Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Thierry69 a écrit :
C'est comme l'affaire Dieudonné, ou encore la semaine passée, l'affaire avec Anne Roumanoff à, là, elle se fait hurler dessus à cause d'un accent utilisé dans un sketche.
Ce qui veut aussi dire que nous petits belges, on va pouvoir attaquer les humoristes français qui prennent l'accent Belge (Mons avec sa cara pils?, Oufti de lich, ou lent comme un escargot de Namur, les hardeurs du luxembourg)
Dindon a écrit :Nous avons toute la liberté qu'on veut bien nous accorder.....
on pourrait imaginer un animal, libre,... libre de ses choix, de crever de faim si il ne trouve pas à manger, mais libre
On décide ensuite que pour son bien, on va le mettre dans un enclos super grand et lui apporter à manger pour qu'il ne meurt plus de faim. L'enclos est tellement grand que l'animal ne se rend pas compte qu'il est enfermé. Et il est super content de recevoir à manger tous les jours sans devoir chasser.
Puis, un jour, il arrive à l'extrémité de son enclos. Les grilles sont hautes, électrifiées.....pour son bien, s'il s'échappe il n'aura plus à manger....
Le gardien, pour éviter qu'il vienne trop souvent près des grilles, lui donne toujours à manger bien au centre de l'enclos.
Et si un jour il s'échappe, on le rattrapera, pour son bien, il faut qu'il mange....
Et si il finit quand même par échapper pendant un temps aux gardiens, on le tuera.... car il est dangereux dehors....il pourrait manger à sa faim, en tuant pour cela d'autres animaux...
cartastic a écrit :paient leurs campagnes avec l'argent du contribuable,ce qui n'est pas le cas de LL, à qui on veut lui interdire.C'est de trop.
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
cartastic a écrit :"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
back a écrit :cartastic a écrit :paient leurs campagnes avec l'argent du contribuable,ce qui n'est pas le cas de LL, à qui on veut lui interdire.C'est de trop.
Et tu voudrais que ce soit le contribuable qui paye soral ?
Et en ce qui concerne le financement des partis, le parti populaire (parti dont #laul fut l'élu) recevait bien une dotation comme c'est le cas pour les grands partis.
Thierry69 a écrit :C'est comme l'affaire Dieudonné, ou encore la semaine passée, l'affaire avec Anne Roumanoff à, là, elle se fait hurler dessus à cause d'un accent utilisé dans un sketche.
Ce qui veut aussi dire que nous petits belges, on va pouvoir attaquer les humoristes français qui prennent l'accent Belge (Mons avec sa cara pils?, Oufti de lich, ou lent comme un escargot de Namur, les hardeurs du luxembourg)
Dretre a écrit :Un quoi ?
Sinon ça me fait chier de déjà sortir Godwin, mais à une époque il y avait un petit moustachu qui kiffait les meetings antisémites ...
Dretre a écrit :La liberté d'expression c'est de ne pas se retrouver dans un goulag ou avec un sac sur la tête et une corde au cou dès que l'on dit quelque chose qui ne plaît pas ...
Et sinon ceux qui défendent le droit au meeting du gros porc de LAUL sont au courant que c'est un meeting antisémite ?
J'hallucine ...
La liberté d’expression permet d’exprimer beaucoup de pensées mais pas toutes. Dans une société démocratique, il est nécessaire d’interdire l’incitation à la haine. Cette interdiction n’est pas propre à la Belgique et est citée dans des dispositions légales européennes et internationales.
En Belgique, trois lois permettent de lutter contre cette incitation:
la Loi « antiracisme », ou loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie (modifiée par la loi du 10 mai 2007);
la Loi « anti-discrimination », ou loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre certaines formes de discrimination;
la Loi contre le négationnisme, ou loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide perpétré durant la seconde guerre mondiale.
Thierry69 a écrit :Dretre a écrit :La liberté d'expression c'est de ne pas se retrouver dans un goulag ou avec un sac sur la tête et une corde au cou dès que l'on dit quelque chose qui ne plaît pas ...
Et sinon ceux qui défendent le droit au meeting du gros porc de LAUL sont au courant que c'est un meeting antisémite ?
J'hallucine ...
Et il est interdit d'être antisémite?
Tu le traites de Porc, ce devrait être interdit aussi non?
A chacun sa façon de penser.
Je ne voudrais pas que demain, on vienne me dire que je SUIS OBLIGE d'être anti-sémite, ou OBLIGE de me convertir à telle religion.
Chacun son avis et à chacun de le respecter
J'avais un voisin qui était représentant Euphony, et avec un QI de moule tétraplégique.
Je te dis pas ce que j'en pensais, je pense que tu peux le deviner, mais si cela le faisait bander, alors tant que c'est pas dans mon dos.
Si je vais au resto, et que je veux choisir un morceau de viande bien saignant au lieu de poisson, c'est mon choix, on ne peut me l'obliger
Dretre a écrit :Tu connais tellement cette rhétorique que tu nous sors une citation de Voltaire qui n'existe même pas ...
Tiens, bonne lecture :La liberté d’expression permet d’exprimer beaucoup de pensées mais pas toutes. Dans une société démocratique, il est nécessaire d’interdire l’incitation à la haine. Cette interdiction n’est pas propre à la Belgique et est citée dans des dispositions légales européennes et internationales.
En Belgique, trois lois permettent de lutter contre cette incitation:
la Loi « antiracisme », ou loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie (modifiée par la loi du 10 mai 2007);
la Loi « anti-discrimination », ou loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre certaines formes de discrimination;
la Loi contre le négationnisme, ou loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide perpétré durant la seconde guerre mondiale.
source : http://paxchristiwb.be/publications/ana ... 00449.html
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit