Lecter H a écrit :Si c'est pour acheter une TV vite fait (max 500 - 600€) sans critère particulier de qualité, choisir la meilleure offre du moment en LCD full HD.
Si tu comptes quand même un peu investir avec un budget de 1000 - 1200 €, ne pas hésiter à prendre du 4K. Il est à ce prix en 50 pouces et ce serait con d'éviter une technologie qui va devenir la norme. C'est comme ceux qui ont acheté il y a 2 - 3 ans un lecteur DVD alors que le Blu-ray se démocratisait.
Les master numériques de film sont tellement parfait de nos jours que les Blu-ray sont également de très haute qualité. J'ai lu un test sérieux (mais je ne sais plus où) qui comparait la lecture d'un excellent Blu-ray sur un écran Full HD et sur un 4K. Force était de reconnaitre que le piqué était meilleur sur le 4K.
Exemple : 49 pouces UHD à 1199€ : http://www.materiel.net/televiseur/phil ... 04581.html
oui c'est plutôt vers ce budget là 1000 - 1200 mais j'aimerais rester avec une Samsung. tellement content de la mienne et qui va toujours très bien après 7 ans. Et que je vais malgré tout changer