Netflix un jour en Belgique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Netflix un jour en Belgique ?

Message par gilles.l » 11 Fév 2014 10:43

swift11 a écrit :
solar10 a écrit :Le HTML5 est bien pourri depuis l'introduction des DRM avec le consentement du W3C.

Au contraire: certains producteurs veulent absolument le DRM, je préfère le DRM non-proprio pour éviter les exclus sur une plateforme Microsoft par exemple. :wink:

PlayReady de Microsoft est disponible sur autre chose que Windows, non ?
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par solar10 » 11 Fév 2014 11:44

Bah c'est Microsoft quoi.
It is platform independent: unlike other Microsoft DRM schemes like Janus, PlayReady can be ported to any kind of portable device, even if it uses non-Microsoft technology (OS, codecs, media player, etc.). But Microsoft has never developed or released a version of its PlayReady DRM for any open Linux distribution.
Ref.: http://en.wikipedia.org/wiki/PlayReady
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 11 Fév 2014 13:16

gilles.l a écrit :
swift11 a écrit :Au contraire: certains producteurs veulent absolument le DRM, je préfère le DRM non-proprio pour éviter les exclus sur une plateforme Microsoft par exemple. :wink:

PlayReady de Microsoft est disponible sur autre chose que Windows, non ?

Microsoft n'est qu'un exemple: je préfère 1 système standard plutôt qu'une dizaine de systèmes non compatibles.
Autre exemple: le livre numérique est un imbroglio de DRM, le consommateur en a marre: c'est comme s'il fallait avoir une dizaine d'ouvre-boites chez soi.
Il y a même des cas de MAJ de DRM qui rendent le hardware plus ancien inopérant.

Pour la distribution de n'importe quel contenu il n'y plus qu'une option valable de toute façon: HTML5, le reste c'est dépassé et risqué. On jette le prestataire hors du store et il est mort.
Donc le DRM (optionnel) doit faire partie de la spécification.
Dernière édition par swift11 le 12 Fév 2014 04:35, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Mosquito2001 » 12 Fév 2014 01:10

Leur test Internet Explorer 11 + Windows 8.1 est complètement stupide... Déjà ça m’embêterait de devoir utiliser IE11 pour mater les vidéos mais, soit, je pourrais m'y faire.
Par contre espérer que j'installe cette bouse d'OS à l’ergonomie désastreuse pour un desktop c'est comme s'ils jouaient à la roulette rousse avec 5 balles dans le barillet :)
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par solar10 » 21 Fév 2014 17:54

Hahaha, ce serait vraiment drôle si cela arrivait chez nous de cette manière... Voo, Belgacom, ... , Snow, ... , Mobistar, ...?
http://www.numerama.com/magazine/28508- ... rance.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par liegemedia » 22 Fév 2014 01:09

Tout le monde s'excite sur Netflix...
Mais à part une seule série (House of cards) ,qui passe en même temps sur Be.tv ,tous les films et séries qu'ils proposent, passent ou sont déjà passés sur la RTBF ,RTL ,chaines Françaises ,etc...
Bref que du vieux "brol",à l'inverse des chaines premiums de Telenet ou de Be.tv. qui passent leurs films 1 ou 2 ans ,avant Netflix.
Donc je ne comprends pas cette excitation...
liegemedia
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par Mosquito2001 » 22 Fév 2014 01:30

C'est une autre façon de consommer tes programmes. Leur catalogue de séries est tout simplement énorme, tu as accès à toutes les saisons d'un coup comme si tu venais de te payer le coffret intégrale dvd/BR à 150€. Les films ne sont pas tout récents mais à nouveau c'est comme avoir une vidéothèque à portée de clic, tous les genres ou presque sont représentés. Tout ça pour 7.99 $/€ par mois.
La VOD comme elle se fait actuellement c'est 4-6€ pour louer un film et le choix de séries est limité et cher...
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par bored » 22 Fév 2014 13:02

Rien que pour la Saison 4 en exclu d'Arrested Development ça vaut la peine...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par brebis » 23 Fév 2014 12:14

liegemedia a écrit :Tout le monde s'excite sur Netflix...
Mais à part une seule série (House of cards) ,qui passe en même temps sur Be.tv ,tous les films et séries qu'ils proposent, passent ou sont déjà passés sur la RTBF ,RTL ,chaines Françaises ,etc...

Exactement, à cause de ce qu'on appelle en France la "chronologie des médias" : un film, en France comme chez nous (si je ne me trompe pas), ne peut être proposé en SVOD que 36 mois après sa sortie en salles !

Ceci dit, sur PLUSH.BE (http://www.plush.be), y a déjà dans la catégorie "unlimited" (= SVOD), l'un ou l'autre films sortis pourtant il y a seulement un an (comme "La Religieuse", par exemple, qui date de 2013, qui fait partie des films actuellement diffusés sur BeTV, mais qui était déjà dispo sur PLUSH avant même que BeTV en commence la diffusion).

Donc, ça dépend aussi de l'ayant-droit, qui accepte ou non que certains de ses films soient déjà dispos en SVOD très rapidement ou pas.

Autrement dit, tous ceux et celles qui croient que Netflix = regarder en toute légalité des films en même temps que leur sortie DVD/Blu-Ray (voire en même temps que leur sortie en salles... et j'ai même lu qu'il était même possible de voir des films AVANT MÊME leur sortie en salles), ils se trompent largement ! Et là évidemment, les sites de partage illégaux ont encore de beaux jours devant eux.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par tchierrafire » 24 Fév 2014 00:59

Qui a cru ça?

Sérieux Netflix c'est juste le pied pour l'amateur de séries ou de films qui n'a pas les moyens de payer x euros pour acheter des films ou des saisons de sériés en DVD. Ok y'a pas les films de 3 années précédentes, mais y'a un catalogue de milliers d'oeuvres à porté de clique, pour 7€ par mois je crois qu'on sait pas faire mieux.

Enfin une alternative valable au téléchargement illégal, il était temps.
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par solar10 » 30 Juil 2014 11:58

Mwouais...
Donc Netflix paye les FAI pour mettre de l'huile dans les tuyaux.
http://www.numerama.com/magazine/30148- ... exion.html

On va voir comment cela va se passer chez nous. Parce que si c'est au détriment des non-abonnés Netflix, c'est pas cool.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Jupilerman » 30 Juil 2014 14:33

Le problème ne vient pas de netflix mais des FAI eux-même.
C'est eux qui font pression en refusant la neutralité du net.
Ce sera au gendarme du net belge de faire respecter la neutralité des réseaux.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Damien » 30 Juil 2014 14:56

La neutralité du net, ça n'a jamais existé.

Le peering, c'est neutre?
Le Google Global Cache, c'est neutre?
0.facebook.com, c'est neutre?
Le quota BGC qui ne compte pas pour les films regardés sur le décodeur, c'est neutre?
Les CDN, c'est neutre?
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par brebis » 30 Juil 2014 20:05

tchierrafire a écrit :Enfin une alternative valable au téléchargement illégal, il était temps.

Tu trouves, toi, que c'est une alternative au téléchargement illégal ?

Qu'est-ce que les "illégaux" recherchent avant tout ? Des films (très) récents = dispos en P2P au moment de leur parution en DVD/Blu-Ray/VOD voire au moment de leur sortie en salle (voire même avant leur sortie en salle). Même si j'ai déjà lu ici et là que là où Netflix s'est implanté, ça a fait baisser le téléchargement illégal (mais je ne sais pas si c'est de beaucoup ou pas).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tchierrafire » 22 Août 2014 23:35

C'est clair que pour les nouveautés (sériés ou films) y'aura toujours du téléchargement illégal, mais je suis persuadé que le téléchargement global va bien reculé. Le "telechargeur" lambda préfèrera tapé dans une petite case le nom de la serie/film qu'il veut regarder plutôt que de devoir se prendre la tête à télécharger via torrents ou ddl.

De plus l'interface est très plaisante et la lecture rapide, suis sur que le téléchargement va nettement reculé avec Netflix. (Chez une bonne partie de la population en tout cas.)
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message par Dretre » 22 Août 2014 23:45

Je n'en suis pas si certain.

Les téléchargements concernent globalement les nouveautés, que Netflix n'a pas.

Les seul téléchargements qui vont reculer seront House Of Cards et Orange is the new black :lol:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par brebis » 23 Août 2014 00:45

Dretre a écrit :Je n'en suis pas si certain.

Les seul téléchargements qui vont reculer seront House Of Cards et Orange is the new black :lol:

Ouais... mais si la chaîne privée luxembourgeoise "artie-elle-ti-vi-aille" :lol: achète la série, on aura encore droit à une bande-annonce du style "retrouvez 2 épisodes totalement inédits :lol: de la nouvelle série totalement inédite :lol: de Orange is the new black".

Mais c'est sûr que le téléchargement illégal a encore de beaux jours devant lui (pour les nouveautés)... puis, quand je vois que VOO vante les mérites de sa "Fiber 100", ben pourquoi s'en priver de ce téléchargement illégal ? Celui qui a accès à la "Fiber 100" de VOO doit bien dire merci à VOO de pouvoir télécharger illégalement encore plus rapidement qu'avant.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: Re : Netflix un jour en Belgique ?

Message par tchierrafire » 23 Août 2014 01:27

Mouais, pas trop convaincu. Netflix n'aura pas que des antiquités dans son catalogue, faut pas déconner.
tchierrafire
Habitué
Habitué

Re: Re : Netflix un jour en Belgique ?

Message par back » 23 Août 2014 08:30

tchierrafire a écrit :

Mouais, pas trop convaincu. Netflix n'aura pas que des antiquités dans son catalogue, faut pas déconner.

Si aux usa les nouveautés ne sont pas là tu crois qu'elles le seront en Belgique ? :smurf:

Va voir le catalogue us et tu risque de retomber très vite sur ta chaise :lol:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par raphaeldugrandnord » 23 Août 2014 12:02

brebis a écrit : la nouvelle série totalement inédite :lol: de Orange is the new black".

a propos y'a que la VFQ de dispo? me semblait que la 1ère saison était + FR "de chez nous"
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Précédent

Retour vers Bavardage