coup de fil bizarre

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

coup de fil bizarre

Message par SKY » 04 Sep 2014 19:04

bonjour, depuis hier j'ai recu 3 coups de fils bizarre ,toujours la meme chose un numero anonyme ,un ordinateur qui parle avec la voix d'une femme style belgacom ou voo ... qui me dit " suite un element involontaire de notre part " ENFIN QUELQUE CHOSE COMME CA , " un agent va vous prendre en ligne dans un instant veuillez patienter " ,ont me met une musique j'attend quelque secondes et puis plus rien la ligne est couper !!!
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Re: coup de fil bizarre

Message par Krisprols56 » 04 Sep 2014 19:52

Ca n'a rien de bizarre, c'est du télémarketing.

Un ordi forme des numéros au hasard (en général des séries complètes de 00 00 00 à 99 99 99), si quelqu'un décroche l'ordi balance un petit message d'attente bidon et le premier télévendeur libre prend l'appel. Si aucun vendeur n'est libre, la communication est coupée et le numéro est mémorisé comme valide (numéro attribué + quelqu'un qui décroche). Ce numéro est donc rappelé plusieurs fois par la suite puisque l'ordi a mémorisé que ce numéro à beaucoup de valeur (il est attribué + le titulaire décroche même si l'appelant n'est pas identifié).

Malheureusement pour toi, le simple fait d'avoir décroché a fait basculé ton numéro dans la liste des "bons" numéros.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Message par mackguil » 04 Sep 2014 20:05

Une vrai plaie ce truc dommage qu'il n y a pas moyen de les ennuyer de la même façon, perso m'en fou un peu car je filtre les numéros via un ipbx mais l'utilisateur lambda que l'on fait ch.. en soirée...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par homer.s » 04 Sep 2014 20:05

Mon épouse sur son ancien numéro avait le même type d'appel sauf que la, c'était silence complet en décrochant, tout les jours vers la même heure.

Après avoir insult*** une bonne fois la seule fois que la personne à parlé (pour un sondage), plus eu de nouvelle. Cela à recommencé après quelques mois.

Elle à changé de numéro suite à l'achat de nouveaux téléphone pour nous et depuis (pour le moment) tranquille.

Il faut dire que l'on fait beaucoup de concours sur le net, en inscrivant avant son numéro, cela venait sans doute de cela. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Retour vers Bavardage