Brazil2014

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Brazil2014

Message par Pyrodos » 28 Juin 2014 14:09

Damien a écrit :
swift11 a écrit :@Damien: sûr qu'on peut changer les règles pour ces cas; je me souviens de Lukaku qui était KO à Everton, on l'a laissé continuer la partie, il se tenait constamment la tête ... c'était pas joli

Ou Noboa qui était tout ensanglanté pendant le match avec la France et a joué jusqu'à la 89e minute. C'est un très mauvais message pour les jeunes que l'on encourage à jouer malgré des blessures qui peuvent être sérieuses.

Il ne faut pas tout mélanger non plus, ces joueurs sont des professionnels (payé une fortune qui plus est....). De plus il s'agit d'une coupe du monde le " sommet " d'une carrière, une opportunité rare. Les joueurs qui peuvent jouer malgré une blessure (tant qu'elle ne met pas en danger la santé de l'individu) vont jusqu'au bout.

Les jeunes c'est un tout autre niveau, alors oui je sais que la tv influence, que les jeunes prennent les stars en exemple etc... Mais étant moi même arbitre je peux vous dire que la santé des gamins priment avant tout. Dans un match entre adulte j'ai refusé une fois la remontée d'un joueur, juste avant il s'était pris les poings du gardien dans la tempe sur une sortie aérienne malencontreuse. Malgré l'insistance du staff pour l'empêcher de remonter il n'en démordait pas alors qu'il ne marchait plus droit.... Au niveau des équipes pros et nationales, il y a un staff médical compétent, je pense qu'il n’autoriserait pas la remontée d'un joueur si la santé de celui-ci était en danger, ils auraient une responsabilité là-dedans.
Pyrodos
Membre
Membre

Message(s) : 202

Message par Damien » 28 Juin 2014 14:29

Pyrodos a écrit :Au niveau des équipes pros et nationales, il y a un staff médical compétent, je pense qu'il n’autoriserait pas la remontée d'un joueur si la santé de celui-ci était en danger, ils auraient une responsabilité là-dedans.

La NFL a mis les joueurs en danger pendant des dizaines d'années. Le syndicats des joueurs de football (association) vient de tirer la sonnette d'alarme (http://www.fifpro.org/en/news/fifpro-ca ... ion-review), en demandant notamment l'intervention d'un staff médical indépendant qui pourrait obliger le joueur (qui veut en effet souvent continuer) à sortir. Donc je pense que c'est sans doute illusoire de penser que ce qui existe actuellement dans le foot pro est suffisant. Juste un exemple: http://www.rtbf.be/sport/football/diabl ... id=8013578

Pour les jeunes, je ne sais pas ce qui est fait, je parlais juste du risque de mimétisme et de minimisation par le joueur qui ne voudrait pas perdre la face par rapport aux autres. D'ailleurs, comme vous êtes arbitre, cela m'intéresserait: quelles sont les règles et protocoles en place chez les jeunes chez nous en ce qui concerne le risque de commotion cérébrale?
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Lecter H » 28 Juin 2014 20:57

Bravo au Chili. Ils méritaient.
Brasil - Chili : digne d'une finale.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Criscoco » 28 Juin 2014 21:00

Lecter H a écrit :Bravo au Chili. Ils méritaient.
Brasil - Chili : digne d'une finale.

Dommage :cry:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par Xiode » 29 Juin 2014 00:30

cartastic a écrit :
Corben01 a écrit :Ca choque que moi que personne ne relève que les Belges ont joué 50 minutes à 10 contre la Corée ?

Tu marques un bon point bien sur en plus ils marquent mais ça n'enlève rien à la maladresse presque impardonnable de Dries

Je préfère qu'il rate ça en poule que maintenant .. Maintenant tactique, coïncidence, hasard ou pas.. de jouer et pousser que 20min sur le match .. ? Après 3 fois je pense pas que ce soit du hasard mais voulu ( dangereux certes.. mais voulu )

On parlait tous de la Belgique Outsider et maintenant .. Le Belgique déçois dans son jeux et a la limite de dire qu'elle est nulle .. qu'on ne doit même pas faire attention a elle .. et je pense que c'est ca qu'il voulait..

et a partir de maintenant j'ai entendu certain commentaire comme : " On est frais " ( c'est vrai que niveau énergie dépensé .. doivent pas être fatigué ) .. on va pouvoir jouer notre jeux maintenant ( vont-ils jouer 90min maintenant ? )

soit c'est ça..

soit ..... on est vraiment mauvais :666:

réponse *mardi xD

Ps : j'aurai tellement voulu que le Chili passe.. ils méritaient beaucoup plus que les Brésiliens :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Dernière édition par Xiode le 29 Juin 2014 01:12, édité 1 fois.
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par absyntho » 29 Juin 2014 00:57

Réponse Mardi 22h :)

Eh oui le chili a eu de la poisse face à ces comédiens ...vraiment déçu :(
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par solar10 » 29 Juin 2014 19:06

Bingo a écrit :
solar10 a écrit :Encore une excellente analyse de Ploum
http://ploum.net/comment-lentraineur-be ... -du-monde/

Sérieusement ? C'est n'importe quoi cette analyse ! On a l'impression qu'il ne connait vraiment rien au football
En plus de ça, il donne des chiffres fantaisistes et faux qu'il aurait très facilement pu vérifier.
Je n'ai rien contre le coaching de Wilmots, mais il n'a rien "hacké" du tout, coaching des plus conventionnels.

En attendant, RTL et RTBF ont publié des articles faisant plus qu'énoncé sa théorie. C'est quasi du copier/coller pour certains passages.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 29 Juin 2014 20:56

C'est la magie d'internet: les plus grandes conneries deviennent des vérités à force d'être répétées.

AUCUN coach n'a de stratégie fixe pour les remplacements: c'est impossible, il y a beaucoup trop de paramètres.
Faut vraiment ne rien y connaitre pour croire le contraire.
Dernière édition par swift11 le 29 Juin 2014 21:01, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par back » 29 Juin 2014 21:00

swift11 a écrit :C'est la magie d'internet: les plus grandes conneries deviennent des vérités à force d'être répétées.

AUCUN coach n'a de stratégie fixe pour les remplacements: c'est impossible, il y a beaucoup trop de paramètres.

N'importe quoi ! Si c'est écrit sur l'internet c'est que c'est vrai ! :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Tomcat » 29 Juin 2014 22:30

back a écrit :
swift11 a écrit :C'est la magie d'internet: les plus grandes conneries deviennent des vérités à force d'être répétées.

N'importe quoi ! Si c'est écrit sur l'internet c'est que c'est vrai ! :smurf:

Ce n'était pas différent à l'époque du tout journal papier!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Dindon » 01 Juil 2014 12:18

Faut vraiment ne rien y connaitre pour croire le contraire.

Une stratégie s'établit en tenant compte des paramètres, ou du moins de certains paramètres...
Pourquoi est-ce inconcevable de se dire qu'il a ternu compte de 5 paramètres et que tant que y'a pas un §eme qui apparait, il a sa stratégie bien définie? Faut être un vrai supporter borné pour croire ça ;-)
Tu décrètes que c'est impossible avec les mêmes œillères que l'auteur de l'article.

.... sauf que lui, au moins, il a développé ce qu'il pense sur un bel et grand article, il n'a pas juste dit : c'est impossible :angel:
Et puis, si toutes les stratégies des coachs et entraineurs étaient si simple à mettre en oeuvre et compréhensible aussi bien par toi que par nous.... on se ferait un mondial dans notre jardin tous les WE.

Swift Wilmots :D

Dindon - un mec qui n'y connait rien de rien au foot, je sais même pas qui a gagné le championnat belge ses 3 dernières années.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par swift11 » 01 Juil 2014 12:47

J'ai du mal à croire qu'on puisse en discuter mais ça fait partie du charme de la folie collective: même ma mère croit qu'elle s'y connait maintenant. :)
La seule chose qu'on peut dire au sujet des Diables: c'est une équipe de jeunes donc en moyenne plus de remplacements que pour une équipe de routiniers; le reste c'est du délire :wink:
Avec des jeunes il y en a toujours un qui n'en touche pas une ou qui est mort en seconde mi-temps.
De plus le banc est excellent: chaque reserviste est l'équivalent d'un titulaire.

Sinon tu peux poser la question à Wilmots après le Mondial sur Twitter: ça va l'amuser, garanti ! :D
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Dindon » 01 Juil 2014 13:21

Le foot, c'est comme en informatique.

En info, c'est pas parce que t'as un certif ITIL avec 3 jours de pause café que t'es un bon manager, même si tu épate avec des jolis mots en réunion/
En foot, c'est pareil, Parce que le mec il a fait les 3eme mi-temps du club de son quartier et qu'il a une carte de supporter d'Anderlecht, il pense.

En fait, je suis d'accord avec toi sur le fond, mon frère qui est à fond foot depuis des années m'a dit la même chose.. marrant d'entendre les gens donner des commentaires sur un match alors qu'il ne connaisse rien au foot...
Mais je crois aussi que beaucoup des gens aiment se rassurer en pensant qu'ils en connaissent un peu plus que les autres, mais ils sont incapables d'analyser un match si il n'y a pas eu de goal...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Music Fan » 01 Juil 2014 21:13

Dindon a écrit :Mais je crois aussi que beaucoup des gens aiment se rassurer en pensant qu'ils en connaissent un peu plus que les autres, mais ils sont incapables d'analyser un match si il n'y a pas eu de goal...

Si si, dans ce cas ils vont te dire que c'était un match nul. 8)
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par mackguil » 01 Juil 2014 22:00

Je suis pour l'instant à grand canaria à une terrasse c'est bourrer de belges qui regardent le match.

Je me disais pourtant que vu que l'Espagne était dans l'avion je serais tranquille.

Raté
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Tomcat » 01 Juil 2014 22:15

mackguil a écrit :Je suis pour l'instant à grand canaria à une terrasse c'est bourrer de belges qui regardent le match.

Je me disais pourtant que vu que l'Espagne était dans l'avion je serais tranquille.

Raté

Perso, à une terrasse en Espagne, je ne serais pas avec mon portable entrain d'écrire sur le forum ADSL-bc!!! C'est une constatation pas un reproche hein!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 02 Juil 2014 00:08

Tomcat a écrit :
mackguil a écrit :Je suis pour l'instant à grand canaria à une terrasse c'est bourrer de belges qui regardent le match.

Raté

Perso, à une terrasse en Espagne, je ne serais pas avec mon portable entrain d'écrire sur le forum ADSL-bc!!! C'est une constatation pas un reproche hein!

Constatation pour constatation!

Et le boulot mon gars?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Tomcat » 02 Juil 2014 00:21

mackguil a écrit :
Tomcat a écrit :Raté

Constatation pour constatation!

Et le boulot mon gars?[/quote]

Sans boulot et pourtant dans moins d'un mois et demi en vacances pour 12 jours et pas à la cote belge! Et surement pas à une terrasse entrain d'écrire sur un forum...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Music Fan » 02 Juil 2014 00:35

Mais quel match, quel enfer, quel suspense jusqu'à la dernière seconde :crazy:
Maintenant on est en 1/4 :bounce: face à l'Argentine :crying2:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Tomcat » 02 Juil 2014 00:42

Music Fan a écrit :Mais quel match, quel enfer, quel suspense jusqu'à la dernière seconde :crazy:
Maintenant on est en 1/4 :bounce: face à l'Argentine :crying2:

No panicos, les suisses qui ne sont pas en théorie des "über" du football ne se sont pas non plus fait battre 5-0!
Tomcat
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage