Nouveau plan colruyt mobile

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Lysanxia » 10 Juil 2014 10:50

Taraceboulba a écrit :Pour en revenir à ton problème..qui je suis certaine, touche d'autres personnes..je "suppose" qu'il ya bien un numéro gratuit pour que ce data soit réactivé par eux
c'est toi ceci?ou quelqu'un d'autre? (sur le forum de mobistar)

C'est pas de moi, mais ça résume bien mon problème...
Déjà que le réseau data de Mobistar n'est pas terrible (je suis plus souvent en edge qu'en 3D, même en ville)
et maintenant il faudrait payer ce data à prix d'or...
Mais un smartphone sans une bonne connexion, c'est comme une voiture sans moteur.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par Lysanxia » 15 Juil 2014 12:51

Je suis toujours dans l'impossibilité d'avoir un data correct.

On ne me laisse pour solution que de prendre un pack data à 5 € pour 50 Mo, ou à 10 € pour 250 Mo

C'est vraiment prohibitif, et ça ne correspond pas à la proposition de Mobistar de reprendre les tarifs de Colruyt.

J'ai l'impression qu'on veut nous faire changer de formule pour retomber sur les offres Mobistar, et dans ce cas, fini les tarifs Colruyt

:angryfire:
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Taraceboulba » 15 Juil 2014 13:27

Lysanxia a écrit :Je suis toujours dans l'impossibilité d'avoir un data correct.

On ne me laisse pour solution que de prendre un pack data à 5 € pour 50 Mo, ou à 10 € pour 250 Mo

C'est vraiment prohibitif, et ça ne correspond pas à la proposition de Mobistar de reprendre les tarifs de Colruyt.

J'ai l'impression qu'on veut nous faire changer de formule pour retomber sur les offres Mobistar, et dans ce cas, fini les tarifs Colruyt

:angryfire:

bon, moi ça va(puisque j'avais la petite URL dans le fond de la page)..mais à partir du jour ou on prend un pack (qui sera valable un mois)...je crois qu'alors on quitte le régime colruyt..et on devient officiellement mobistar, avec les tarifs en application. :evil:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Lecter H » 15 Juil 2014 13:29

Je ne comprends pas que certains ont des difficultés pour activer le data à 0,05€/Mo
Il n'y a aucune raison que Mobistar bloque certains et autorise d'autres. (C'est un non sens !)
Il suffit de reprendre la capture d'écran de Taraceboulba : J'ai activé le data, j'ai ensuite ouvert un navigateur. On reçoit un message comme quoi le data est inactif : on l'active via un bouton sur la page web de Mobistar. On attend 5 minutes et on relance un navigateur internet : la première page est celle de mobistar qui invite à acheter un pack : on clique en dessous comme Taraceboulba l'a indiqué et c'est dans la poche.
Pour ma part, cela marche parfaitement depuis qu'on est passé chez Mobistar.
Taraceboulba a écrit :mais à partir du jour ou on prend un pack (qui sera valable un mois)...je crois qu'alors on quitte le régime colruyt..et on devient officiellement mobistar, avec les tarifs en application. :evil:

Et oui, tu as raison. C'est comme changer de plan tarifaire : dans ce cas byebye les bonnes conditions pour les ex-Coluyt...
Dernière édition par Lecter H le 15 Juil 2014 13:37, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Lysanxia » 15 Juil 2014 13:36

Lecter H a écrit :Je ne comprends pas que certains ont des difficultés pour activer le data à 0,05€/Mo
Il n'y a aucune raison que Mobistar bloque certains et autorise d'autres. (C'est un non sens !)

Moi je n'ai pas les mêmes options !
Est-ce que ça a un rapport avec le matériel ? J'ai un windows phone

:?:
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 15 Juil 2014 14:27

Lecter H a écrit :Je ne comprends pas que certains ont des difficultés pour activer le data à 0,05€/Mo
Il suffit de reprendre la capture d'écran de Taraceboulba : J'ai activé le data, j'ai ensuite ouvert un navigateur. On reçoit un message comme quoi le data est inactif : on l'active via un bouton sur la page web de Mobistar. On attend 5 minutes et on relance un navigateur internet : la première page est celle de mobistar qui invite à acheter un pack : on clique en dessous comme Taraceboulba l'a indiqué et c'est dans la poche.
Pour ma part, cela marche parfaitement depuis qu'on est passé chez Mobistar.
Taraceboulba a écrit :mais à partir du jour ou on prend un pack (qui sera valable un mois)...je crois qu'alors on quitte le régime colruyt..et on devient officiellement mobistar, avec les tarifs en application. :evil:

Et oui, tu as raison. C'est comme changer de plan tarifaire : dans ce cas byebye les bonnes conditions pour les ex-Coluyt...

J'ai téléphoné chez mobistar et il ne m’était pas possible d'activé le data avec mon crédit existant ???

Je devais obligatoirement acheter un pack data.

Bye bye mobistar et test sur le réseau Base à partir de fin de la semaine.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par VaMPyR » 15 Juil 2014 14:43

Lysanxia a écrit :

Moi je n'ai pas les mêmes options !
Est-ce que ça a un rapport avec le matériel ? J'ai un windows phone:?:

Idem un Windows phone et pas cette option non plus (data à 0,05€/Mo) ...
En fait quand j'active le data et lance la navigateur aucune page se charge automatiquement ... je dois aller sur free.mobistar.be et là je peux activer l'internet mobile mais que des packs de dispo ... Il faudrait connaitre exactement l'adresse sur laquelle la page se charge automatiquement chez certains ... (lié au tel ? Android/Windows phone ?)
VaMPyR
Membre
Membre

Message(s) : 204

Message par Taraceboulba » 15 Juil 2014 15:09

j'ai essayé à partir d'un windows phone..mais bon..je n'ai pas de micro sim mobistar dedans..
j'ai juste essayé le navigateur..on arrive bien sur une page
la bonne URL, à partir de votre mobile est celle-ci

http://free.mobistar.be/pl/svt/

et vous devriez voir ceci ABSOLUMENT !! ne prenez pas les packs!
déroulez la page(enfin....si ça apparait?)

Image
ce que j'ai vu sous ANDROID
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lysanxia » 15 Juil 2014 15:11

Taraceboulba a écrit :j'ai essayé à partir d'un windows phone..mais bon..je n'ai pas de micro sim mobistar dedans..
j'ai juste essayé le navigateur..on arrive bien sur une page
la bonne URL, à partir de votre mobile est celle-ci

http://free.mobistar.be/pl/svt/

Quand je tape cette adresse, j'ai une erreur !

Je n'ai que cette page-ci, et si je clique sur "mon compte", il me propose des forfaits data et pas d'option au MO

Taraceboulba a écrit :Image
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Taraceboulba » 15 Juil 2014 15:25

mackguil a écrit :
J'ai téléphoné chez mobistar et il ne m’était pas possible d'activé le data avec mon crédit existant ???

Je devais obligatoirement acheter un pack data.

Bye bye mobistar et test sur le réseau Base à partir de fin de la semaine.

c'est vraiment dingue cette histoire...mobistar nous avait bien promis!..que RIEN ne changerait pour nous!
déjà, c'était assez bizarre que le data nous soit "coupé"!
comme je l'ai dit, il me reste 2 cartes..et..le lien a fonctionné sur les 2...mais j'ai un gros doute sur le tarif à 0.05(je referai des tests)
Je ne compte pas rester chez eux
une de mes cartes dès qu'elle sera vidée, ira à la poubelle et l'autre sera portabilisée chez telenet mobile (vu que le réseau est en 4G à l'intérieur de ma maison et 5 euros=500 Mo
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par VaMPyR » 15 Juil 2014 15:33

Lysanxia a écrit :Je n'ai que cette page-ci, et si je clique sur "mon compte", il me propose des forfaits data et pas d'option au MO

+1
VaMPyR
Membre
Membre

Message par torentbit » 15 Juil 2014 17:08

De la part de ces gens la , plus rien ne me surprend ...
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Lecter H » 15 Juil 2014 17:52

Je suis sous Android et mon épouse sous windows phone (tous les 2 ex-Colruyt) : la procédure a été exactement la même sans le moindre soucis. Data à 0,05€/Mo
Je ne sais pas ce que vous avez fait mais sans le wifi (important) et avec le data activé, on est dirigé directement vers la bonne page de mobistar (celle que Taraceboulba a collé) et cela même si on demande http://www.google.be au navigateur. (c'est le meilleur moyen d'avoir la bonne page)
Bizarre votre truc... Ou alors vous avez cliqué là où il ne fallait pas.
Mais bon, une promesse est une promesse --> Helpdesk. Avec une bonne explication, cela doit pouvoir s'arranger.

PS : Voir aussi mes messages précédents concernant la configuration des points d'accès : laisser l'APN colruytmobile.be
Mais en principe, vous l'avez encodé et en principe vous ne devriez pas l'avoir supprimé !
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par VaMPyR » 15 Juil 2014 19:33

Lecter H a écrit :Je suis sous Android et mon épouse sous windows phone (tous les 2 ex-Colruyt) : la procédure a été exactement la même sans le moindre soucis. Data à 0,05€/Mo
Je ne sais pas ce que vous avez fait mais sans le wifi (important) et avec le data activé, on est dirigé directement vers la bonne page de mobistar (celle que Taraceboulba a collé) et cela même si on demande http://www.google.be au navigateur. (c'est le meilleur moyen d'avoir la bonne page)
Bizarre votre truc... Ou alors vous avez cliqué là où il ne fallait pas.
Mais bon, une promesse est une promesse --> Helpdesk. Avec une bonne explication, cela doit pouvoir s'arranger.

PS : Voir aussi mes messages précédents concernant la configuration des points d'accès : laisser l'APN colruytmobile.be
Mais en principe, vous l'avez encodé et en principe vous ne devriez pas l'avoir supprimé !

Bizarre en effet, Windows phone 7.8, apn colruytmobile.be, wifi désactivé, pas de redirection automatique pour n'importe quelle page, dois moi même entrer http://free.mobistar.be et

Image

Vais voir avec le Helpdesk ...
VaMPyR
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 15 Juil 2014 20:15

"activer une option?" ça donne quoi?
tu ne vois que les 2 packs? pas uen URL en dessous?
Image
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par VaMPyR » 15 Juil 2014 20:18

Taraceboulba a écrit :"activer une option?" ça donne quoi?

Bien sûr testé et non que les packs ... rien d'autre de semblable à ce que vous avez eu vous ...
VaMPyR
Membre
Membre

Message par Lysanxia » 15 Juil 2014 20:33

Taraceboulba a écrit :"activer une option?" ça donne quoi?

Chez moi ça donne le choix entre 4 packs...
Mais pas d'url en dessous pour facturation au méga
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 15 Juil 2014 20:37

LE bordel le plus total chez eux.

J'ai reçu vendredi une info au 5000 comme qui me dit que je dois acheter un pack data pour surfer et que mon crédit n'est pas valable pour ce pack.

J'avais essayé d'activer le data comme décrit par taraceboulba, vendredi avant de faire le 5000, négatif.

Il y a 5 min, j'ai reçu 2 sms de mobistar:

Le premier me dit que ma limite de 5 euro pour le data est activé au prix de 0.50 euro par méga.

Le second reçu au même moment me dit que je n'ai pas accès à internet...

Évidement, je test internet et là miracle, j'ai le data qui est activé.

Pourquoi ai je reçu les sms 3 jours après ????????????

Pourquoi me disent ils que je n'ai pas accès alors que ça fonctionne ????????????????

Bref je n'ai pas une bonne impression de ce fournisseur.

:crazy: :crazy: :crazy:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 15 Juil 2014 20:39

Pay per use est le nom exact.
https://www.mobistar.be/fr/aide-en-lign ... r-internet
Appelez le help desk et signalez que cette option n'est pas apparue
http://www.mobistar.be/fr/offre/cartes- ... ruyt#tab-4
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 15 Juil 2014 21:05

Lecter H a écrit :Pay per use est le nom exact.
https://www.mobistar.be/fr/aide-en-lign ... r-internet
Appelez le help desk et signalez que cette option n'est pas apparue
http://www.mobistar.be/fr/offre/cartes- ... ruyt#tab-4

Merci mais pour moi ce n'est plus la peine, j'ai rempli ma demande de portage.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans