Sortie depuis téléviseur (Philips) sur barre son.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Sortie depuis téléviseur (Philips) sur barre son.

Message par Vincs » 23 Mai 2014 10:17

Bonjour,

Je regarde actuellement pour faire l'acquisition d'un nouveau système audio vidéo chez moi. (Mon ancien colocataire reprend ses affaires. :p)

J'avais envie d'un petit système simple sans ampli etc.

Mon idée ici était de prendre une tv Philips (47PFL6158K l'ambilight me tente bien), et une barre son Yamaha (YAS 103).

J'aurais donc bien voulu avoir le son qui sort en DTS de la TV via la sortie optique et le faire rentrer dans la barre de son qui le décodera.
(La tv recevra le signal via HDMI depuis le Raspberry Pi ou la Xbox 360 voire le décodeur câble.)

Le soucis est que la plupart des tv (dont celle qui m'intéresse) ne semble pas avoir le DTS passtrough.
J'avais pensé à un audio splitter, mais il faudrait un splitter par entrée HDMI. Un ampli pourrait être une solution, mais cela fait un appareil en plus juste pour scinder le son, c'est un peu dommage ici !

Si vous avez des idées et suggestions, je suis preneur ! Merci !
Vincs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1912

Re: Sortie depuis téléviseur (Philips) sur barre son.

Message par ced64k » 23 Mai 2014 12:32

Un switch optique ? Tu branches tes périphériques en optique sur le switch, puis du switch à la barre de son. Ainsi tu ne passes pas par la tv et tu peux avoir le DTS.
Mais perso je n’investirait pas dans un système audio qui ne gère pas l'hdmi, aujourd'hui même le plus bas de gamme des amplis à au moins 3 entrées et une sortie.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Re: Sortie depuis téléviseur (Philips) sur barre son.

Message par Vincs » 23 Mai 2014 12:37

Le truc c'est que ni mon raspberry pi, ni ma xbox n'ont de sortie optique.

C'est pour cela que je voulais utiliser celle de la tv, je n'ai pas envie de rajouter un ampli en plus dans l'équation. (Plus de câbles, télécommande en plus,...)
Vincs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1912

Retour vers Bavardage