amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Belgique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Belgiqu

Message par Mosquito2001 » 04 Avr 2014 13:09

bored a écrit :Bon après, perso, Amazon Uk était surtout intéressant pour les CD et les cartes SD...ça a jamais été l'Amazon que j'utilisais le plus.

J'achète pas mal de bouquins (en anglais) sur le .uk, avec les frais de ports gratuits à partir de 15-20£ c'était souvent moins cher que de passer par le .fr alors que le stock est le même (bien souvent ça part de Charleroi). Va falloir réévaluer tout ça.
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par psyko » 04 Avr 2014 14:37

GregLu a écrit :
psyko a écrit :Non mais c'est comme la limitation des produits, ça risque d'arriver sur le fr & de aussi :ak47:

La limitation des produits c'est déjà le cas sur le .fr ;)

Faut lire tous les mots :wink: si c'est comme = ce sera surement appliqué au FR et DE pour les envois gratuits.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 04 Avr 2014 17:21

Ah oui pardon, j'étais pas bien réveillé ce matin ... (Enfin, déjà crevé plutôt vu l'heure à laquelle j'étais debout :D)

Je ne pense pas que le DE aura les envois payants dans un avenir relativement proche considérant le volume de vente ... Par contre le FR ça pourrait être le cas, pour pousser à Amazon Prime.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Dretre » 04 Avr 2014 17:29

psyko a écrit :
Tomcat a écrit :De plus je ne comprends pas toujours leur politique, enfin si justement, depuis quelques jours l'action est en baisse et à chaque fois dans ce cas précis, pas mal d'articles augmentent de prix. C'est le cas pour le moment sur les modèle réduits (que j'achète de temps en temps) qui ont pour la plupart doublé de prix, ce qui fait que tous les produits de ce type qui étaient intéressants ne le sont plus!. J'ai l'impression que chez amazon, renflouer la caisse, ce n'est pas vendre plus pour compenser la perte mais simplement augmenter les prix ou retirer des avantages pour compenser.
Exemple spectaculaire d'augmentation, acheté le 30 mars à 1,66 euros pour arriver à 25 euros d'une commande générale, prix aujourd'hui: http://www.amazon.fr/gp/product/B0079UK ... UTF8&psc=1 !!!! (juste eu le temps de faire une commande maquettes pendant que les prix étaient en transition)
Amazon, ce n'est pas une entreprise à bonnes affaires, c'est un pompe fric dans le plus grand art du libéralisme...

C'est de moins en moins intéressant en tout cas, souvent je commence à voir que :

1) de - en - de produits sont vendu par amazon
2) les prix sont parfois à peine moins cher que ce que l'on peut trouver dans certains magasin ici (hypermarché, mag electro style vdb, krefel, MM).

La seule chose moins cher souvent sont les cartes mémoires qui ici sont vendu une fortune

Pour les prix moins cher dans certaines de nos enseignes, ce serait pas plutôt parce qu'ils diminuent leurs marges pour justement contrer les gros sites de VPC ?

simple supposition ;)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par psyko » 04 Avr 2014 17:34

Certainement mais au finalement tant mieux pour le consommateur final; je préfère aller chercher ce qu'il me faut dans un magasin que de commande en ligne (c'est plus rapide et ça évite les achats compulsifs puisqu'il faut faire la démarche d'aller jusqu'au mag) :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par raphaeldugrandnord » 10 Avr 2014 16:21

je me demande ce que Auvibel va trouver comme parade...

"La CJUE interdit de gonfler la « taxe » copie privée avec les sources illicites"

http://www.pcinpact.com/news/86942-la-j ... licite.htm
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Damien » 10 Avr 2014 16:57

En fait, cette décision nuit surtout aux usagers vu que, jusqu'ici, il y avait un flou juridique sur la licéité de la source et de nombreuses indications que, en Belgique, on pouvait télécharger mais pas mettre en ligne. Ici, la justice européenne vient d'indiquer que ce type de législation va au-delà des exceptions autorisées par la directive européenne, ce qui restreint le champ de la copie privée aux sources licites.

Les français y gagnent parce que le prix des médias sera revu à la baisse et qu'il était déjà interdit de télécharger, mais les belges y perdent clairement puisque l'effet principal est qu'une pratique courante et jusqu'ici probablement légale vient de devenir illégale.

Or, ne saurait ainsi être tolérée une législation nationale qui ne fait aucune différence entre les copies privées réalisées à partir de sources licites et celles qui le sont à partir de sources contrefaites ou piratées.

Victoire par KO des ayant-droits qui crient cela sur tous les toits depuis des années! La prochaine fois qu'un gros téléchargeur se fera prendre, il pourra se faire condamner même s'il n'a jamais rien mis en ligne.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par solar10 » 10 Avr 2014 17:14

D'ici-là, on mettra en route une licence universelle légalisant toutes les sources...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Damien » 10 Avr 2014 18:28

Tu estimes à combien les chances d'avoir une directive européenne qui prévoit cela, en sachant que c'est déjà une autre directive qui a grandement restreint en 2001 le champ de la copie privée (mesures techniques, etc.).

Bonne chance pour convaincre la France d'accepter la licence globale alors que cela mettre directement en péril tout le système de financement de la création française, qui repose sur des obligations de financement en contrepartie de privilèges d'exclusivité (chronologie des médias), privilèges qui perdent toute leur valeur dès lors que l'on peut télécharger tout librement pour peu que l'on s'acquitte d'une somme modique. Avec en prime la question de savoir comment répartir la somme récoltée. Et d'autres pays qui ont une industrie culturelle influente suivront la France.

À mon sens, la seule "licence globale" éventuellement possible, ce sera du SVOD boosté et débarrassé des restrictions actuelles. Qui suivrait le modèle Spotify ou Youtube de rémunération selon ce qui effectivement regardé. Pas la licence globale telle qu'on l'entend actuellement, qui amènerait une encore plus grosse centralisation de la création artistique. Mais même cette solution rencontrera une forte opposition en France, comme on l'a vu avec Netflix. Mais court-circuiter les ayant-droits en imposant la licence globale, c'est une utopie.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par bzoler » 02 Mai 2014 07:41

il y a moyen de faire encore tout de même de bonnes affaires avec Amazon

on me livre aujourd'hui une turbine à glace, en magasin ici à Bruxelles elle est à près de 300 euros, sur amazon.fr elle est à 240 euros
et sur amazon.de à 200 euros avec frais de livraison gratuite.

100 euros d'économisé

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par back » 02 Mai 2014 07:57

Oui mais de ta faute le pauvre vendeur belge va perdre sa place et il se retrouvera au chômage car tu as préféré le personnel d'amazon qui ne gagne que 9€ de l'heure et qui est surexploité ... mais bon tant que ça touche pas à ton confort tu t'en fout

oups j'ai vu trop la fgtb à la tv hier on dirait
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 02 Mai 2014 08:53

C'est un énorme raccourci ça :-) on peut très bien avoir des idées par rapport à l'emploi qui s'apparentent à la gauche et en même temps avoir conscience que l'économie numérique est l'avenir et/ou y participer..... Est-ce qu'on reproche à tous les écolos d'aller bosser en voiture? Le monde ne s'est pas fait en un jour. On peut avoir des convictions, faire en sorte qu'elles se réalisent, sans pour autant être plus catholique que le pape.
Dernière édition par Dindon le 02 Mai 2014 09:05, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Jupilerman » 02 Mai 2014 08:57

Depuis que je ne peux plus me faire livrer des cartes SD par amazon, je suis passé par le market.
Et j'ai découvert des cartes QUMOX (vendue par un market mais livrées par amazon).
Purée, c'est de la balle.
C'est chinois, inconnu chez nous, mais vachement plus performant que les "grandes marques".
De la 64Gb SDXC à - de 20 euros pour des performances de 80 en lectures et 20 en écritures (sous USB 3).
Faudra juste voir sur le long terme.

Pour le prix, j'en ai pris 2 pour essayer et pour le moment, ça tient la route.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par bzoler » 02 Mai 2014 09:08

back a écrit :Oui mais de ta faute le pauvre vendeur belge va perdre sa place et il se retrouvera au chômage car tu as préféré le personnel d'amazon qui ne gagne que 9€ de l'heure et qui est surexploité ... mais bon tant que ça touche pas à ton confort tu t'en fout

arf, tu voudrais que je sois plus catholique que le pape et qu'en définitive je sois le dindon de la farce, je fais déjà bien assez pour être en accord avec mes idées

qu'un mouvement de fond s'organise pour boycotter Amazon, et j'en serai,
en attendant j'ai passé l'âge pour jouer au redresseur de tord solitaire

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par psyko » 02 Mai 2014 09:19

bzoler a écrit :
back a écrit :Oui mais de ta faute le pauvre vendeur belge va perdre sa place et il se retrouvera au chômage car tu as préféré le personnel d'amazon qui ne gagne que 9€ de l'heure et qui est surexploité ... mais bon tant que ça touche pas à ton confort tu t'en fout

arf, tu voudrais que je sois plus catholique que le pape et qu'en définitive je sois le dindon de la farce, je fais déjà bien assez pour être en accord avec mes idées

qu'un mouvement de fond s'organise pour boycotter Amazon, et j'en serai,
en attendant j'ai passé l'âge pour jouer au redresseur de tord solitaire

Comme souvent la solidarité fonctionne tant que ça touche pas à son porte monnaie :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 02 Mai 2014 09:21

On nous l'a déjà faite celle-là, il faudra trouver mieux :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par clear.be » 02 Mai 2014 09:22

psyko a écrit :Comme souvent la solidarité fonctionne tant que ça touche pas à son porte monnaie :wink:

C'est la règle d'or chez bzoler
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par digitalium » 02 Mai 2014 15:30

Jupilerman a écrit :Depuis que je ne peux plus me faire livrer des cartes SD par amazon, je suis passé par le market.
Et j'ai découvert des cartes QUMOX (vendue par un market mais livrées par amazon).
Purée, c'est de la balle.
C'est chinois, inconnu chez nous, mais vachement plus performant que les "grandes marques".
De la 64Gb SDXC à - de 20 euros pour des performances de 80 en lectures et 20 en écritures (sous USB 3).
Faudra juste voir sur le long terme.

Pour le prix, j'en ai pris 2 pour essayer et pour le moment, ça tient la route.

Merci beaucoup pour le super bon plan je vais commander qq unes , histoires de tester sur mon apn et ma camera. :D
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par bored » 05 Juin 2014 14:28

Pour les produits concernés, un message précise maintenant :

"Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas livrer cet article en Belgique."

C'est donc parti pour durer...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GregLu » 06 Juin 2014 01:47

A noter que le LG G3 sur le store DE semble livrable en préco avec chargeur sans fil offert ... La tentation est grande !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage