GPS de France

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

GPS de France

Message par Dindon » 03 Août 2014 09:10

Hello,

Si j'achète un GPS sur amazon FR, est-ce il sera différent que acheté ici? D'après moi non mais je voulais être certain.
Même les zones de radar seront ok en belgique non?
J'hésite aussi pour le modèle, un tomtom start 25, 99 euros
Ou alors un autre modèle acheté directe mente en magasin, plus cher, mais avec mise à jour des cartes à vie.
En même temps, je me dis que la durée de vie d'un GPS doit être entre 3 et 5 ans, que les cartes ne changent pas tant que ça et que quand le GPS est mort, les mises à jour à vie ne servent à rien :-)

Si vous avez un bon plan, c'est pour madame, il ne lui faut pas 40000 options.

Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Re: GPS de France

Message par GerhardS » 03 Août 2014 09:28

Tu n'auras pas les radars précis mais des zones dangereuses ;)
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par Dindon » 03 Août 2014 09:38

Tu es certain? Le bridage ne se fait pas sur le territoire français uniquement?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 03 Août 2014 10:14

Dindon a écrit :Tu es certain? Le bridage ne se fait pas sur le territoire français uniquement?

Normalement non c'est une option générale (d'ailleurs si on va en France on est censé désactiver les avertisseurs de radar si ils ciblent un endroit précis).

Sinon pour la mise à jour des cartes à voir, j'ai toujours un vieux tomtom tout mini (celui avec la fixation intégrée) et il fonctionnait toujours la dernière fois que je l'ai utilisé (avec une voiture de remplacement car on a un gps dans les 2 voitures).

Et ce truc a bien 6 ou 7 ans maintenant donc les mises à jour ça peut être intéressant sachant que c'est 60 ou 80€ de tête quand tu veux en faire une one shot tous les X ans.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par dipsyfifi » 03 Août 2014 11:36

beaucoup de GPS vendus en france, n'ont que la carte france...alors que dans les autres pays, c'est souvent une carte europe...bien regarder à ça
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par GerhardS » 03 Août 2014 11:40

J'ai acheté en France un Garmin avec carte Europe. Il n'y a aucune option pour les radars et il ne parle que de zone dangereuse (Allemagne Luxembourg Belgique France)..
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par ambiorix » 03 Août 2014 19:52

Dindon a écrit :Hello,

Si j'achète un GPS sur amazon FR, est-ce il sera différent que acheté ici? D'après moi non mais je voulais être certain.
Même les zones de radar seront ok en belgique non?
J'hésite aussi pour le modèle, un tomtom start 25, 99 euros
Ou alors un autre modèle acheté directe mente en magasin, plus cher, mais avec mise à jour des cartes à vie.
En même temps, je me dis que la durée de vie d'un GPS doit être entre 3 et 5 ans, que les cartes ne changent pas tant que ça et que quand le GPS est mort, les mises à jour à vie ne servent à rien :-)

Si vous avez un bon plan, c'est pour madame, il ne lui faut pas 40000 options.

Merci

1 - non il ne sera pas différent!
exemple tu peut trés bien vivre en france commandé sur amazon.fr et recevoir un appareil venant d'allemagne.

et quelques soit l'appareil (du moins les marques sérieuses) ils ont adapté les radar pour la France.
tom-tom, garmin
ou encore les appareil type coyote, wikango etc...
tu n'auras pas de position radar, mais une entré dans une zone de danger et une fin de zone.
ces a dire un endroit potentiel ou le radar se trouve!
pour la Belgique la ces une alerte a l'endroit du radar.
attention pour les GPS, les radar sont payant et oui tu auras un temps gratuit, ensuite sa devient payant pour les mise a jour.
Apres tu a la possibilité d'avoir les radar France et Belgique gratuit via 2 communauté sérieuse.
dans mon cas j'utilise les 2 communauté et France/Belgique corresponde a 99% avec les radar que me donne mon wikango( appareil comme coyote).
la il faut voir quel tomtom tu prend les tout dernier ne le permette pas et un ou deux model avant non plus.

2- quelques soit le model et le lieu d'achat, privilégie un appareil avec carte gratuite a vie!
même si sa ne change pas forcement des masse dans t'as région, ces un avantage a prendre en compte!
aussi si tu a la possibilité prend en 1 avec ALG!
Advanced Lane Guidance

sur l'autoroute tu auras se type d'image pour les sortie ou les changement d'autoroute.

Image

fin, perso je trouve sa tres pratique, vus que des fois entre l'image du gps et la route sa concorde pas tres bien.

3 - mon tomtom et encore un go300 de plus de 8ans...
le 1er GPS tomtom, et il vas a merveille.
et pour le peut que je l'utilise je ne change pas !
certes le miens et 100% modifié mais même si j'ai encore un petit écran il me convient!
ambiorix
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par GregLu » 03 Août 2014 20:44

dipsyfifi a écrit :beaucoup de GPS vendus en france, n'ont que la carte france...alors que dans les autres pays, c'est souvent une carte europe...bien regarder à ça

C'était pas mal vrai avant mais désormais c 'est plus trop le cas.

Moi en tout cas je prendrais pas un GPS autonome aujourd'hui si je devais acheter ça, déjà rien que pour le fait que ça ne fait QUE ça et qu'il y a une foule d'application qui permettent de le faire avec un suivi/personnalisation bien plus facile tout en éliminant le vol probable.

Exemple le plus frappant : Nokia Lumia 520 qui a une cartographie complète via Here Maps, Nokia avait même fait un slide à ce sujet (Par rapport au prix des GPS standalone) par exemple. Car la durée de vie des GPS c'est bien, mais il faut savoir que beaucoup sont volés et assez rapidement avec les frais qui vont avec. Perso c'est un Kenu Air Frame, un MicroUSB / Allume Cigare et Sygic, rien de mieux :)

Sauf peut-être les GPS intégrés mais là encore je doute vu la qualité des GPS onboard de certaines marques. (Même si certaines font mieux que d'autres, j'avoue)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par ambiorix » 03 Août 2014 22:05

GregLu a écrit :
dipsyfifi a écrit :Sauf peut-être les GPS intégrés mais là encore je doute vu la qualité des GPS onboard de certaines marques. (Même si certaines font mieux que d'autres, j'avoue)

bof bof....
un gps integré a le gros désaventage de la mise a jour.
si tu veut mettre les map a jour sa te coute un os.
en general entre 100 et 250euro...
ambiorix
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par psyko » 03 Août 2014 22:45

Effectivement mais moins de risque de bris de vitre suite à une ventouse non effacée ;) de plus c'est toujours disponible et immédiatement mais ça a certes un coup non négligeable

Ps: sur certains modèles il y a une communauté qui met à disposition les mises à jour qui peuvent être simple à installer.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 04 Août 2014 07:07

Tout à fait, c'est pour ça que je suis repassé à une solution non intégrée pour ma part. Et autant chez certains constructeurs le GPS est bien foutu (Sur la Clio par exemple c'est pas mal), sur d'autres c'est une abomination sans nom (Citroën C4 en tête haha). Après pour les cartes / MàJ, heureusement des solutions existent quand on voit la limitation de certaines choses parfois (Encore il y a peu sur le GPS d'un RR Evoque, pas moyen d'entrer des coordonnées GPS en lieu et place d'un lieu dit, hérésie pour un "semi" 4x4 :D), je préfère une solution externe (Mais pas sur le pare brise, je n'aime plus avoir ça dans le champ visuel, sauf en mode HUD, ce qui fonctionne pas mal de nuit). Le seul avantage est pour moi l'intégration, qui se paie à prix d'or ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 04 Août 2014 07:11

Vous n'avez pas l'air d'accord entre vous.
Je ne sais plus. Lol
Je penche pour le tomtom start 25
Suivant les endroit je le trouve de 99 euro sur amazon.fr mais sans les cartes à vie jusqu'à 159 chez mediamrkt mais avec carte à vie.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 04 Août 2014 08:05

Je vous mets ce que j'ai trouvé, avec ou sans mise à jour à vie suivant les cas, en France ou en belgique pour amazon (France)

http://www.mediamarkt.be/mcs/product/TO ... langId=-29

http://www.vandenborre.be/fr/gps/tomtom-start-25-weu

http://www.amazon.fr/TomTom-Start-25-Eu ... m+start+25
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Veilleur » 04 Août 2014 08:36

Si tu prends l'exemple des zones dangeureuses avec le mini coyote, tu as deux types de Zone, 4Km et 2Km. Quand c'est une zone de 4Km le radar se trouve toujours au 3eme Km et que c'est une zone de 4Km, le radar se trouve apres 1.5 Km. C'est toujours comme cela. Je suppose que c'est pareil pour les tomtom et Garmin
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par swift11 » 04 Août 2014 09:02

TomTom mais prends-le sans "cartes à vie"
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Dindon » 04 Août 2014 09:10

swift11 a écrit :TomTom mais prends-le sans "cartes à vie"

Pour le prix ou pour une autre raison?
Celui de vandenborre ou amazon?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 04 Août 2014 09:17

ambiorix a écrit :bof bof....
un gps integré a le gros désaventage de la mise a jour.
si tu veut mettre les map a jour sa te coute un os.
en general entre 100 et 250euro...

Tu as besoin de combien de màj par an toi ? Moi chez volvo je reçoit 1 màj par poste +/- tout les 1an et demi et ce gratuitement.

J'en ai reçu 3 sur ma C30 et là je viens d'avoir ma première sur ma V40 (4DVD)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par GregLu » 04 Août 2014 10:24

J'adore le "Gratis Lifetime update" qui au final coûte le prix du soft sous Android / iOS ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 04 Août 2014 10:36

GregLu a écrit : sur d'autres c'est une abomination sans nom (Citroën C4 en tête haha)
Je plus-que-confirme! L'utilisation de ce GPS en roulant est encore plus dangereuse que téléphoner au volant tellement l'interface de cette bouse est une... grosse bouse.
Dernière édition par solar10 le 04 Août 2014 11:02, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par back » 04 Août 2014 10:41

pas de commande volant ou commande vocale chez citroen ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Suivant

Retour vers Bavardage