Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
raphaeldugrandnord a écrit :Oui j'ai vu qu'il y avait des DIY mais il faut percer le plafonnage tout neuf, le mur et l'isolation extérieure neuve aussi. et une 2ème unité dans le bureau où on approche la limite des 15mètres.
Kadrik a écrit :raphaeldugrandnord a écrit :Oui j'ai vu qu'il y avait des DIY mais il faut percer le plafonnage tout neuf, le mur et l'isolation extérieure neuve aussi. et une 2ème unité dans le bureau où on approche la limite des 15mètres.
Euuuuuuuuuh... les gens du bâtiment ils ont souvent l'art de faire faire les trous par les ouvriers et c'est le patron qui fait les jolies choses après
Tes murs seront quand même troués tu sais?
Koshka a écrit :En '90, j'ai travaillé chez Mahle-Ozonair, comme technicien-frigoriste. A l'époque, les bureaux de cette maison sérieuse étaient à Bruxelles. Mais entre-temps, la firme a été reprise par Stamex et a déménagé à Grez-Doiceau.
Avenue Comte Jean Dumonceau 23
1390 Grez-Doiceau
Malheureusement, je ne peux te confirmer qu'ils travaillent pour les particuliers.
raphaeldugrandnord a écrit :Euuuh tu n'as pas pensé que je ne voulais pas saloper ce qui vient d'être fait? quelqu'un dont c'est le métier percera bien mieux que moi.
Kadrik a écrit :raphaeldugrandnord a écrit :Euuuh tu n'as pas pensé que je ne voulais pas saloper ce qui vient d'être fait? quelqu'un dont c'est le métier percera bien mieux que moi.
On ne s'est pas compris: moi-même, qui ai deux mains gauches, pourrait me faire engager comme ouvrier "mandai" pour faire tes trous...
C'est dans ce sens-là que je disais qu'il serait peut-être mieux de le faire toi-même.
raphaeldugrandnord a écrit :J'espère qu'en trouvant une entreprise reconnue, on diminue les risques. on a fait ça pour la rénovation et ça a bien fonctionné. Sauf pour le poele a pellets mais j'avais déjà ouvert un topic là dessus.
Par contre l'électricien était un ancien d'Arcelor, à son compte depuis quelques mois, on a pris le risque et il a méga bien bossé
Description
1 Unité extérieure 137SAV-E6 puissance = 3,15Kw
1 Unité intérieure murale 137SKV-E6
1020€
Unité extérieure 5M34UAV puissance = 10Kw
3000€
2 Unité intérieure murale B16N3KV2 puissance = 4,5Kw
840€
Support pour unité extérieure 100€
Matériaux divers (tuyauterie, câble, goulotte…) 700€
Main d’oeuvre 1080€
Prix total htva 6740€