Télésat - carte bloquée pour suspicion de card sharing

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Télésat - carte bloquée pour suspicion de card sharing

Message par fabrice1973 » 02 Juin 2014 23:32

Bonjour à tous,

Je voulais partager ma mésaventure récente avec Télésat.
Je suis abonné depuis 2009 et ma passion c'est la télévision par satellite.
Même si au final, je ne la regarde que très peu.

En 2011, je décide de partir vivre au sud de l'Europe.
N'étant pas plus catholique que le pape, je continue à être abonné à télésat et j'emmène également dans mes bagages une carte TNT-sat.
Pour garder un contact avec ma culture et surtout avec mon pays (TV5 Monde et le peu de contenu en ligne de la RTBF ça ne le fait que très peu)

Tout allait bien... jusqu'à ce que je change d'appart début de cette année. Je ne peux installer une parabole et je dois attendre que les paraboles communes soient installées.
Ce qui fut fait la semaine dernière. Donc je m'empresse de réinstaller mon récepteur VU+ Duo et de regarder la Une.

Bien évidemment écran noir... (trois mois sans tourner donc pas de réactivation des droits).
J'essaye de réactiver mes droits en ligne - carte non reconnue.
On laisse le récepteur tourner sur la Une (dans la nouvelle cam) pendant toute la nuit et on envoie un SMS alors.
Au petit matin, toujours rien.

Je me décide donc de téléphoner au service client. Choix 1 pour la télévision par satellite - numéro de carte non reconnu - beep beep.
Je rappelle en choisissant le service téléphonie. On me demande d'être patient et que les droits seront réactivés.

Le lendemain toujours rien... On me fait remarquer que j'ai omis de payer et qu'on a interrompu bien évidemment le service.
Pas de problème, j'effectue le transfert (de mon compte à l'étranger).

2 jours plus tard - on me dit que le paiement a bien été reçu et que tout rentrera dans l'ordre dans les heures qui viennent ou samedi matin au plus tard.
Toujours rien et impossible de réactiver la carte en ligne.
Je téléphone pour la énième fois et on me dit que ma carte ne sera pas réactivée pour utilisation de card sharing (en date du 29 avril).

Je suis abasourdi par cette accusation surtout avec un récepteur débranché pendant 3 mois.
Qu'on m'interdise de prolonger mon abonnement pour suspicion de violer leurs règlements (utiliser la carte hors de nos frontières ou pire de partager la carte)...
mais qu'on me fasse payer un abonnement à partir du 1er mai pour au final m'interdire de l'utiliser (des manières de margoulins avec dans mon cas l'impossibilité de faire valoir mes droits).

J'ai contacté leur service juridique et j'espère tout de même pouvoir récupérer mon abonnement dans les plus brefs délais (ou mon argent).
Vu que je n'ai rien pu lire à ce sujet et vu que je n'utilise pas de card sharing mais seulement Oscam ou CCam pour lire la carte avant les changements de cryptage pour Nat Geo & TCM HD et bien avant le 1er mars, je me demande si ma carte n'est pas réactivée pour avoir payé mon virement d'un compte à l'étranger.
fabrice1973
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Re: Télésat - carte bloquée pour suspicion de card sharing

Message par solar10 » 03 Juin 2014 00:05

Avoir payé avec un compte étranger n'était pas fort malin de ta part. Tu n'as plus un compte belge actif?
Bonne merte pour te dépatouiller avec ce sac de noeuds.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par fabrice1973 » 03 Juin 2014 07:33

Je l'avoue ce n'était pas très malin et j'ai voulu faire au plus vite.
J'aurais pu/dû demander à mes parents de faire le versement pour moi mais rien ne devrait empêcher d'avoir un compte à l'étranger et d'éventuellement résider en Belgique.
Ne vais pas rentrer dans les détails du compte en Belgique pour un belge résidant à l'étranger mais le fisc fait une fameuse chasse aux sorcières ces dernières années et j'ai 'été invité à clôturer ceux-ci ou remplir une pile de documents administratifs.

Will keep u posted.
fabrice1973
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par SeB ! » 09 Sep 2014 18:05

Bonjour Fabrice,

alors quelles sont les nouvelles concernant ta mésaventure avec TéléSat? Tout a pu rentrer dans l'ordre?

Bonne journée,
SeB !
Membre
Membre

Message(s) : 41

Retour vers TNT / Satellite / autres