Visionner un Film 3D

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Visionner un Film 3D

Message par jonde » 09 Mai 2014 09:00

Drmar a écrit :Salut...Je n'ai pas trouvé d'explication à mon goût sur les "Lunettes 3D actives/passives".
Je pense qu'il n'y a pas de raison technique qui empêche de voir un film 3D (sur la tele) avec une passive plutôt qu'avec une active.
Si je me trompe j'aimerais une explication. Je n'ai pas de télé 3D....je pense à en acheter une...Sony.

Je trouve que ça explique pas trop mal la différence (même si l'article date un peu) : http://www.lesnumeriques.com/tout-savoi ... ap683.html
jonde
Habitué
Habitué

Message(s) : 422

Message par Drmar » 09 Mai 2014 13:59

Merci jonde...me voilà un peu moins bête.
Y a t-il des télé 3D qui gèrent les différents systèmes....quelqu'un ? Evidement il faudra avoir sous la main 3 paires de lunettes.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par Dretre » 09 Mai 2014 14:14

Drmar a écrit :Merci jonde...me voilà un peu moins bête.
Y a t-il des télé 3D qui gèrent les différents systèmes....quelqu'un ? Evidement il faudra avoir sous la main 3 paires de lunettes.

la 3D active est largement répandue et les TV sont en général fournie avec 1 ou 2 paires de lunettes.
Ensuite il suffit d'acheter une 3eme paire, pas forcément en se ruinant, je pense notamment aux lunettes samsung ssg-5100gb, 16.5€ la paire sur amazon.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par psyko » 09 Mai 2014 14:21

Dretre a écrit :
Drmar a écrit :Merci jonde...me voilà un peu moins bête.

la 3D active est largement répandue et les TV sont en général fournie avec 1 ou 2 paires de lunettes.
Ensuite il suffit d'acheter une 3eme paire, pas forcément en se ruinant, je pense notamment aux lunettes samsung ssg-5100gb, 16.5€ la paire sur amazon.

Désormais; il y a quelque mois quand j'ai acheté ma tv (début février) ces paires étaient vraiment introuvable en magasin, sur amazon il y en avait pas beaucoup et le prix était abusé (> 30€/pièce !) et les moins cher que j'avais trouvé c'était 40€ la paire chez pixmania. Peut être une période de grosse demande qui a fait exploser les prix (évidemment juste quand j'achète ma tv 3D) :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Drmar » 09 Mai 2014 14:29

Je me suis probablement mal expliqué.
Trois paires de lunettes...Je voulais "dire". Une paire active...Une paire passive et une vert/rouge. Dans le cas ou la télé gérerait les trois sysytèmes.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par Dretre » 09 Mai 2014 14:32

Drmar a écrit :Je me suis probablement mal expliqué.
Trois paires de lunettes...Je voulais "dire". Une paire active...Une paire passive et une vert/rouge. Dans le cas ou la télé gérerait les trois sysytèmes.

Le système anaglyphe (bleu/rouge) tu laisses tomber ... Cette "technologie" n'est plus utilisée largement surpassée par les deux autres.

Et non, c'est soit actif soit passif, pas les deux.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par psyko » 09 Mai 2014 14:35

Pas besoin de tv spéciale pour de l'anaglyphe il me semble ça se faisait déjà il y a longtemps (mais c'est une 3d moyenne je trouve et personnelement hyper fatiguante); par contre une passive/active je ne suis pas sur que ça existe.

Le désavantage des active étant vraiment la présence de pile (bouton dans les ssg-5100gb) qui n'existe pas/peu en rechargeable.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 09 Mai 2014 14:43

psyko a écrit :

Pas besoin de tv spéciale pour de l'anaglyphe il me semble ça se faisait déjà il y a longtemps (mais c'est une 3d moyenne je trouve et personnelement hyper fatiguante); par contre une passive/active je ne suis pas sur que ça existe.

Le désavantage des active étant vraiment la présence de pile (bouton dans les ssg-5100gb) qui n'existe pas/peu en rechargeable.

J'en ai acheté un vingtaine pour genre 2$ sur un sites chinois :p
Dretre
Acharné
Acharné

Message par psyko » 09 Mai 2014 14:59

Dretre a écrit :J'en ai acheté un vingtaine pour genre 2$ sur un sites chinois :p

Il y a moyen d'en trouver sur amazon à 5.28€ les 10 par un tiers (mais livrable qu'en France et gratuitement); j'en ai prit 20 et je serai tranquille un moment !
psyko
Dix mille
Dix mille

Précédent

Retour vers Bavardage