pibili a écrit :Bonsoir,
Tout dépend évidemment de la région (pour le climat) et du genre de camping.Camper avec un enfant de cet âge ne s'improvise pas!
Il faut savoir que ces dernières années, les campings sont devenus de plus en plus modernes avec généralement du courant (220v 6 ou 10 A) sur chaque parcelle et souvent du Wifi.
Dans ton cas, j'accorderai surtout de l'importance au couchage de l’enfant, qu'il n'ait pas froid la nuit, qu'il mange correctement, si possible assis à table et dans de la vaisselle, importance de respecter les heures de repas. Le camping n'est plus un camp scout ou on se contentait de manger par terre et de boire à même la bouteille!
Penser également qu'à cet âge il dormira tôt (sauf s'il rencontre de petits amis de son âge qui ont la permission de minuit)mais se lèvera aussi tôt, donc prévoir des activités en conséquence. Être vigilant sur ses activités avec les "copains", ...
Voilà les quelques conseils d'un vieux campeur...
C'est justement tout l'intérêt du camping, rompre avec le routine, le camping c'est l'aventure et il ne fera pas une carence alimentaire en mangeant "mal" assis par terre pendant 2-3 jours! Puis on se demande pourquoi les gay prides on de plus en plus de succès...
Par contre la tente de chez décathlon, super à déployer avec deux doigts mais il faut être deux pour la replier!
Pour du matériel comme tu es de liège, il y a le stock américain route de Tongres, plein de choses en alu (gobelet, gamelle, bidon) à prix dérisoire.