Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 05 Jan 2014 16:48

William_Kramps a écrit :Ok, donc le moniteur automobile doit réactualiser ses données.

p.s. Y'a donc plus de diff' diesel/essence pour la tc ?

Sauf erreur de ma part, ça fait déjà quelques années.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par cruzario » 05 Jan 2014 16:49

Je vais essayer d'aller faire un essai de la Mazda 3 le we prochain.

J'attends aussi d'avoir les infos pour la nouvelle Mini.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 05 Jan 2014 16:49

William_Kramps a écrit :Ok, donc le moniteur automobile doit réactualiser ses données.

p.s. Y'a donc plus de diff' diesel/essence pour la tc ?

Non ça fait depuis 2006 de mémoire que ça n'existe plus, sinon il y aurai probablement encore plus de véhicule essence vendu que de diesel chez nous.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par William_Kramps » 05 Jan 2014 16:51

Pas certain du tout.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par beldiz » 05 Jan 2014 17:39

cruzario a écrit :Je suis allé chez VW cette apm...surpris d'apprendre qu'il n'est pas possible de prendre 1 extension de garantie de 2 ans sans prendre le contrat "we care" qui comprend l'extension de garantie, le prix des entretiens, réparations mécaniques et électriques liées à l'usure (hors pneus) moyennant le paiement de plus de 53 € par mois (indexé toutes les années)...ce qui fait au moins 2.544 €...ce qui me paraît monstrueux.

Pour moi, avoir 4 ans de garantie minimum (avec extension de garantie ou pas) est incontournable.

Super déçu de leur politique et du sérieux VW(au niveau des entretiens)
en plus d'augmenter leurs tarif juste avant la fin de l'année ,voila qu'ils suppriment l'extension de garantie !
en 2011 j'ai payé +- 350€ pour 2 ans supplémentaire sans devoir prendre le contrat d'entretien ;-)

quand je compare Vw avec Bmw ,je m'apercois que pour un véhicule de prestige,la différence n'est pas si immense que ca
même au niveau des entretiens Bmw s'en sort bien !

quand je compare le prix d'un bmw x1 avec un tiguan ,ben c'est identiquement pareil !
beldiz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1241

Message par psyko » 05 Jan 2014 18:38

Et oui Vw est assez cher quand même; quand on regarde le prix avec une même motorisation en Q3 ou Tiguan la différence n'est pas énorme; juste le prix des options qui est d'office plus cher chez Audi mais pour le coup Vw s'est aussi un peu approché (niveau tarif) de la marque premium du groupe.

Pour moi chez VAG dans ce qui vaut la peine c'est soit Audi (pour la qualité, image & cie) soir Skoda pour un qualité/prix plus raisonnable
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 05 Jan 2014 19:22

Pareil. Surtout pour Skoda, c'est assez incroyable le rapport qualité/prix. Et ça fait plaisir pour cette marque avant que les communistes ne viennent la cochonner.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 07 Jan 2014 20:23

Je viens d'être contacté par le garage VW. Qd j'ai dit que je renonçais à l'achat à cause de l'impossibilité de prendre 1 extension de garantie hors contrat "we care", le vendeur m'a proposé 1 extension de garantie de 3 ans directement via la concession pour +/- 600 euros.

Maintenant j'hésité entre la Golf diesel 90cv et 105cv et la version essence 105cv.

La nouvelle Mini reste dans la course. Les tarifs seront connus fin de semaine.
Dernière édition par cruzario le 07 Jan 2014 20:31, édité 1 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 07 Jan 2014 20:25

Tu fais combien de km par an ?

Demande pour faire un essai des deux motorisations.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 07 Jan 2014 20:40

Je fais entre 21.000 et 23.000 km/an.

L'essai est bien sûr prévu.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 07 Jan 2014 20:53

Euh j'aurais dit essence, et c'est ce qu'on te dira de prendre si tu roules "peu" :-)
jibi049

Message par psyko » 08 Jan 2014 10:37

A voir niveau conso, le 105ch essence est donné en réel à 7.2L sur sprit et 5.6 pour la même puissance en diesel.

ça te fait un coût carburant pour 23000 km:

En diesel : 5.6 * 230 -> 1288L X 1.4989€ (PMO 2012) : 1930,58€
En essence : 7.2 * 230 -> 1656L X 1.6827 : 2786,55€

En gros l'essence en carburant te coutera grosso modo 850€ de plus; même si l'entretien du diesel et le prix d'achat est légèrement supérieur dans ton cas je pense que ça peut quand même être intéressant (surtout avec plus couple c'est plus agréable). Le seul cas à ne pas recommander c'est si il y a beaucoup/exclusivement de la ville à cause des FAP
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 08 Jan 2014 12:25

Légèrement supérieur. Y'a + de 2000€ de plus à l'achat (et des couts d'entretiens plus élevés), ça commence à chiffrer en défaveur du diesel. Si en plus on se soucie un tout petit peu de l'environnement (et de la santé des gens), je crois que le choix sera vite fait.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 08 Jan 2014 12:42

William_Kramps a écrit :Légèrement supérieur. Y'a + de 2000€ de plus à l'achat (et des couts d'entretiens plus élevés), ça commence à chiffrer en défaveur du diesel. Si en plus on se soucie un tout petit peu de l'environnement (et de la santé des gens), je crois que le choix sera vite fait.

Il y a toujours du + et -; niveau entretien il y a une différence mais de réellement combien ? 50 ou 100€/an? ça laisse toujours 750/800€ de différence /an ce qui rentabilise la différence de prix d'achat en ... même pas 3 ans.

Après niveau confort de conduite y a pas photo entre diesel et essence, si on aime jouer avec le manche et monter dans les tours l'essence est sympa sinon le diesel est plus agréable pour des reprises plus importantes. L'essence a en plus moins de rejet de particules fines (mais plus de co²).

La seule chose qui pourrait vraiment favoriser le passage à l'essence serait d'aligner la taxation des carburants (47% de taxes sur le diesel contre 55% pour l'essence actuellement).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Bingo » 08 Jan 2014 12:55

psyko a écrit :La seule chose qui pourrait vraiment favoriser le passage à l'essence serait d'aligner la taxation des carburants (47% de taxes sur le diesel contre 55% pour l'essence actuellement).

Ca pourrait bien arriver dans les années qui viennent.
Un autre avantage du diesel c'est le prix de revente il me semble. La décote est moins forte sur un moteur diesel, non ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par psyko » 08 Jan 2014 12:59

Bingo a écrit :
psyko a écrit :La seule chose qui pourrait vraiment favoriser le passage à l'essence serait d'aligner la taxation des carburants (47% de taxes sur le diesel contre 55% pour l'essence actuellement).

Un autre avantage du diesel c'est le prix de revente il me semble. La décote est moins forte sur un moteur diesel, non ?

Parce qu'il y a un avantage financier sur le carburant; peut être aussi parce qu'il semble que ça soit des moteurs plus robuste.

En soi la moteur diesel n'est nécessaire que pour déplacer des charges importantes car pour du transport de personne classique, l'essence est suffisant (mais ça pousse moins fort donc pour l'égo en reprise c'est pas terrible 8) ).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 08 Jan 2014 13:02

en même temps... ma mégane de 3 ans, diesel, pris catalogue 21500, payée 16500, le garage me la reprend maintenant à 8000
donc..... je ne suis pas certain qu'il faut rentrer ce paramètres dans nos décisions.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par William_Kramps » 08 Jan 2014 13:05

Bingo a écrit :

Sur certains véhicules (les plus gros), chez nous, c'est un énorme malus de les prendre en diesel, certains sont quasi invendables. Mais le vent tourne (heureusement).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Bingo » 08 Jan 2014 13:08

Dindon a écrit :en même temps... ma mégane de 3 ans, diesel, pris catalogue 21500, payée 16500, le garage me la reprend maintenant à 8000
donc..... je ne suis pas certain qu'il faut rentrer ce paramètres dans nos décisions.

Si tu avais la même en essence, ce serait peut-être 7000.
Le modèle joue beaucoup évidemment, mais il me semble qu'à modèle équivalent le diesel a une moindre décote.

Et pour répondre à psyko, il me semble que c'est dû à la robustesse du moteur en effet. La décote est moindre parce qu'un moteur diesel est sensé pouvoir faire plus de kilomètres qu'un essence.

William_Kramps a écrit :Sur certains véhicules (les plus gros), chez nous, c'est un énorme malus de les prendre en diesel, certains sont quasi invendables. Mais le vent tourne (heureusement).

Qu'est-ce qui les rend invendables par rapport aux essences ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par psyko » 08 Jan 2014 13:14

William_Kramps a écrit :Sur certains véhicules (les plus gros), chez nous, c'est un énorme malus de les prendre en diesel, certains sont quasi invendables. Mais le vent tourne (heureusement).

C'est pareil pour les essences puisque c'est taxé selon la cylindrée, puissance indépendamment du carburant (excepté lpg); il n'y a qu'à voir le 1.8 TFSI vag à 180Ch c'est invendable car il se prends une tmc de 2500€ (et reste toujours à 750€ pour une voiture de 10 ans !)

D'ailleur l'éco malus est uniquement sur le taux de rejet de co²; à puissance égale c'est souvent favorable ... au diesel
psyko
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage