CamSam, alternative à Coyote ? ... et gratuit!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

CamSam, alternative à Coyote ? ... et gratuit!

Message par solar10 » 19 Août 2014 22:43

Un pote m'avait demandé de lui trouver un soft Android pour les radars fixes, et dans le lot, il a retenu CamSam.
Il s'avère que l'affaire renseigne aussi les mobiles...
Clairement, il est moins sophistiqué que le canidé, mais si sa DB grossi, si le nombre d'utilisateurs grandi, il sera tout aussi intéressant, voire plus!
Je le teste depuis aujourd'hui.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: CamSam, alternative à Coyote ? ... et gratuit!

Message par Allen » 19 Août 2014 22:57

Et waze ?
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par back » 19 Août 2014 22:59

solar est allergique à waze
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par solar10 » 19 Août 2014 23:06

Allen a écrit :Et waze ?

Waze, c'est Google et...
Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Kadrik » 19 Août 2014 23:51

solar10 a écrit :
Allen a écrit :Et waze ?

Waze, c'est Google et...
Image

Euuh, là tu attise ma curiosité.
Pourquoi direct embrayer sur Google et du caca partout?
J'adore cette application et ne le trouve pas du tout intrusive dans ma vie privée :o

Tu m'as fait douté et je suis donc retourné là : https://maps.google.com/locationhistory/b/0/
Rien, je n'existe pas alors que j'ai utilisé Waze il y a moins de 7 jours :D
Serais-je juste doué pour configurer mon gsm?
Ou bien je suis passé à coté de l'essentiel?
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par solar10 » 20 Août 2014 00:09

Allô?
http://www.forbes.com/sites/parmyolson/ ... its-users/
Si je voulais faire le gros troll poilu, je dirais que waze est un appli de sioniste.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Kadrik » 20 Août 2014 00:39

Pfffff.... Démoralisant.
Merci pour l'info :)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Allen » 20 Août 2014 07:57

C'est vrai qu'Androïd c'est pas Google. :smurf: :smurf: :smurf:
Allen
Acharné
Acharné

Message par evrion » 20 Août 2014 08:41

En plus, Waze sur Windows Phone... Le truc pas du tout optimisé, avec un recalcul d'itinéraire des plus pourri qu'il soit...

Le problème des alternatives coyote, c'est les utilisateurs : on est quand même obligé de garder coyote en parallèle puisque les autres ne sont pas certains à 100% :/
evrion
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par Allen » 20 Août 2014 08:52

evrion a écrit :En plus, Waze sur Windows Phone... Le truc pas du tout optimisé, avec un recalcul d'itinéraire des plus pourri qu'il soit...

Le problème des alternatives coyote, c'est les utilisateurs : on est quand même obligé de garder coyote en parallèle puisque les autres ne sont pas certains à 100% :/

Waze est quand même le plus fiable des gratuits. Il est même déjà arrivé qu'il affiche des radars (mobiles) que Coyotte n'affiche pas. Pour le "prix", c'est clairement le meilleur.
Après, compter sur CamSam, qui doit compter 50 utilisateurs en Belgique à tout casser, ça et rien c'est la même chose...
Allen
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 20 Août 2014 09:01

solar10 a écrit :Un pote m'avait demandé de lui trouver un soft Android pour les radars fixes, et dans le lot, il a retenu CamSam.
Il s'avère que l'affaire renseigne aussi les mobiles...
Clairement, il est moins sophistiqué que le canidé, mais si sa DB grossi, si le nombre d'utilisateurs grandi, il sera tout aussi intéressant, voire plus!
Je le teste depuis aujourd'hui.

Glob est assez réputé aussi. Je pense qu'il y a pas mal d'utilisateurs en France, en Belgique je ne sais pas.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ttraffic16
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par evrion » 20 Août 2014 09:16

Allen a écrit :
evrion a écrit :En plus, Waze sur Windows Phone... Le truc pas du tout optimisé, avec un recalcul d'itinéraire des plus pourri qu'il soit...

Waze est quand même le plus fiable des gratuits. Il est même déjà arrivé qu'il affiche des radars (mobiles) que Coyotte n'affiche pas. Pour le "prix", c'est clairement le meilleur.
Après, compter sur CamSam, qui doit compter 50 utilisateurs en Belgique à tout casser, ça et rien c'est la même chose...

Ca je suis d'accord que la communeauté Waze est bien fournie. Mais le truc qui m'a fait à chaque fois retourner chez coyote : tu sais le nombre de personnes devant toi et quand où est le prochain éclaireur.

Donc tu sais plus ou moins quelle est la fiabilité des avertissements sur la route
evrion
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par Bingo » 20 Août 2014 09:41

evrion a écrit :Ca je suis d'accord que la communeauté Waze est bien fournie. Mais le truc qui m'a fait à chaque fois retourner chez coyote : tu sais le nombre de personnes devant toi et quand où est le prochain éclaireur.

Oui, enfin on compare toujours Waze et Coyote alors que ce sont deux applications très différentes.
L'une est un pur avertisseur de radars (avec un peu d'avertissement de dangers juste pour dire), l'autre est une application de navigation (essentiellement destinée à éviter les bouchons et être prévenu des dangers).
Ce n'est clairement pas la même philosophie dès le départ.
Pour un navetteur, Waze me parait beaucoup plus intéressant que Coyote.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 20 Août 2014 09:51

Allen a écrit :C'est vrai qu'Androïd c'est pas Google. :smurf: :smurf: :smurf:

Tu vois où je voulais en venir sur l'autre poste ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par solar10 » 20 Août 2014 10:08

Allen a écrit :
evrion a écrit :Le problème des alternatives coyote, c'est les utilisateurs : on est quand même obligé de garder coyote en parallèle puisque les autres ne sont pas certains à 100% :/

J'allais le dire. Si tu t'en remets 100% à Coyote, tu risques d'être surpris un de ces 4. Je l'ai été (signalé dans le topic ad-hoc).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 20 Août 2014 10:51

solar10 a écrit :Allô?
http://www.forbes.com/sites/parmyolson/ ... its-users/
Si je voulais faire le gros troll poilu, je dirais que waze est un appli de sioniste.

Ca fait presque 10 ans que les opérateurs GSM vendent les données de positionnement aux services d'info-trafic, sans demander l'avis de personne.
Personne ne s'en offusque...
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 20 Août 2014 20:27

Bingo a écrit :
evrion a écrit :Ca je suis d'accord que la communeauté Waze est bien fournie. Mais le truc qui m'a fait à chaque fois retourner chez coyote : tu sais le nombre de personnes devant toi et quand où est le prochain éclaireur.

Oui, enfin on compare toujours Waze et Coyote alors que ce sont deux applications très différentes.
L'une est un pur avertisseur de radars (avec un peu d'avertissement de dangers juste pour dire), l'autre est une application de navigation (essentiellement destinée à éviter les bouchons et être prévenu des dangers).
Ce n'est clairement pas la même philosophie dès le départ.
Pour un navetteur, Waze me parait beaucoup plus intéressant que Coyote.

Ou je t'ai mal compris ou je dois faire une mise au point. Etant un utilisateur de Coyote au quotidien, c'est tout le contraire : occasionnellement des radars mobiles, un peu plus de radars fixes, et énormément de perturbations, rétrécissements, travaux, accident, conditions dangereuses, ralentissement et obstacle sur la voie.
Coyote a bien changé. Cela dit, Coyote m'a toujours bien indiqué les quelques radars mobiles (un à deux par semaine).
Je ne vois pas comment faire mieux. C'est un produit efficace grâce à sa grande communauté d'utilisateur (indispensable pour être efficace).
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Bingo » 20 Août 2014 21:16

Lecter H a écrit :
Bingo a écrit :Oui, enfin on compare toujours Waze et Coyote alors que ce sont deux applications très différentes.

Ou je t'ai mal compris ou je dois faire une mise au point. Etant un utilisateur de Coyote au quotidien, c'est tout le contraire : occasionnellement des radars mobiles, un peu plus de radars fixes, et énormément de perturbations, rétrécissements, travaux, accident, conditions dangereuses, ralentissement et obstacle sur la voie.

Non, tu m'as bien compris. ;)
Ce n'est pas la proportion qui compte, c'est le fait que les utilisateurs de Coyote paient pour les radars, le reste c'est juste du bonus (dont pas mal d'utilisateurs se foutent complètement d'ailleurs).

Mais ce n'estpas vraiment ce que je voulais dire, je voulais surtout dire que les applications n'étaient pas comparables. Waze c'est unet application de navigation communautaire (donc avec des alertes, mais aussi et surtout des infos trafic et des itinéraires alternatifs). Coyote c'est un pur avertisseur sans fonction de navigation. C'est pour ça que je disais que les applications n'étaient pas comparables, ce n'est pas du tout la même philosophie.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 20 Août 2014 21:44

+1 avec Bingo. J'ai fait surchauffer mon smartphone en utilisant les 2. La carte Waze en avant plan et Coyote en tâche de fond.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 20 Août 2014 21:50

Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Suivant

Retour vers Bavardage