William_Kramps a écrit :Ok, donc le moniteur automobile doit réactualiser ses données.
p.s. Y'a donc plus de diff' diesel/essence pour la tc ?
Sauf erreur de ma part, ça fait déjà quelques années.
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
William_Kramps a écrit :Ok, donc le moniteur automobile doit réactualiser ses données.
cruzario a écrit :Je suis allé chez VW cette apm...surpris d'apprendre qu'il n'est pas possible de prendre 1 extension de garantie de 2 ans sans prendre le contrat "we care" qui comprend l'extension de garantie, le prix des entretiens, réparations mécaniques et électriques liées à l'usure (hors pneus) moyennant le paiement de plus de 53 € par mois (indexé toutes les années)...ce qui fait au moins 2.544 €...ce qui me paraît monstrueux.
Pour moi, avoir 4 ans de garantie minimum (avec extension de garantie ou pas) est incontournable.
William_Kramps a écrit :Légèrement supérieur. Y'a + de 2000€ de plus à l'achat (et des couts d'entretiens plus élevés), ça commence à chiffrer en défaveur du diesel. Si en plus on se soucie un tout petit peu de l'environnement (et de la santé des gens), je crois que le choix sera vite fait.
psyko a écrit :La seule chose qui pourrait vraiment favoriser le passage à l'essence serait d'aligner la taxation des carburants (47% de taxes sur le diesel contre 55% pour l'essence actuellement).
Bingo a écrit :psyko a écrit :La seule chose qui pourrait vraiment favoriser le passage à l'essence serait d'aligner la taxation des carburants (47% de taxes sur le diesel contre 55% pour l'essence actuellement).
Ca pourrait bien arriver dans les années qui viennent.
Un autre avantage du diesel c'est le prix de revente il me semble. La décote est moins forte sur un moteur diesel, non ?
Bingo a écrit :psyko a écrit :La seule chose qui pourrait vraiment favoriser le passage à l'essence serait d'aligner la taxation des carburants (47% de taxes sur le diesel contre 55% pour l'essence actuellement).
Ca pourrait bien arriver dans les années qui viennent.
Un autre avantage du diesel c'est le prix de revente il me semble. La décote est moins forte sur un moteur diesel, non ?
Dindon a écrit :en même temps... ma mégane de 3 ans, diesel, pris catalogue 21500, payée 16500, le garage me la reprend maintenant à 8000
donc..... je ne suis pas certain qu'il faut rentrer ce paramètres dans nos décisions.
William_Kramps a écrit :Sur certains véhicules (les plus gros), chez nous, c'est un énorme malus de les prendre en diesel, certains sont quasi invendables. Mais le vent tourne (heureusement).
William_Kramps a écrit :Sur certains véhicules (les plus gros), chez nous, c'est un énorme malus de les prendre en diesel, certains sont quasi invendables. Mais le vent tourne (heureusement).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit