Scanneur films photos Aldi

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Scanneur films photos Aldi

Message par Popeye083 » 18 Déc 2013 14:36

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai fait l'acquisition de cet objet chez Aldi.
Sans être le haut de gamme, évidemment pour ce prix ( 40€ ), le résultat obtenu est très honorable. Je le destine à la numérisation des vieux négatifs et diapositives, reflets de la vie familiale.
La définition obtenue ( 2520 X 1680 pixels ), est suffisante pour créer des albums photos visibles sur PC ou écran TV, et même pour la reproduction papier en format courant.
L'appareil est livré avec alimentation secteur et USB, un chargeur empilable pour les dias montées en caches et un guide film à négatifs. La carte mémoire SD de 2 Go est fournie.
Bien que différents réglages de luminosité et inversion sont prévus par commandes successives des même boutons, ce que je trouve un peu fastidieux, je préfère effectuer les retouches via logiciel genre Photoshop ou PhotoFiltre.
Le gros défaut constaté jusqu'ici ( après seulement quelques manipulations ) La fente de passage des caches diapositive est mince et n'accepte pas tous les caches.

Cet appareil est régulièrement mis en vente, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce sujet a déjà été traité ( Scanner Traveler ).
Avatar de l’utilisateur
Popeye083
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Jan 2005 18:35
Localisation : Assesse - Belgique

Re: Scanneur films photos Aldi

Message par sail2far » 18 Déc 2013 14:56

Bonjour ,
comme toi j avais deja achete precedement leur scanner dias/negatif pour le meme usage et tres content depuis pas mal de temps ausi.
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Scanneur films photos Aldi

Message par Popeye083 » 18 Déc 2013 15:38

Merci pour ton avis.
A vrai dire, j'hésitais depuis longtemps. J'avais imaginé une procédure via APN, cela fonctionne très bien, surtout pour les formats 6 X 6 ou 6 X 9.
http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=160
Mais je me trouve face à des milliers de pellicules 24 X 36, ce serait du chipotage. Pour une centaine de clichés, je n'aurais pas acheté ce scanneur. Ici je vais gagner un temps considérable.
Avatar de l’utilisateur
Popeye083
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Jan 2005 18:35
Localisation : Assesse - Belgique

Re: Scanneur films photos Aldi

Message par mousty » 18 Déc 2013 18:34

Bonjour,
Précédemment j'ai également acheté cet appareil et j'ai déjà scanné plusieurs centaines de dias.
Évidemment la qualité n'est pas la même que les photos actuelles numériques, mais comme ce sont de beaux souvenirs je conseille aussi cet appareil.
Proximus
mousty
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 546
Inscription : 06 Jan 2006 18:12
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Re: Scanneur films photos Aldi

Message par Popeye083 » 07 Juil 2014 08:26

Le scanner va être remis en vente dès mercredi 9:
http://fr.aldi.be/aldi_scanner_diapositivesnegatifs_48_5_1374_15912.html
Avatar de l’utilisateur
Popeye083
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Jan 2005 18:35
Localisation : Assesse - Belgique


Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit