Avez vous une "barre son" ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Avez vous une "barre son" ?

Message par gigi56 » 08 Jan 2014 19:39

sail2far a écrit :la mesure watts rms correspond a une methode stricte de mesure et n est pas un seuil ou l ampli va claquer

RMS du constructeur, c'est la puissance que l'enceinte et l'ampli peut recevoir en continue sans subir de dommage ,
Un poil au dessus = distorsions harmoniques et dégâts des composants surtout si c'est du bas de gamme : calculer trop juste.
Libre à toi de tester :wink:
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par hihi22 » 08 Jan 2014 20:16

Oui, tout à fait, la règle d'or dans tout ce qui est matériel audio-visuel, c'est d'écouter, voir et essayer.

Tout est question de gout. On peut très bien aimer ce que quelqu'un déteste et l'inverse. Il ne faut pas croire sur parole un test ou avis par exemple.

C'est pas pour rien qu'il y a des showroom. :bier:
Pack Trio Passionément
Image
hihi22
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par William_Kramps » 08 Jan 2014 21:00

Moi mon critère pour savoir s'il n'y a pas tromperie c'est : le poids et la consommation (pour l'ampli).

Rarement démenti.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par NuxPowa » 08 Jan 2014 21:22

Je lis "seulement ce sujet en fait!
Je viens de voir à la tv la pub pour "bose solo", ça coûte 400 euros ce truc! c'est fou ça!
Je ne parle pas de RMS, mais simplement de marques "en réduction" sur amazon:

Bose® Solo Système audio pour TV de Bose :279€
Yamaha YAS-101 Barre de Son 7.1 Amplificateur numérique Technologie Air Surround Extreme 120 W Noir de Yamaha :179€ au lieu de 350!
Yamaha YHT-S401 Barre de Son 7.1 Amplificateur avec caisson de basse intégré USB HDMI Noir de Yamaha : 379€ au lieu de 600!

Etc...
je répète, je ne sais leurs RMS, mais juste à titre d'exemple quoi... ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Morpheus » 09 Jan 2014 20:43

Parceque Madame pas encore prête et en plus ca me fait plus de 1000 euros.

Pour l'instant je suis content avec la barre son ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par Dindon » 10 Jan 2014 08:28

Je suis prêt à parier aussi que la plupart ont leur oreilles plus grandes que leur "je-sais-pas-quoi".
Certains vont mousser sur les caractéristiques techniques mais incapables d'entendre une réelle différence.

Un peu comme avec les mp3 encodés en 128 Vs 320 ......
Ils entendent tous la différence jusqu'à ce que tu leur fasses un blind test pour leur prouver le contraire.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par William_Kramps » 10 Jan 2014 17:35

Je sais pas avec quoi tu veux comparer mais la puissance, ça sert à "tenir" une enceinte, avoir un son propre. Un système, ça se prend sur un tas de critères (du plus objectifs au subjectifs) comme le volume de sa pièce ou son budget.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par n1ck0 » 10 Jan 2014 18:13

Dindon a écrit :Je suis prêt à parier aussi que la plupart ont leur oreilles plus grandes que leur "je-sais-pas-quoi".
Certains vont mousser sur les caractéristiques techniques mais incapables d'entendre une réelle différence.

Un peu comme avec les mp3 encodés en 128 Vs 320 ......
Ils entendent tous la différence jusqu'à ce que tu leur fasses un blind test pour leur prouver le contraire.

Euh avec un bon système audio certains sons(instruments) passent mal en mp3 128kbits/s

Enfin j'ai pas trop envie de discuter d'un codec audio obsolète en même temps. Vorbis et AAC sont supérieurs au mp3.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Dindon » 11 Jan 2014 09:47

Sorry, on s'est mal compris
Je voulais juste dire, sans pointer personne du doigt d'ailleurs, que je pense sincèrement que beaucoup de gens n'ont pas assez l'oreille aiguisée pour profiter pleinement de la qualité de leur matos. Et que donc, beaucoup pourraient se contenter de moins bien, sans pour autant entendre la différence.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 11 Jan 2014 12:08

Pour ceux qui sont intéressés par la Bose Solo et qui ont un tv sur pied, il faut bien vérifier la taille du pied car, de mémoire, c'est max 50 cm de large et max 25 cm de profondeur.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par n1ck0 » 11 Jan 2014 15:55

Dindon a écrit :Sorry, on s'est mal compris
Je voulais juste dire, sans pointer personne du doigt d'ailleurs, que je pense sincèrement que beaucoup de gens n'ont pas assez l'oreille aiguisée pour profiter pleinement de la qualité de leur matos. Et que donc, beaucoup pourraient se contenter de moins bien, sans pour autant entendre la différence.

Autant la vue que l’ouïe peuvent être aisément abusé.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Dindon » 21 Jan 2014 12:19

@Morpheus

Le formulaire d’enregistrement dûment complété
Le(s) code(s) à barres original (originaux) de l’emballage (les copies ne seront pas acceptées)
Une copie de votre ticket de caisse (sur lequel doivent obligatoirement figurer le nom du revendeur, le modèle acheté et la date de l'achat)*

==> t'as fait comment pour le code barre? t'as réussi à décoller l'étiquette de la boite? Pas trop envie de couper dans la boite.... en cas de déménagement ou de revente, c'est toujours intéressant d'avoir al boite intacte.

Merci

.... sont chiants.... comme si une copie de la facture ne suffisait pas!!!
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Morpheus » 21 Jan 2014 12:55

J'ai decoupé le code barre et jeté la boite !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par Dindon » 21 Jan 2014 12:59

ok, merci ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par freretuc » 21 Jan 2014 13:25

Dindon a écrit :
.... sont chiants.... comme si une copie de la facture ne suffisait pas!!!

Si tu savais le nombre d'arnaque.

Ex : tu vas chez media markt, tu achetes le produit.

Tu le ramenes direct au mag car trompé de modele, on te fait dans le pire des cas un bon achat mais dans 99% des cas tu conserve le ticket de caisse (ben oui tu as acheté 4 piles à 1,5 euros donc,...).

Ensuite tu renvois le ticket et tu te fais rembourser le cash back :)
Du coups tu rachetes le produit avec le bon qu'on t'a donné et avec le nouveau ticket tu te refais un deuxième cashback à l'adresse de tes parents :)

Oui je sais je suis tordu, mais si j'y ai pensé, à mon avis d'autres aussi :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par Dindon » 21 Jan 2014 13:49

Oui, c'est vrai, bien vu, je n'avais pas du tout pensé à ça. je dois être trop honnête ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par torentbit » 21 Jan 2014 15:22

Moi j'ai été très déçu de la Bose solo,

le son est très mal égalisé et pas de réglages possibles
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par ced64k » 21 Jan 2014 18:43

En même temps Bose hein... 99% dans le design et la pub, il ne doit plus rester grand chose pour le son. Je suis sur que du Onkyo ou Yamaha au même tarif enfonce l'équivalent chez Bose. Faut laisser ça aux vendeurs de mediamak'
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Re: Avez vous une

Message par cruzario » 21 Jan 2014 20:58

ced64k a écrit :En même temps Bose hein... 99% dans le design et la pub, il ne doit plus rester grand chose pour le son. Je suis sur que du Onkyo ou Yamaha au même tarif enfonce l'équivalent chez Bose. Faut laisser ça aux vendeurs de mediamak'

C'est que tu n'as jamais testé du Bose. La Bose solo c'est le bas de gamme chez eux. Une barre son de qualité chez Bose c'est 1.600 €...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par pibili » 21 Jan 2014 21:28

Bonsoir,
Avez-vous eu des problèmes pour imprimer le document à remplir?
J'ai essayé sur mac et PC et invariablement cela ne fonctionnait pas, j'ai finalement envoyé
un print de l'écran avec annotations écrites à la main...on verra bien si cela passe!
A part cela, pour le prix c'est vraiment un beau joujou qui me débarrasse (enfin qui débarrasse
ma femme) de quelques fils dans le salon.
Connecté sans fil sur une tv samsung 32es6300 et un lecteur dvd bluray samsung p1580 (pour lequel j'ai
dû changer de câble HDMI et passer en 1.4)
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
pibili
Membre
Membre

Message(s) : 179

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage