Damien a écrit :swift11 a écrit :@Damien: sûr qu'on peut changer les règles pour ces cas; je me souviens de Lukaku qui était KO à Everton, on l'a laissé continuer la partie, il se tenait constamment la tête ... c'était pas joli
Ou Noboa qui était tout ensanglanté pendant le match avec la France et a joué jusqu'à la 89e minute. C'est un très mauvais message pour les jeunes que l'on encourage à jouer malgré des blessures qui peuvent être sérieuses.
Il ne faut pas tout mélanger non plus, ces joueurs sont des professionnels (payé une fortune qui plus est....). De plus il s'agit d'une coupe du monde le " sommet " d'une carrière, une opportunité rare. Les joueurs qui peuvent jouer malgré une blessure (tant qu'elle ne met pas en danger la santé de l'individu) vont jusqu'au bout.
Les jeunes c'est un tout autre niveau, alors oui je sais que la tv influence, que les jeunes prennent les stars en exemple etc... Mais étant moi même arbitre je peux vous dire que la santé des gamins priment avant tout. Dans un match entre adulte j'ai refusé une fois la remontée d'un joueur, juste avant il s'était pris les poings du gardien dans la tempe sur une sortie aérienne malencontreuse. Malgré l'insistance du staff pour l'empêcher de remonter il n'en démordait pas alors qu'il ne marchait plus droit.... Au niveau des équipes pros et nationales, il y a un staff médical compétent, je pense qu'il n’autoriserait pas la remontée d'un joueur si la santé de celui-ci était en danger, ils auraient une responsabilité là-dedans.