A Fuerteventura

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

A Fuerteventura

Message par guycor » 08 Avr 2014 18:36

Bonsoir,
Je possède un appartement à Fuerteventura ( îles Canaries ) le complexe nous fournis plus de 30 chaines par le câble, mais toutes en Espagnol , vous allez me dire "apprends l'espagnol" ça pas facile.
donc j'aimerai regarder des chaines françaises.
Peut on regarder ces chaines françaises par le biais d'un décodeur et d'une parabole, j'ai entendu parler d'un décodeur " TNT SAT pour satellite "ASTRA 19,2°EST "
Si c'est le cas, quel genre de décodeur dois je acheter (marque) en Belgique en France ou en Espagne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
guy
guycor
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Re: A Fuerteventura

Message par Under » 08 Avr 2014 19:23

http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1m/

Il te faudra une parabole de 90cm voire 120cm pour capter astra, ensuite un petit décodeur Tntsat et c'est parti.. Tu trouveras bien des revendeurs en ligne qui te fourniront ca..
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par clear.be » 08 Avr 2014 19:48

Tu es a quel endroit à Fuerte ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par guycor » 08 Avr 2014 20:03

Under a écrit :http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1m/

Il te faudra une parabole de 90cm voire 120cm pour capter astra, ensuite un petit décodeur Tntsat et c'est parti.. Tu trouveras bien des revendeurs en ligne qui te fourniront ca..

Un grand merci pour ta réponse rapide :D
Es ce que ce décodeur ferait l'affaire , la parabole je l’achèterais sur place
http://www.auchan.fr/achat4/B183502#
Merci
Guy
guycor
Nouveau
Nouveau

Message par guycor » 08 Avr 2014 20:04

clear.be a écrit :Tu es a quel endroit à Fuerte ?

A Costa de Antigua, a cote de El Castillo complexe Bouganville
tu y es aussi à Fuerté?
guycor
Nouveau
Nouveau

Message par theofrans » 09 Avr 2014 08:11

Es ce que ce décodeur ferait l'affaire , la parabole je l’achèterais sur place
http://www.auchan.fr/achat4/B183502#
Merci
Guy[/quote]
Non le décodeur que tu montres est pour la tnt terrestre.....il te faut un décodeur
satellite.
Voici des décodeurs adéquats http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm
theofrans
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par vothyjcy » 09 Avr 2014 09:46

salut
voila un autre site http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=61
mais le deuxième site sur la réponse précédente est bon aussi
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Message par tf » 09 Avr 2014 11:46

Attention quand même. TNT Sat fournit une carte valable 4 ans, qu'il faut renouveler ensuite (avec adresse en France, etc..).

Fransat est similaire mais avec carte "à vie" - mais il faut pointer la parabole sur un autre satellite (5° Ouest). Sur certaines télés récentes munies d'un tuner DVB-S2 et d'un slot CI+, il suffit de prendre une module à intégrer, ce qui évite le décodeur externe.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par RobinDesBois » 10 Avr 2014 00:37

tf a écrit :Attention quand même. TNT Sat fournit une carte valable 4 ans, qu'il faut renouveler ensuite (avec adresse en France, etc..).

Fransat est similaire mais avec carte "à vie" - mais il faut pointer la parabole sur un autre satellite (5° Ouest). Sur certaines télés récentes munies d'un tuner DVB-S2 et d'un slot CI+, il suffit de prendre une module à intégrer, ce qui évite le décodeur externe.

TNTsat fournit une carte valable 4 ans qui sera prolongée automatiquement si le système n'est pas piraté.
Fransat fournit une carte valable "à vie" mais qui devra être changée en cas de piratage du système.

Donc, ce n'est qu'une question de sémantique, c'est du pareil au même.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par guycor » 10 Avr 2014 07:55

RobinDesBois a écrit :
tf a écrit :Attention quand même. TNT Sat fournit une carte valable 4 ans, qu'il faut renouveler ensuite (avec adresse en France, etc..).

TNTsat fournit une carte valable 4 ans qui sera prolongée automatiquement si le système n'est pas piraté.
Fransat fournit une carte valable "à vie" mais qui devra être changée en cas de piratage du système.

Bonjour
Qu'entends t on par système piraté?
guycor
Nouveau
Nouveau

Message par guycor » 10 Avr 2014 07:58

Bonjour,
Merci a theofrans, vothyjcy, tf , RobinDesBois, pour leurs réponses
guycor
Nouveau
Nouveau

Message par vothyjcy » 10 Avr 2014 09:32

salut
sur le site 2galli tu trouveras aussi les fransat carte a vie pour ma part j'ai opte pour un fransat
mais quoi que tu prends acheté un hd
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Message par solar10 » 10 Avr 2014 10:58

guycor a écrit :Qu'entends t on par système piraté?

Qu'un méchant pirate aura pu décoder les codes qui sont sur les smartcards et aura pu en recréer un clone.
S'il est égoiste, pas de problème.
Malheureusement, certains soit ont un ego surdimensionné soit sont investi d'une mission de partage et mettront gracieusement (ou contre quelques écus) la formule magique sur Internet.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 10 Avr 2014 11:09

RobinDesBois a écrit :

Sauf qu'à coté de ce chou-vert/vert-chou, il sera plus intéressant d'avoir le bouquet Fransat vu que le CSA a, en quelques sortes, retiré à TNTSat son "accréditation" de distributeur officiel des services de la TNT par satellite à CanalSat.
En plus, depuis 2010, les radios françaises sont devenues payantes sur la position Astra (un détail à ignorer quand on a la carte officielle), gratuites sur 5W.
La position 5W s'étoffe de mois en mois et devient attrayante.
http://fr.kingofsat.net/pos-5W_fra.php
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par guycor » 10 Avr 2014 14:16

solar10 a écrit :
guycor a écrit :Qu'entends t on par système piraté?

Qu'un méchant pirate aura pu décoder les codes qui sont sur les smartcards et aura pu en recréer un clone.
S'il est égoiste, pas de problème.
Malheureusement, certains soit ont un ego surdimensionné soit sont investi d'une mission de partage et mettront gracieusement (ou contre quelques écus) la formule magique sur Internet.

RobinDesBois

Sauf qu'à coté de ce chou-vert/vert-chou, il sera plus intéressant d'avoir le bouquet Fransat vu que le CSA a, en quelques sortes, retiré à TNTSat son "accréditation" de distributeur officiel des services de la TNT par satellite à CanalSat.
En plus, depuis 2010, les radios françaises sont devenues payantes sur la position Astra (un détail à ignorer quand on a la carte officielle), gratuites sur 5W.
La position 5W s'étoffe de mois en mois et devient attrayante.
http://fr.kingofsat.net/pos-5W_fra.php

Donc si je comprends bien (excusez mon ignorance dans ce domaine) si, j’achète un décodeur satellite français en Belgique ou en France avec sa carte incluse je ne pirate pas ?
et si je comprends tjrs bien, que j’achète un décodeur TNT SAT avec une carte valable 4 ans ou un décodeur Fransat avec carte a vie, il seront valable aussi bien un que l'autre a Fuerteventura (ile des Canaries) il faudra seulement diriger la parabole soit sur 19,2 EST pour TNT SAT, ou 5°ouest pour Fransat pour recevoir les chaines françaises gratuites?

merci de vos réponses
guy
guycor
Nouveau
Nouveau

Message par theofrans » 10 Avr 2014 14:24

Donc si je comprends bien (excusez mon ignorance dans ce domaine) si, j’achète un décodeur satellite français en Belgique ou en France avec sa carte incluse je ne pirate pas ?
et si je comprends tjrs bien, que j’achète un décodeur TNT SAT avec une carte valable 4 ans ou un décodeur Fransat avec carte a vie, il seront valable aussi bien un que l'autre a Fuerteventura (ile des Canaries) il faudra seulement diriger la parabole soit sur 19,2 EST pour TNT SAT, ou 5°ouest pour Fransat pour recevoir les chaines françaises gratuites?

merci de vos réponses
guy[/quote]
Tu as tout compris,il n'y a pas de problème. :wink:
theofrans
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par solar10 » 10 Avr 2014 14:47

@guycor: C'est exactement cela.
Encore mieux, sans même se procurer un des décodeurs "labellisés", si on en vends sur ton île, un simple récepteur sat avec tuner DVB-S2 avec la parabole pointée sur 5°W te permets de recevoir sans carte, gratuitement, les chaînes suivantes:
BFM Business
TV5
TMC (Monte-Carlo)
France 2/3/5/Ô
LCP
Quelques chaînes locales (TV8 Mont-Blanc, Vosges, ...)
Si ton récepteur est suffisamment récent, les 6 dernières chaînes HD de la TNT (6TER, Cherie25, HD1, RMC Découverte, ...)
Quelques chaînes francophones africaines (qui elles aussi passent des séries françaises)
et accessoirement si tu connais l'italien, quelques chaînes de la RAI.
Pour TF1, M6, W9, soit tu prends un récepteur Fransat (donc passage par la France/Belgique), Soit tu ajoutes un LNB à ta parabole pour capter aussi sur la position 9°E: http://fr.kingofsat.net/pos-9E_fra.php
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par gigi56 » 10 Avr 2014 17:04

solar10 a écrit :En plus, depuis 2010, les radios françaises sont devenues payantes sur la position Astra (un détail à ignorer quand on a la carte officielle), gratuites sur 5W.La position 5W s'étoffe de mois en mois et devient attrayante.http://fr.kingofsat.net/pos-5W_fra.php

Bin ? les radios françaises sont en clair sur Astra , je les ai toutes sans carte.
Aussi en clair sur 5° ouest mais offre pas aussi complète.

Pour la carte TNTSAT , commandée sur leur site à 15 euros et envoyée sur une adresse Belge.
L'astuce est décrite sur ce forum.
Dernière édition par gigi56 le 10 Avr 2014 17:10, édité 1 fois.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par solar10 » 10 Avr 2014 17:10

T'es certains ? Ils les ont remises en clair depuis ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par gigi56 » 10 Avr 2014 17:15

solar10 a écrit :T'es certains ? Ils les ont remises en clair depuis ?

Bin oui j'écoute tout le temps sur ma DB en FTA, elle n'ont jamais été cryptées...
Avant elles étaient sur un flux caché en choisissant "option langue" on n'y accédais mais maintenant elles ont toutes un nom.

C'est vrai que avant la fusion avec TPS , Canalsat sur Astra proposais un bouquet thématique payant (Salsa, Rock,Jazz..)
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres