Kane a écrit :Damien a écrit :Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'Amazon ne livre plus rien en Belgique. Il y a certaines restrictions, dont certaines existaient déjà avant.
Dans ce cas, explique-moi quelles restrictions il peut y avoir sur : un dock de chargement, une housse et un cable MHL pour smartphone ?
Bloqué sur fr et uk, reçu via le de.
Auvibel n'a rien à voir sur ces articles.
Je n'avais jamais eu aucun souci sur amazon, jusqu'à cette décision de justice.
Où donc vois-tu une quelconque mention d'Auvibel? Je dis bien qu'il y a des restrictions nouvelles (Auvibel MAIS AUSSI sans doute PC portables) et d'autres qui existaient déjà (ex: certains téléphones).
J'ai testé le dock: cela ne passe ni sur FR, ni sur DE. Sauf si tu prends sur le Marketplace, y compris "expédié par Amazon". Ce qui est différent de ce qui se passe avec les DVD vierges, où c'est complètement bloqué.
Le DK31 est clairement bloqué sur demande de Sony ou de l'importateur chez qui Amazon s'approvisionne:
"Versand: Dieser Artikel wird, wenn er von Amazon verkauft und versandt wird, nur in folgende Länder versandt: Deutschland"
"Cet article peut être livré uniquement en France métropolitaine et à Monaco."
Donc ce n'est pas propre à la Belgique.
Il faut donc différencier différentes situations:
1) Bloqué uniquement pour la Belgique (Auvibel): tablettes, téléphones, médias vierges
2) Bloqué pour d'autres pays également: différents produits.
Ce qui est intéressant, ce de voir que certains PC portables ne semblent bloqués QUE pour la Belgique. J'ai essayé un Acer sur le .fr et il veut bien l'envoyer en Allemagne, mais pas en Belgique. Mais, par contre, le même PC passe sur le .de, où il est 60 euros plus cher.
-> soit il s'agit d'un bug (certains articles codés par erreur comme faisant partie des restrictions Auvibel)
-> soit il y a une volonté de segmenter les marchés (mais alors pourquoi autoriser l'envoi en Allemagne)
-> soit il y a une restriction au niveau du transport (quel transporteur est utilisé entre France-Belgique?)
Pour les PC, je pencherais éventuellement pour la première ou la troisième option, vu que les livraisons sont encore possible depuis les autres sites Amazon. Mais seul Amazon pourrait répondre à la question.