J'ai donc regardé ce mercredi soir, "Pitch Black" sur Rouge TV.
Projection du film sur écran de projection de 1,80 m de base d'image environ (avec mon petit vidéoprojecteur Acer K130), et moi me trouvant à environ 3 m de l'écran... résultat : image quand même bonne, et qui finalement ne pixellisait pas tellement dans les scènes "de mouvements", donc image - certes un petit peu floue - mais quand même assez valable.
Ceci dit, je crois que les "défauts" de l'image (pixellisation, le fait que ce soit du streaming SD) ne se voyaient pas trop du fait que la luminosité de mon petit vidéoprojecteur n'est que de... 300 lumens (et une résolution maxi de 1280 x 800 pixels) ! Donc, faut l'obscurité totale dans ma chambre pour avoir une image de bonne qualité (belles couleurs et contraste suffisamment bon même si le noir n'est pas noir à 100%).
Et je n'ai eu aucune "coupure" (sauf une coupure... pub pendant le film, mais qui n'a pas duré longtemps). Image parfaitement fluide, son stéréo que j'ai trouvé de qualité. Film prévu à 22h10, mais qui a réellement débuté vers 22h16.
Une chose que j'ai remarqué, c'est avec mon Apple TV (donc, Rouge TV sur iPad Air, et envoi sur mon projo de l'iPad vers l'Apple TV avec la fonction Airplay) et ce, pour n'importe quelle source vidéo... même avec des chaînes TV en direct comme Rouge TV par exemple : alors que c'était du "direct", j'ai mis le film en "pause" avec la télécommande du l'Apple TV pendant quelques minutes (un besoin naturel pressant

), et j'ai pu reprendre le film là où je l'avais mis en "pause"... donc, il n'a pas "continué" entre-temps.