nouvel instalation

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

nouvel instalation

Message par thpapy » 26 Jan 2014 12:26

Bonjours
je me renseigne pour passer a la parabole car les systeme voo belgacom ou betv ne sont plus trés attrayant et en plus c'est hors prix
je voudrais savoir si je fais le bon choix car je n'ai aucune expérience dans ce domaine
je cherche entre autre chaines francaise espagnole italienne anglaise et autre chaines document nature sport film enfin tout lol
on me parle de Fransat
comme parabole : visiosat bisat G4 (pour avoir les 3 satellite européen) SANS moteur
(Atlantic Bird 3 (5°Ouest) / Astra 19.2 / Hotbird 13)
comme décodeur Base Neli Sat Multi TV (si j'ai plusieurs Tv me faut t'il plusieurs décodeurs )
tête LNB quad (donc déjà prévu pour 4 sorties indépendantes (4 TV ou 2 TV avec enregistreurs)
dLAN® TV Sat 2400-CI+ (pour éviter de cabler entre le sat et l'antenne).
Merci à vous tous
thpapy
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: nouvel instalation

Message par NuxPowa » 26 Jan 2014 12:47

Rapidement: très bon choix! ;-)
Le seul "hic": concernant les chaines anglaises passent par Eutelsat (28.5°E) et/ou par Astra (28.2°E)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par gigi56 » 26 Jan 2014 15:52

Avec Fransat tu auras une très belle offre de chaines Française et pas cher (sauf l’investissement du matos).
Mais pas de chaines Belges car elles sont cryptées avec la carte Télésat qui ne fonctionnera pas avec le décodeur Base Neli Sat Multi TV dédié à FRANSAT ou BISSTV France.
Beaucoup de chaines italiennes en clair sur HotBird ainsi que quelques Espagnoles sur Astra quand aux chaines Anglaises un grand nombre (BBC HD) sur le 28,2° EST...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par thpapy » 27 Jan 2014 10:15

merci pour votre réponse
si vous pouvez me conseiller on parle aussi de carte que l'on peux mettre a jour sur le net
de quoi s'agit t'il (carte pirate ou autre chose).
et que chaînes peut t'on avoir avec ses cartes
thpapy
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 27 Jan 2014 10:53

thpapy a écrit :merci pour votre réponse
si vous pouvez me conseiller on parle aussi de carte que l'on peux mettre a jour sur le net

Passe ton chemin car ce n'est pas le bon forum pour ce genre de demande.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 27 Jan 2014 11:28

Je ne suis pas trop convaincu par le Devolo DLan TVSat (qui est un kit avec récepteur Sat -> Doublon avec le NeLi). Quand on voit les problèmes rencontrés par certains rien que pour Internet, il faudra une installation électrique parfaite pour éviter les parasites. De plus si tu as plusieurs TV, ce n'est pas tout d'avoir un LNB Quad, il te faudra autant de Devolo que de Tuner à raccorder, ça risque de se brouiller sur tes lignes de cuivre.
Les bouquets espagnols sont sur Hispasat (30°W) et les anglaises BBC/ITV/Channel4 sont sur Astra2 (28,2°E) ce qui te fait un écart de presque 60° sur l'azimut. Aucune parabole multi-focus ne fait cela pour le résidentiel. Les 2 MultiFocus le plus vendues sont Big Bisat et Wavefrontier T90 avec une ouverture de 40° (Sur la T90, avec un bricolage il est possible de tirer un peu plus mais avec perte de signal sur les bords).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 27 Jan 2014 11:39

mackguil a écrit :
thpapy a écrit :merci pour votre réponse

Passe ton chemin car ce n'est pas le bon forum pour ce genre de demande.

On peut quand même lui expliquer comment ça fonctionne...

En gros, tu as un type qui a acheté la carte de Canal avec un abo légal.
Avec son matos informatique, il récupère les clefs de décodage sur sa carte à puce qu'il met en partage sur un serveur (genre FTP mais plus élaboré).
De ton côté, il te faut un récepteur Linux compatible avec le plugin configuré pour aller récupérer ces clefs via Internet et pouvoir ainsi profité de l'abo du mec qui est en fait un pirate qui risque gros s'il se fait pincé (et toi aussi si la police trouve ton nom dans son carnet d'adresse).
C'est comme cela que j'ai eu un gros connard de client bgc qui appelle en gueulant parce qu'il n'a plus de télévision. Je vérifie mais il n'a pas d'abo TV. Il m'a fallu 1 question pour cerner son binz: "Vous avez une Dreambox?" - Réponse: "Oui". :lol: Comme quoi, on peut être pirate et con à la fois. :D
Dernière édition par solar10 le 27 Jan 2014 15:40, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par thpapy » 28 Jan 2014 08:20

ok pour les cartes pirate c'est pas trop mon truc non plus alors je vais voir pour prendre fransat pour débuter en plus sa quelque semaine que voo déconne
si vous pourriez me donne le bon matériel se serait super j'ai un televiseur sony bravia KDL-42W805A
merci a vous
thpapy
Nouveau
Nouveau

Message par theofrans » 28 Jan 2014 09:16

thpapy a écrit :ok pour les cartes pirate c'est pas trop mon truc non plus alors je vais voir pour prendre fransat pour débuter en plus sa quelque semaine que voo déconne
si vous pourriez me donne le bon matériel se serait super j'ai un televiseur sony bravia KDL-42W805A
merci a vous

Pour ce qui est de Fransat j'ai un décodeur Aston diva hd prémium branché sur un
téléviseur Sony 55" et l'image est tout simplement parfaite sur les chaines HD
évidemment.Pour les chaines SD avec des programmes ou films relativement récents
l'mage est très bonne également.
theofrans
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par Fritor » 30 Jan 2014 08:48

Prend un décodeur HD pour ta TV, Tu profiteras de ta sony.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par Franck01 » 30 Jan 2014 13:05

Bonjour ,

Ne te casse pas la tête avec un deco satellite, il est déjà dans ton téléviseur.
Regarde ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W805A.htm :D :D :D
Tu ajoutes simplement ceci pour Fransat : http://www.boulanger.fr/module_aston_mi ... 627672.htm

Et le tour est joué, fini les empilade de boîtes. Je possède depuis peu le http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W655A.htm
Et sur le sat l'image est époustouflante en hd, même la bonne sd est dejà superbe, je dois reconnaitre que je suis un pro samsung, mais Sony sont très fort pour la qualité d'image de leur tuner.
Alors celà serait dommage de sans privé. :?: :?: :?:
Internet : Zuny +App Mycanal , Molotov , Amazon prime, Netflix, Auvio et Rtl play
Satellite : 19,13,28°Est et 5°W + cam Fransat , cam Tivusat
Hertzien : France + Belgique + antenne FM + antenne DAB+.
Franck01
Habitué
Habitué

Message(s) : 327

Message par thpapy » 31 Jan 2014 01:18

merci a toi franck01
comme je n'y connais pas grand chose
Donc si j'ai bien compris il me faut juste une parabole (quel diametre combien de lnb) et le module ASTON MINISAT HD EASY FRANSAT
thpapy
Nouveau
Nouveau

Message par theofrans » 31 Jan 2014 08:48

thpapy a écrit :merci a toi franck01
comme je n'y connais pas grand chose
Donc si j'ai bien compris il me faut juste une parabole (quel diametre combien de lnb) et le module ASTON MINISAT HD EASY FRANSAT

Si c'est juste pour recevoir Fransat une parabole de 80 cm est l'idéal avec un lnb et le module Fransat comme mis plus haut
et ça roule. :D
theofrans
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par solar10 » 31 Jan 2014 11:40

Voilà une estimation de ce qu'il te faut sur http://www.2galli.fr : Parabole + LNB Single + support + chevilles de fixation + 25m. de câble coax. avec 2 fiches "F" + CAM avec carte Fransat = 187€ frais de port inclus.
A voir si le support (coude à fixer au mur) et longueur de câble conviennent pour ta configuration.
Frais UNIQUE, installation unique: pas besoin d'abonnement, aucun renouvellement de carte casse-pieds comme TNTSat tous les 4 ans.
Tout ce matériel peut se trouver en Belgique, seul le module CAM+Carte Fransat sera un peu plus difficile à trouver en dehors des revendeurs de matériel satellite. Mais si tu habites pas trop loin de la frontière française, tu en profites pour faire une petite excursion à Lille/Valenciennes, Reims ou Longwy/Thionville/Metz, tu passes chez Boulanger, Darty, etc... et le sésame est dans ta poche.

Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par bestdm » 01 Fév 2014 21:14

si non, je vous conseille www.compu-sat.be
bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 358