Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
GregLu a écrit :Petit up
Je comprend bien le système Macrium et tout le tralala, mais pas moyen de copier uniquement Windows (+programmes) sans les fichiers annexes. En effet, j'ai une seule et unique partition sur mon HDD 1 To et donc, il me propose à chaque fois de tout copier et non pas uniquement l'install Windows.
Bon, à priori, je semble bon pour une re-installation Windows ou alors à faire transiter les données qui prennent pas mal de places (Vu que j'ai 900 Go, tout de même) sur les HDD externe que je vais recevoir pour faire le clonage puis les remettre par la suite. Vu le temps que ca va prendre, autant tout réinstaller from scratch je pense. Si quelqu'un a une autre solution pour ne sélectionner que l'install windows sans certains dossiers à la racine de C: par exemple, ça serait nickel.
Et au passage, le lecteur Orico / Inateck que j'ai acheté sur Amazon foire : Le bouton est défaillant (Et provoque des On/Off qui ne doivent pas être top pour le HDD) mais le principe est bon, surtout avec la lecture des disques à l'horizontale. Du coup je vais prendre le Seagate qui fera office de lecteur externe, quitte à payer le lecteur 25 EUR, autant prendre un boitier externe et avoir un HDD 3 To pour 65 EUR de +
mackguil a écrit :Ce que tu veux faire n'est pas possible avec macrium soit dit en passant ce n'est plus du clonage non plus.
Qu'est ce que tu veux éviter de copier sur le SSD ?
yvanvw a écrit :Petite question sur le clonage.
Si je clone un HDD où il y a Windows (d'un PC Acer) sur un HDD ou SSD mais que je mets dans un autre PC. Est-ce que je devrai réactiver Windows?
Merci
Yvan
GregLu a écrit :Pour le HDD, il est remonté sur Amazon.de ...
psyko a écrit :yvanvw a écrit :Petite question sur le clonage.
Si je clone un HDD où il y a Windows (d'un PC Acer) sur un HDD ou SSD mais que je mets dans un autre PC. Est-ce que je devrai réactiver Windows?
Merci
Yvan
Normalement non pas pour un changement de disque (par contre CPU ou carte mère là oui)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit