Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa
snakeseater a écrit :La fin de support a été annoncée il y a bien des années, mais c'est 1 mois avant que tout le monde se tracasse
La fameuse interface entre la chaise et le clavier.psyko a écrit :De toute façon le plus dangereux sur un ordi c'est pas l'os et son support mais l'utilisateur ...
L'affichage dynamique du trajet dans des bus de la Stib tourne également sous Windows.satanas17 a écrit :Et juste comme ça...n'oublions pas de signaler aussi la plupart des terminaux de retrait d'argent de part le monde(le célèbre "MisterCash"), qui font également partie de ce vétuste parc
Koshka a écrit :L'affichage dynamique du trajet dans des bus de la Stib tourne également sous Windows.satanas17 a écrit :Et juste comme ça...n'oublions pas de signaler aussi la plupart des terminaux de retrait d'argent de part le monde(le célèbre "MisterCash"), qui font également partie de ce vétuste parc
satanas17 a écrit :Même si le support pour ces trucs a été étendu (comme par hasard...) je pressens quand même quelques pleurs et grincements de dents...
psyko a écrit :Le seul défaut d'xp avec du nouveau matériel (comme les ssd) est le manque du support trim et une version 64 bits des plus mauvaises qui ne colle pas aux nouveaux standards où les machines ont d'office 4Go minimum.
Pas du tout...c'est justement un avantage du SSD, ne pas trop ralentir le pc si tu utilises la mémoire virtuelle....surtout qu'avec un ssd il faut désactiver la swap dessus pour ne pas le flinguer rapidement donc on ne peut pas trop compter sur cette dernière au cas où.
emilieninformatique a écrit :Pas du tout...c'est justement un avantage du SSD, ne pas trop ralentir le pc si tu utilises la mémoire virtuelle....surtout qu'avec un ssd il faut désactiver la swap dessus pour ne pas le flinguer rapidement donc on ne peut pas trop compter sur cette dernière au cas où.
D'ailleurs supprimer la mémoire virtuelle, c'est le meilleur moyen de se planter.![]()
Si tu as peur "d'user" ton SSD, il vaut mieux ne pas en acheter...![]()
Le mien, ce n'est qu'un 120GB et il n'est pas en or que je sache...![]()
Le jour où il est "flingué", j'en rachèterai un autre, mais d'ici là, je suis certain qu'il sera totalement "démodé".![]()
Par contre, dans le cadre de mes interventions bénévoles pour aider les gens de faibles ressources à avoir accès à l'informatique, je réussis à acheter des licences (officielles) windows XP pour eux à des prix dérisoires.
cela dis à moins d'avoir prit un ssd avec un mémoire slc la swap va l'aider à le pousser vers la poubelle![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit