Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
Hello,Yamato a écrit :Bonjour,
Contacte Edpnet pour obtenir des renseignement sur l'upgrade du firmware. Pour info, l'installation du vectoring va prendre deux ans et sera semble-t-il d'abord installé sur les bonnes lignes (distance inférieure à 400 m).
Le vlan 20 est ouvert, j'ai aussi fait un factory reset... Le soft Belgacom semble sans effet.Nii a écrit :Le vlan 20 est-il ouvert ? c'est lui qui est utilisé pour mettre à jour le firmware
Tu as test un reset de la box ?
Il y a aussi : http://www.belgacom.be/modem
cobain05 a écrit :Le soucis vient plus que probablement du fait que la "combinaison" actuelle sur le modem n'est pas "normale".
6OC109-60A06W n'est pas un firmware obtenu "naturellement".
Il faudrait au minimum installer le bon rescue firmware (FAST3464_60R10A.img.secure.res), et ensuite s'assurer que le vlan20 est bien ouvert.
Vu qu'il s'agit d'un firmware retail, le modem devrait passer automatiquement vers la version 60A072, et ensuite en 07A, mais cela uniquement lorsque nous aurons donner l'autorisation à Belgacom d'upgrader les modems sur nos lignes.
Donc ne pas recevoir le 07A actuellement est de toute façon normal.
cobain05 a écrit :oui, tu ne dois plus rien faire.
vu que ton modem a fait les upgrades suivants, il recevra le 07A quand il sera déployé.
cobain05 a écrit :Betaku:
il est impératif de laisser le VLAN20 ouvert et connecté, oui.
La VOIP fonctionne en faisant une petite adaptation dans la configuration (l'interface utilisée doit être Br0 et non plus pppoe).
C'est tout simple, je cherche simplement à utiliser la connexion PPPoE bridgée initiée par un routeur sous DD-WRT pour le téléphone, afin d'éviter d'utiliser une IP pour la téléphonie (connectée par le PPPoE du Sagem) et une IP pour le reste (DD-WRT).cobain05 a écrit :ca doit être parce que c'est vendredi, mais je ne suis pas certain de comprendre la question...
cobain05 a écrit :c'est un Sagem avec firmware "made in Belgacom", faut pas lui en demander trop non plus...
Yep, j'ai lu à plusieurs endroits que c'était super-facile, mais je me demande si on parlait bien de la même chose.cobain05 a écrit :tout en configurant la VOIP sur le Sagem?
a ma connaissance, pas possible (c'est un Sagem avec firmware "made in Belgacom", faut pas lui en demander trop non plus...).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit