Août 2014: quel opérateur pour peu de conso

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Août 2014: quel opérateur pour peu de conso

Message par raphaeldugrandnord » 03 Août 2014 10:36

Yop!

En journée j'ai Voipbuster, le soir j'ai happy time sur le fixe, en GSM j'ai a peu près 15€ sur 2 mois en P&G Génération (a vue de nez hein je ne suis même pas sûr de ça) Pas encore de data. ça vous situe un peu...

Pour profiter un peu de mon nouveau smartphone, quel sereait l'opérateur qui pour le même budget et un peu de data, serait idéal? j'imagine en prépayé avaec longue validité. en commençant par 500mb avec possibilité d'upgrader si l'usage évolue.
Si l'intérêt est réel pourquoi pas un abonnement.
J'ai un super numéro que j'avais racheté à Greg il y a quelques années, je pense que tous les opérateurs font le portage.

de ce que je lis ici Colruyt a l'air nébuleux, Mobile Viking a l'air bien mais validité d'un mois... Il n'y en aurait pas un qui fasse sensiblement le même plan mais avec validité plus longue?

Quel est le bon plan du moment? Avec ou sans parrain :)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Re: Août 2014: quel opérateur pour peu de conso

Message par yvanvw » 03 Août 2014 17:21

Colruyt mobile, c'est fini!
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par raphaeldugrandnord » 03 Août 2014 17:49

beuh le site est toujours actif....
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Geo » 03 Août 2014 18:08

Colruyt Mobile c'est bien terminé http://www.zonebourse.com/COLRUYT-5976/ ... -18466909/

Il n'y a plus aucune offre avec du data valide plus d'un mois. Donc dans ton cas, le plus intéressant, c'est mobile viking (500Mo/500 SMS/50 min pour 10€) ou Mobistar Internet on mobile si tu téléphone très peu (750Mo/500 sms/30 min pour 10€).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par mackguil » 03 Août 2014 18:58

Dans ton cas:

Portage de ton numéro chez base en B-0.

0.03€ usage data

Il n'y a que cette tarification qui nous intéresses car tu utiliseras ton compte voip pour téléphoner soit en data soit en callback et ne consommeras donc par leurs minutes, les sms sont à 0.1€ si tu dois en envoyer.

Un usage de 100 mégas t'en coûteras 3 euros.

Ton utilisation voip sera facturé par ton provider voipbuster.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 04 Août 2014 06:56

raphaeldugrandnord a écrit :J'ai un super numéro que j'avais racheté à Greg il y a quelques années, je pense que tous les opérateurs font le portage.

Ah bon ? J'me souviens même pas haha :D

Perso je vote Base B-0 aussi pour avoir une idée de ta consommation réelle. Car en Génération tu appelles à 0.50 en HP, 0.25 EUR en HC, ce qui reste plus que les 0.17 EUR de Base. Par contre, fais-tu beaucoup de SMS ?

Après le data c'est bien, mais vas-tu t'en servir vraiment ou être sur le WiFi ? Car perso je ne suis sur le data que quand je suis en mouvement ou presque, dans tous les autres lieux (maison, boulot, café/resto) je suis en WiFi ... Au final je consomme quasiment plus rien.

Dans le pire des cas, il y a Base 15 qui est pas mal mais donne pas mal de consommation en min, le mieux serait alors de savoir le montant que tu utilises chaque mois chez VoipBuster par exemple. Reste toujours l'option du B-9 qui t'offres les SMS illimités et 50 Mo (+120 min), les Mo supp étant facturés là aussi 0.03 EUR/Mo, ce qui rapprocherait de tes 7.50 EUR/mois +/-. Ou alors en prepaid, je dirais Prepaid+ de chez Base, avec un Surf & Mail qui serait déduit du crédit d'appel en cas de grosse conso data par exemple. (1 Go pour 10 EUR, valable 30 jours)

Bref, pour ne pas parler dans le vide, quel est ta conso ? Combien de SMS environ par mois ? Combien de minutes d'appels via P&G et via VoipBuster (Pour les appels nat uniquement) ? Quel utilisation du data est prévue ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par raphaeldugrandnord » 04 Août 2014 09:50

j'avais pas pensé à utiliser voipbuster ... pas bête! (mobile belgique c'est 0.20€ et ceux de France 0.14€ donc à utiliser pour les tel fixes)

mon utilisation: 5 sms par jour et 3h30 d'appels en un an... ça fait +- une minute par jour... C'est aussi dû au fait que j'attends très souvent 17h pour l'happy time.

je recharge Voipbuster tous les 3 ou 4 mois de 10€
B0 ça existe toujours? je ne le vois pas sur le site....

Je voyais aussi l’abonnement Dauphin 12, 500Mo et 2h par mois, comme ça je pourrais ne pas me casser la tête et téléphoner quand je veux. je pense que 500mo c'est suffisant pour commencer, l'usage pourrait évoluer ou pas, au pire upgrader plus tard.

j'ai juste envie de ne pas chipoter... Est ce qu'il y a un abonnement ou prépayé similaire quelque part?
Mobistar est en 4G , je m'en fous en peu le Moto G que j'ai commandé est en 3G
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 04 Août 2014 10:08

raphaeldugrandnord a écrit :j'avais pas pensé à utiliser voipbuster ... pas bête! (mobile belgique c'est 0.20€ et ceux de France 0.14€ donc à utiliser pour les tel fixes)

mon utilisation: 5 sms par jour et 3h30 d'appels en un an... ça fait +- une minute par jour... C'est aussi dû au fait que j'attends très souvent 17h pour l'happy time.

je recharge Voipbuster tous les 3 ou 4 mois de 10€
B0 ça existe toujours? je ne le vois pas sur le site....

Je voyais aussi l’abonnement Dauphin 12, 500Mo et 2h par mois, comme ça je pourrais ne pas me casser la tête et téléphoner quand je veux. je pense que 500mo c'est suffisant pour commencer, l'usage pourrait évoluer ou pas, au pire upgrader plus tard.

j'ai juste envie de ne pas chipoter... Est ce qu'il y a un abonnement ou prépayé similaire quelque part?
Mobistar est en 4G , je m'en fous en peu le Moto G que j'ai commandé est en 3G

Avec ta conso j'éviterais un abonnement, sauf si tu comptes changer tes habitudes d'appel :)

Sinon perso je me dirigerais vers Mobile Vikings 10€, largement de quoi faire surtout en prépaid.

A tester également c'est la couverture réseau, sert à rien d'avoir Base ou Mobistar si le lieu ou tu te situes à 80% est pas ou mal couvert ...
Base passe très mal chez moi ... Du coup je dois les rayer des opérateurs pour moi :(
Dernière édition par Dretre le 04 Août 2014 10:09, édité 1 fois.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par mackguil » 04 Août 2014 10:09

A toi de voir aussi selon tes besoins et quelles est le meilleur réseau dans les lieux ou tu te rend.

J'ai changer de fournisseur car le réseau était bofbof dans les lieux que je fréquentes habituellement mais faut te renseigner avant le portage.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par raphaeldugrandnord » 04 Août 2014 10:18

Dretre a écrit :Avec ta conso j'éviterais un abonnement, sauf si tu comptes changer tes habitudes d'appel :)

Sinon perso je me dirigerais vers Mobile Vikings 10€, largement de quoi faire surtout en prépaid.

A tester également c'est la couverture réseau, sert à rien d'avoir Base ou Mobistar si le lieu ou tu te situes à 80% est pas ou mal couvert ...
Base passe très mal chez moi ... Du coup je dois les rayer des opérateurs pour moi :(

à la maison j'ai des antennes à 50 mètres... ça doit être Proximus et Mobistar car on a plein réseau. j'imagine que Base aussi puisqu'ils doivent mutualiser...

je vais sans doute modifier les habitudes d'appel puisque je n'attendrais plus l'happy time pour téléphoner avec mon fixe sur GSM

MV c'est quel opérateur?
mackguil a écrit :A toi de voir aussi selon tes besoins et quelles est le meilleur réseau dans les lieux ou tu te rend.

J'ai changer de fournisseur car le réseau était bofbof dans les lieux que je fréquentes habituellement mais faut te renseigner avant le portage.

En ville et autoroute, j'imagine que c'est bien couvert par les 3
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 04 Août 2014 10:22

raphaeldugrandnord a écrit :En ville et autoroute, j'imagine que c'est bien couvert par les 3

Non justement faut tester c'était mon cas sur autoroute ça coupait toujours au mêmes endroits et en ville la configuration des bâtiments influe énormément sur les ondes.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par raphaeldugrandnord » 04 Août 2014 10:29

ok je vais me renseigner dans l'entourage... mais je connais personne en Base.

quelqu'un a ça dans les environs de Charleroi?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tigrouetwinnie » 04 Août 2014 10:38

raphaeldugrandnord a écrit :ok je vais me renseigner dans l'entourage... mais je connais personne en Base.

quelqu'un a ça dans les environs de Charleroi?

Je vais régulièrement dans le coin (Fleurus) et jamais eu de problème avec Mobile Viking (base).
Si jamais tu veux passer chez eux, pourrais-je te parrainer? (ça ne te coute rien et ça me rapporte une recharge).
tigrouetwinnie

Message par GregLu » 04 Août 2014 10:43

T'inquiète, la couverture sur 6110 et environs est nickelle chez Base ;)

Pour VoipBuster, ya aussi CallTiger que je recommanderai et qui est très pratique, ou plus simplement VoipTiger, même si perso je préfère le callback pour le fait de ne pas avoir nécessairement internet lors de tout l'appel :)

En gros, tu es à 150 SMS par mois environ 30 minutes d'appels, Mobile Vikings (réseau Base) à 10 EUR par recharge semble dès lors pas mal et te permettrai de garder du crédit au cas où ^^

Attention que le crédit n'est valable "que" 6 mois par contre.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par raphaeldugrandnord » 04 Août 2014 11:03

il fut une époque quand on regroupait 2 n° sur un même abonnement c'était + avantageux. Je n'ai pas trouvé ça sur Mobi*, il n'y a plus que Proximus et Voo qui font ça?

je préfère garder VoipBuster pour les 120 jours de free, je téléphone énormément sur un fixe français.

Visiblement le Motorola G utilise une micro-sim. en cas de portagz je pourrais demander une nouvelle?

edit:
Avantage famille (appels et SMS gratuits en famille)

Cet avantage est valable si vous avez minimum 2 abonnements éligibles (forfait My avec minimum 12€ ou forfait Kangourou/Dauphin/Panthère). L'avantage famille vous offre gratuitement jusqu'à 10.000 minutes (1 minute = 1 SMS) par mois et par carte pour tous les numéros présents sur la même facture : les abonnés Mobistar, toutes les cartes rechargeables rechargées via Automatic Reload et le numéro de votre ligne fixe.

mais je ne vois pas la procédure. je crois que le choix est fait, c'est à Mme que je téléphone le plus. mais comment coupler un Dauphin 10 ou 12 sur sa facture puisque ce n'est que sur leur site qu'on doit le commander?

'tain quelle jungle!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 04 Août 2014 12:38

raphaeldugrandnord a écrit :il fut une époque quand on regroupait 2 n° sur un même abonnement c'était + avantageux. Je n'ai pas trouvé ça sur Mobi*, il n'y a plus que Proximus et Voo qui font ça?

je préfère garder VoipBuster pour les 120 jours de free, je téléphone énormément sur un fixe français.

Visiblement le Motorola G utilise une micro-sim. en cas de portagz je pourrais demander une nouvelle?

edit:
Avantage famille (appels et SMS gratuits en famille)

Cet avantage est valable si vous avez minimum 2 abonnements éligibles (forfait My avec minimum 12€ ou forfait Kangourou/Dauphin/Panthère). L'avantage famille vous offre gratuitement jusqu'à 10.000 minutes (1 minute = 1 SMS) par mois et par carte pour tous les numéros présents sur la même facture : les abonnés Mobistar, toutes les cartes rechargeables rechargées via Automatic Reload et le numéro de votre ligne fixe.

mais je ne vois pas la procédure. je crois que le choix est fait, c'est à Mme que je téléphone le plus. mais comment coupler un Dauphin 10 ou 12 sur sa facture puisque ce n'est que sur leur site qu'on doit le commander?

'tain quelle jungle!

va en téléboutique pour grouper deux abo en Famille
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par raphaeldugrandnord » 04 Août 2014 12:42

Dretre a écrit :va en téléboutique pour grouper deux abo en Famille

Est ce qu'ils pourront faire le Dauphin 12? web only... ptêt qu"on doit le faire a partir de l'espace client, faut que je retrouve les identifiants...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Nymous » 04 Août 2014 16:13

Salut,

Tu parles de voipbuster mais je te conseille plutôt : https://www.freevoipdeal.com/calling_rates/
(NB: et les tarifs mobiles be, c bien <0.01 € /min !!!)
C'est aussi sur le réseau betamax, donc tu devrais avoir plus ou moins la même qualité (à vérifier !)

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par raphaeldugrandnord » 04 Août 2014 16:21

Nymous a écrit :Salut,

Tu parles de voipbuster mais je te conseille plutôt : https://www.freevoipdeal.com/calling_rates/
C'est aussi sur le réseau betamax, donc tu devrais avoir plus ou moins la même qualité (à vérifier !)

++

et en +

France (Landline) FREE*
Belgium (Landline) FREE*

super! merci!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 04 Août 2014 17:44

raphaeldugrandnord a écrit :
Nymous a écrit :Salut,

++

et en +

France (Landline) FREE*
Belgium (Landline) FREE*

super! merci!

+ le truc qui peut dépanner si tu as oublié ton GSM que tu peux envoyer des SMS (attention de valider les numéros d'envoi avant utilisation) depuis leurs pages web. Coût: € 0.046
+ les recharges coûtent moins cher en payant par bancontact (11,60 au lieu de 12,50).

En lisant ce post, je viens de penser à recharger mon compte... la précédente était mi-février. Si je tiens le coup jusqu'en janvier 2015, j'aurai dépensé moins de 30€ en communications pour mon fixe en 2014.
30€, c'est mon abo mensuel chez Scarlet.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Suivant

Retour vers Bons plans