[Cherche] Bon plan WD Green 3To

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

[Cherche] Bon plan WD Green 3To

Message par dingo722 » 30 Jan 2014 21:39

Bonsoir à tous,

Bon, Encore une fois je manque d'espace, et je me demandais s'il y avait de bons plans pour un Western Digital WD30EZRX Caviar Green...

Sur Amazon.de il est à 104,39€... Le prix n'a pas trop changé depuis mon dernier achat il y a quelques mois... Donc, la question est: y a t il un autre meilleur plan ? (tous frais compris evidemment)

Merci d'avance :)
dingo722
Membre
Membre

Message(s) : 105

Re: [Cherche] Bon plan WD Green 3To

Message par dipsyfifi » 31 Jan 2014 12:27

peut etre voir amazon UK...
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par GregLu » 31 Jan 2014 15:38

Malheureusement pas spécialement. En en ce moment les HDD et SSD jouent au yoyo niveau prix, le Crucial M500 que j'ai acheté 109 EUR est de retour à 125, de même que le Seagate 3TB payé 91 EUR de retour vers les 113 EUR ... C'est quand même 15-17% de fluctuation de prix mine de rien !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par bored » 31 Jan 2014 15:58

Y'a pas une application/extension/site qui permet d'être notifié des fluctuations de prix sur Amazon (et autres) ?

Parce que parfois, ça fluctue le temps d'une pause café...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GregLu » 31 Jan 2014 16:04

Notifié je ne pense pas, par contre il y a PriceNoia qui permet de voir en un clic avec le code ASIN les différents stores :) (TheTrackor permet d'être notifié mais seulement du .com)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par ced64k » 31 Jan 2014 16:08

Shoptimate est pas mal. Par exemple si t'es sur la page disque dur seagate 3t sur ldlc il va te dire que c'est moins cher (fdpin) par exemple sur amazon.it https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/shoptimate/
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par bored » 31 Jan 2014 16:17

Ouaisj, j'utilise pas mal Shopimate mais pas de notif et sous Chrome, il lui arrive souvent de comparer avec le mauvais produit (genre, les téléphones, il va comparer avec la version de tel opérateur au lieu de comparer avec la version nue)...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Thierry69 » 31 Jan 2014 16:42

Bored, il te suffit d'utilise run bon browser non intrusif comme Firefox
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par dingo722 » 01 Fév 2014 00:31

dipsyfifi a écrit :peut etre voir amazon UK...

Pour moins de 2€ de différence (et encore ça dépends des taux de change qui fluctuent), je dirais que ça ne vaut pas la peine... Mais juste pour info, étant donné que je n'ai jamais rien commandé depuis .uk, le délai de livraison est de combien ? (par expérience il est de 2-3 jours chez .de)
GregLu a écrit :Malheureusement pas spécialement. En en ce moment les HDD et SSD jouent au yoyo niveau prix, le Crucial M500 que j'ai acheté 109 EUR est de retour à 125, de même que le Seagate 3TB payé 91 EUR de retour vers les 113 EUR ... C'est quand même 15-17% de fluctuation de prix mine de rien !

En effet c'est déprimant :<
bored a écrit :Ouaisj, j'utilise pas mal Shopimate mais pas de notif et sous Chrome, il lui arrive souvent de comparer avec le mauvais produit (genre, les téléphones, il va comparer avec la version de tel opérateur au lieu de comparer avec la version nue)...

Bonne appli, mais malheureusement aucune n'est parfaite...
bored a écrit :Y'a pas une application/extension/site qui permet d'être notifié des fluctuations de prix sur Amazon (et autres) ?

Parce que parfois, ça fluctue le temps d'une pause café...

En plus de TheTrachor mentionné par GregLu, il y a The Camelizer et puis PriceDrop...
dingo722
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par GregLu » 01 Fév 2014 02:16

Sur le .co.uk, tu dois compter 2 jours de plus en moyenne, c'est la préparation qui est moins rapide en fait. Et le fait que les colis soient triés d'abord à Anvers puis Charleroi alors que ceux du .de arrivent directement à Charleroi ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par cool43 » 01 Fév 2014 16:15

ced64k a écrit :Shoptimate est pas mal. Par exemple si t'es sur la page disque dur seagate 3t sur ldlc il va te dire que c'est moins cher (fdpin) par exemple sur amazon.it https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/shoptimate/

Je l'utilise assez souvent, il ne donne pas forcément le meilleur choix... Mais ca reste bon pour pas mal de comparaisons....
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par GregLu » 08 Fév 2014 00:38

Si jamais, le 3To a un peu baissé sur .co.uk et vendu/expédié par Amazon :
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B004 ... gre0ef5-21
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par dipsyfifi » 08 Fév 2014 10:42

ouais, mais ça me dit toujours pas , choisr entre les green ou red, en scrutant le net, le feedback n'a pas l'air d'etre fort enchanteur pour les WD :(
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par GregLu » 08 Fév 2014 14:45

Bah c'est ce qu'on t'avais répondu sur ton topic concernant la demande Red / Green ... La principale différence, c'est la garantie, 3 ans pour les Red, 2 ans pour les Green. Vu la différence de prix qui est de 20-30% +/-, perso je prendrais des Green sachant qu'ils sont identiques sur le plan hardware, c'est juste que le software est différent et que le Green, en cas d'inutilisation, ira plus rapidement "en veille", ce qui occasionne un parcage des têtes de lecture et que ce parcage est de 300 000 sur les Green, 600 000 sur les Red. Et en fait, les deux sont donnés pour 600 000 mais pas officiellement, car le Red ayant un parcage moins rapide, il dure "plus longtemps", ce qui est faut, c'est juste une utilisation software différente via le NCQ, AAM et tout le toutim. Des paramètres qui sont modifiables à priori.

Enfin, pour le reste, ya pas de secret : Pour les données importantes, il faut répliquer. Tout mettre sur un seul disque sans aucune copie est de la folie furieuse, perso sur mon HDD de 3 To, le seul truc non copié, c'est les torrents :) (Et encore, pour les gros que je garde en seed, je les copie sur un autre HDD que je connecte en USB au besoin, et donc en externe, histoire d'éviter un problème en cas de court-circuit par ex)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Retour vers Bons plans