Frais de rappel

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Frais de rappel

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 12:46

titoum a écrit :wouahhh t trop riche :D

tu peux me preter 100eur?

Quais tu parles, il suffit d'avoir quelques pépins en même temps pour que ce soit vite a zéro. Rien que les 3 ans de chômage mon ponctionner presque 2000 euros pour compenser le manque de revenus (et tout cela sans faire de folies). Mon scren n'est pas affiché parce que je m'imagine être riche (la belle affaire avec 5000 euros) mais pour démontrer que j'ai tout de même de quoi payer une facture et que je ne suis pas Winnie qui arrêtes probablement de manger le 20 du mois pour se payer sa beu!
Si tu me rends 110 le mois prochain, je te les prète sans problème :666:
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par back » 24 Fév 2014 12:57

OSEF de ton printscreen et OSEF de savoir que tu as de l'argent. On parlait du fonds et pas de ta situation
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par psyko » 24 Fév 2014 12:59

Mais si tu veux emmerder ton proprio il suffit de pas payer l'eau :smurf:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 24 Fév 2014 12:59

Tomcat a écrit :
back a écrit :ce fonds c'est uniquement pour les gens émanant du CPAS je pense ;-)

Milldju les gars, arrêtez avec votre cpas, je ne suis pas sans sous, vous allez me faire passer pour un barlos :

Sauf que personne n'a parlé de ça, back a juste apporté une précision sur le fond, pas sur toi !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par back » 24 Fév 2014 13:01

psyko a écrit :Mais si tu veux emmerder ton proprio il suffit de pas payer l'eau :smurf:

Sauf qu'ici il est solvable vu qu'il a étalé sa richesse sur le forum :smurf:
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 24 Fév 2014 13:02

Tomcat a écrit :
Lecter H a écrit :La Swde est particulièrement vache.
J'ai une fois égaré une facture intermédiaire qui a dû s'intercaler entre 2 pub toute boite ...
Le rappel arrive très vite (3 semaines je pense) et ce premier rappel est tout de suite taxé d'un montant supplémentaire de plusieurs euros !
Ils ne rigolent pas avec le retard ceux-là !

Ha tient c'est étrange, je n'ai jamais eu aucun problème avec les factures intermédiaires et la dame que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'on était pas obliger des les payer (mais alors forcement on reçoit une facture de régularisation bien plus importante qui elle est forcément obligatoire).

Mais il est certain que la ou j'aurai réussi à faire "tomber" les frais de rappel, chez eux il n'y pas moyen. Pas de concurrents donc aucune raison de faire un cadeau.

M'enfin, tu mets ma parole en doute ?
J'ai la facture intermédiaire devant les yeux du 26/12/2013, 4,67€ de frais supplémentaire à payer en plus et sous les 8 jours ! Te faut une copie ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 13:06

psyko a écrit :Mais si tu veux emmerder ton proprio il suffit de pas payer l'eau :smurf:

Oui puis il m'assigne en justice, je perds et je me retrouve à 1000 euros de frais à devoir payer! :smurf:
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 13:07

GregLu a écrit :
Tomcat a écrit :Milldju les gars, arrêtez avec votre cpas, je ne suis pas sans sous, vous allez me faire passer pour un barlos :

Sauf que personne n'a parlé de ça, back a juste apporté une précision sur le fond, pas sur toi !

Ok, j'ai compris, je suis juste un peu énervé aujourd'hui et facilement irritable.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 13:11

Lecter H a écrit :
Tomcat a écrit :

Ha tient c'est étrange, je n'ai jamais eu aucun problème avec les factures intermédiaires et la dame que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'on était pas obliger des les payer (mais alors forcement on reçoit une facture de régularisation bien plus importante qui elle est forcément obligatoire).

Mais il est certain que la ou j'aurai réussi à faire "tomber" les frais de rappel, chez eux il n'y pas moyen. Pas de concurrents donc aucune raison de faire un cadeau.

M'enfin, tu mets ma parole en doute ?
J'ai la facture intermédiaire devant les yeux du 26/12/2013, 4,67€ de frais supplémentaire à payer en plus et sous les 8 jours ! Te faut une copie ?

Non, je ne doute pas de ta parole mais je n'ai pas ce problème la! J'étale mes factures intermédiaires depuis le début et je n'ai jamais reçu le moindre rappel, de plus la dame me le confirme au téléphone qu'il n'y a pas d'obligation sur les factures intermédiaires. Je ne vais pas dire le contraire juste pour te faire plaisir. Maintenant c'est peut-être différent d'après les régions.

back a écrit :

Sauf qu'ici il est solvable vu qu'il a étalé sa richesse sur le forum :smurf:

Ceci dit, si vous trouvez que ce n'est pas une somme descente et que je mérite plus, rien ne vous empêche de renforcer ce montant par des dons :smurf:
Dernière édition par Tomcat le 24 Fév 2014 13:13, édité 2 fois.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par psyko » 24 Fév 2014 13:11

Tomcat a écrit :

Oui puis il m'assigne en justice, je perds et je me retrouve à 1000 euros de frais à devoir payer! :smurf:

Mais tu auras attendu 1 an au moins avant de payer :lol: par contre faudra surement te trouver un nouveau logement
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 24 Fév 2014 13:28

Avant, il n'y avait pas de rappels sur les factures intermédiaires de la SWDE. Ils proposaient même des plans de paiement sans aucun frais quand la facture de régularisation arrivait. Mais ça, c'était avant, désormais, il y a des rappels ainsi que des frais (Car avant il n'y avait pas de rappels), par contre pour le plan de paiement, je crois que c'est toujours d'actualité, car un voisin en a demandé un quand il a reçu 300 EUR à payer, vu que c'est gratuit, dans un cas pareil, je pense que j'aurais demandé aussi un étalement (50 EUR/mois dans son cas) :p
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 13:31

psyko a écrit :
Tomcat a écrit :Oui puis il m'assigne en justice, je perds et je me retrouve à 1000 euros de frais à devoir payer! :smurf:

Mais tu auras attendu 1 an au moins avant de payer :lol: par contre faudra surement te trouver un nouveau logement

Ne parle pas de malheur, on (les locataires) à été a deux doigts de l'expulsion pour insalubrité ( au fait la maison n'a rien d'insalubre (bien au contraire, elle est parfaitement entretenue par le propriétaire) et c'était juste un problème de mise en conformité d'une ou deux petites choses mais c'est le terme "moyenâgeux" que la commune utilise toujours, par contre les vraies maisons insalubres aux propriétaires d'un gout douteux de la magnifique ville de Verviers n'ont jamais ce genre de contrôle! Une fois que ca ressemble à Sarajevo en pleine guerre des Balkans, on dirait que le service de contrôle n'ose pas y mettre les pieds).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 13:42

GregLu a écrit :Avant, il n'y avait pas de rappels sur les factures intermédiaires de la SWDE. Ils proposaient même des plans de paiement sans aucun frais quand la facture de régularisation arrivait. Mais ça, c'était avant, désormais, il y a des rappels ainsi que des frais (Car avant il n'y avait pas de rappels), par contre pour le plan de paiement, je crois que c'est toujours d'actualité, car un voisin en a demandé un quand il a reçu 300 EUR à payer, vu que c'est gratuit, dans un cas pareil, je pense que j'aurais demandé aussi un étalement (50 EUR/mois dans son cas) :p

Je suis d'accord mais alors pourquoi la dame me dis que cela ne pose pas de problème pour les factures intermédiaires? (on en est venu au sujet justement pour bien faire la différence entre les deux types de factures. De plus ma dernière facture intermédiaire de septembre 2013 à été payée en deux fois sans problème. Soit c'est alors vraiment récent (début 2014), ou soit alors ca varie comme déjà dis selon les régions (bien que la aussi ce serait surprenant mais bon, plus rien ne m'étonne).
Maintenant, j'ai toujours payé partiellement mes factures intermédiaires dès leur arrivée (donc au fait, ce n'est pas que je ne veux pas payer) et qu'ils sont peut-être plus cool à ce niveau. Mais alors la femme ne m'a pas tout dis.

De toute façon, maintenant je chronomètre mes douches, mon objectif, gagner 10-15 m² cette année (sur 49).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 24 Fév 2014 14:14

Ca date de fin 2013 pour les rappels des factures intermédiaires. C'est en tout cas comme ça sur la zone Charleroi, peut-être qu'à Liège c'est différent ... Après, désolé mais en arriver à chronométrer ses douches, c'est ... spécial. Perso, c'est le seul moment de la journée que j'apprécie pas mal pour me relaxer, après chacun voit midi à sa porte haha :p
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par TC » 24 Fév 2014 14:51

back a écrit :en plus pour l'eau c'est le truc le plus scandaleux que je connaisse ! Si le locataire ne paye pas ils peuvent se retourner directement sur le proprio pour qu'il paye la facture !

Uniquement valable pour la region de Bruxelles. Cette possibilité d'arnaque a été supprimée il y a quelques années en Flandres et en Walonnie.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 15:07

Ce que je remarque c'est que la privatisation n'a du bon que quand il y a de la concurrence, s'il n'y en a pas comme c'est le cas pour beaucoup de société qui étaient gérée à une époque exclusivement par l'état et qui se sont partiellement privatisées comme la distribution d'eau, la poste, la sncb (même si c'est possible techniquement pour les deux derniers d'avoir des concurrents, c'est très dur physiquement voir impossible de les mettre en pratique), on remarque des augmentations surréaliste depuis quelques années (augmentation du billet de train, du timbre, du m² d'eau de presque 100% en moins de 10 ans). Pour moi, ce genre de sociétés sont les pires que l'on peut avoir.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par back » 24 Fév 2014 15:10

la SWDE n'a rien de privé .... contrairement à la poste ;-)
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 15:26

back a écrit :la SWDE n'a rien de privé .... contrairement à la poste ;-)

Ben raison de plus pour que leurs tarifs soient encore plus honteux... Puis en toute logique il devrait y avoir deux réseaux, l'un potable pour les quelques % que l'on utilise pour la consommation et l'autre juste "propre" pour tous les autres usages. Dommage que je n'ai pas la place pour fixer quelques sceau de 10l sur le toit, sinon je récupèrerai l'eau de pluie pour les toilettes :lol: (le pire c'est que j'en serai capable!).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 24 Fév 2014 15:39

back a écrit :la SWDE n'a rien de privé .... contrairement à la poste ;-)

Mais quand même un sacré monopole qu'il faudrait casser, mais quand tu vois déjà leur gestion et la séparation GRD / Elec et le bordel avec Electrabel/Ores en cas de travaux par ex, on est pas sorti de l'auberge haha
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GuiGui » 24 Fév 2014 16:42

Tomcat a écrit :Ben raison de plus pour que leurs tarifs soient encore plus honteux...

Ce sont des taxes communales déguisées. Aucune raison qu'une intercommunale fasse des bénéfices à part pour distribuer des dividendes aux actionnaires (qui sont des communes).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage