (la boîte dans laquelle je travaille) suis chez Mobistar et TOUT est pourri chez eux... du réseau en passant par le service clientèle et la facturation.
Mais le pire est bien le réseau ! De Bruxelles à divers endroits de la Belgique, c'est mauvais.

La seule raison pour laquelle nous restons chez eux ? La facilities manager reçois son nouvel iPhone tous les ans... c'est tout !
Et bien que je ne paie pas mes conso/abonnement, je reçois tous les mois un email m'annonçant que j'ai consommé pour XX € alors que j'ai négocié pour la boîte de mon épouse un abonnement chez Base (pas grand chose - 15 GSM) pour moins cher en full illimité !
Et je compare souvent sa couverture Base par rapport à ma Mobistar... il y a de quoi rire (lire : s'énerver).

Bref, en cas de doute, vas faire un tour sur le site d'Astel...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par XENA » 10 Sep 2014 22:18

pareil pour moi: mobistar est à fuir pour la faiblesse du réseau,Proximus excellent mais cher,BASE excellent mais beaucoup moins cher et toujours innovateur en ce qui concerne les prix,les choix des formules d'abonnements etc...bien content d'être passé chez eux il y a 6 ans au moins
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Peter Gun » 10 Sep 2014 23:09

De par mon travail, je suis également chez Mobistar. Je voyage tous les jours dans la province de Liège, Namur, Luxembourg et le Grand Duché. Il n'y a pas un jour où je peux téléphoner depuis mon handsfree voiture sans coupures...On est passé chez eux, car moins cher que Proximus. Sous Proximus, on avait nettement moins de problèmes.
Peter Gun
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par bzoler » 11 Sep 2014 07:35

nabu a écrit :Pour être passé de Proximus à Mobistar pour raisons professionnelles (abonnement Mobistar "de société"), jamais je ne conseillerai à quelqu'un d'aller chez Mobistar s'il a la possibilité de rester chez Proximus, il n'y a aucune base de comparaison possible entre la qualité de ces deux opérateurs.

idem pour moi, abonnement gratuit chez mon employeur
mais pour être passé avant chez Proximus et Base, Mobistar est de loin celui chez qui j'ai eu le plus de pannes, la moins bonne qualité de réception

pour 0 euros, cela va mais jamais je ne prendrai un abonnement payant chez eux

mon choix, ce serait Base sans hésiter
car on y a une qualité acceptable et des prix sans concurrence

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par snowtiger » 11 Sep 2014 10:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais donc rester chez Proximus.

Ceci dit, ce n'était pas l'envie de changer d'opérateur qui me manquait compte tenu de nombreuses déconvenues inacceptables rencontrées avec Belgacom et son service clientèle, tant au niveau du call center que de la téléboutique.

Enfin bon, comme leur réseau fonctionne bien...
snowtiger
Membre
Membre

Message par mika@hardware » 11 Sep 2014 10:06

mackguil a écrit :
Lecter H a écrit :N'importe quoi...

Mouhahaha tout l'inverse de ma perception de cette "opérateur" j'étais coupé 3 fois sur un trajet de 20 km la 3g c'est avec la chance et beaucoup de vent dans le dos...

Bref pour quelqu'un de vraiment pas exigent...

3G ? Même pas capable de la fournir à 2km du centre de Namur chez Proximus alors en parlant de qualité réseau, parlons en :)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Corben01 » 11 Sep 2014 11:13

Tout dépend de ton utilisation. Perso, chez moi, Base est le meilleur des 3. Peut-être qu'à 5 kilomètres c'est différent. Après, si tu écumes la Belgique toutes tes journées, faut tester les 2 autres avant de te barrer...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par psyko » 11 Sep 2014 12:00

Personnellement niveau voix/couverture en passant de Proximus à Mobistar j'ai bien moins de problème de réception de communication chez moi.

Pour le data même problèmes chez l'un ou l'autre c'est mauvais, seul base s'en sort mieux.

Niveau facturation là y a pas à discuter chez mobistar c'est souvent d'un nébuleux pas possible, surtout pour la conso en cours.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par snowtiger » 11 Sep 2014 12:06

J'obtiens en général une très bonne couverture réseau avec Proximus pour les appels vocaux.

J'utilise très peu la 3G, dans un bâtiment souvent je passe de la 3G à "E", en dehors des grandes villes pas facile de capter la 3G non plus. Donc pour connecter le smartphone au web je privilégie tjs une connexion wifi
snowtiger
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Bavardage