Nouveau forfait Aldi Talk 400

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Nouveau forfait Aldi Talk 400

Message par GregLu » 17 Déc 2013 00:49

J'ai vu par hasard dans le folder d'Aldi un truc qui m'a semblé intéressant pour ceux qui cherchent par exemple un prix à la minute pas très cher (Voir même les SMS), le TOUT EN UN 400 de chez Aldi Talk / Medion Mobile.

http://www.medionmobile.be/fr/talk/tari ... EN-UN_400/

Image

Je sais qu'il existe déjà des topics sur Colruyt, Mobile Viking etc donc je me suis dit qu'en créer un pour ce dernier ne serait pas un luxe. Que pensez-vous de cette formule ? Perso, je trouve ça assez intéressant, ça donne un prix à la minute de 0.025 EUR, pareil pour les SMS et les Mb (Même si là c'est moins intéressant à mon sens), à voir si c'est "combinable" avec le forfait SMS par exemple pour ceux qui consomment beaucoup. Quoi qu'il en soit, à 0.025 EUR/minute, c'est tout de même vachement intéressant même moins cher qu'un service de VoIP via Callback (CallTiger par exemple). Bon après, il faut téléphoner pour 400 minutes par mois sinon le tarif est moins intéressant, et attention que le forfait se renouvelle automatiquement à priori :
Une fois que la validité du forfait est dépassée, le forfait TOUT-EN-UN 400 sera prolongé automatiquement à condition que vous disposiez d’un crédit d’appel suffisant.
Si vous n’avez pas suffisamment de crédit sur votre carte, le renouvellement du forfait TOUT-EN-UN 400 continuera/restera actif, jusqu’au moment où il y aura de nouveau du crédit d’appel sur votre carte.
Si vous ne désirez pas que le forfait TOUT-EN-UN 400 soit prolongé automatiquement, envoyez alors, avant la fin de la validité du forfait, le texte SMS BUNDLE STOP ALLIN400 au 1966.

Mais du coup, je me demande ce qu'il advient de la validité si par exemple on ne recharge qu'une seule fois, est-ce qu'on a droit à 400 unités et en cas de rechargement 3 mois (par exemple) plus tard ils pompent 3x10 EUR en compensation ?? Car ça voudrait ptet dire que la validité des 30 jours ne serait là que pour "faire joli", comme c'était le cas chez Carrefour Mobile à une période :alcoholic:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Re: Nouveau forfait Aldi Talk 400

Message par Lecter H » 17 Déc 2013 09:14

Alors oui c'est intéressant au niveau du tarif BRUT car cela fait le sms à 0.025€ (Colruyt and Co = 0.045) OU la minute à 0.025€ (Colruyt and co = 0.13) OU le Mb à 0.025€ (colruyt and Co = 0.10 / 0.05)
Mais ca il y a un mais, ce tarif est valable que si tu consommes pile poil tes 400 unités complètement au 31e jour (difficile à faire). Le prix est proportionnel au nombre d'unités consommées. Car l'offre n'est valable qu'un mois. En sous-consommation, après 31 jours, le reste des crédits non consommés passe à la poubelle. Et donc le prix peut être bien plus cher pour 1 sms ou 1 minute du mois écoulé.
De plus, on est dans un scénario de Postpaid et pas prepaid. Car obligé de donné 10 euros tous les mois. Dans ce cas, il existe des offres à 12 euros avec des formules illimitées (je pense à Base Check 15 qui est à 12 € sur le net qui est un excellent choix pour le moment http://www.base.be/fr/mobile/base-check ... ments.html)
En plus, si j'ai bien compris on souscris à une prolongation automatique pour rester dans les conditions. Donc en sur-consommation, si on dépasse 400 unités avant la fin du mois, il retire à nouveau 10 euros de ton compte (enfin, ton crédit sur ta carte). Cela ne fait plus 10 euros par mois , mais 20 ...
Cela cible donc un consommateur spécifique. Il faut faire son calcul mais cela peut être en effet intéressant.
Celui qui est sous prepaid et qui recharge tous les 2 ou 3 mois ne s'y retrouvera pas dans cette offre tout comme celui qui consomme davantage au niveau des datas et qui choisira un forfait abonnement.

GregLu a écrit :Mais du coup, je me demande ce qu'il advient de la validité si par exemple on ne recharge qu'une seule fois, est-ce qu'on a droit à 400 unités et en cas de rechargement 3 mois (par exemple) plus tard ils pompent 3x10 EUR en compensation ??

C'est comme ça que je comprends. L'offre en fait signale qu'ils ne te coupent pas. tu gardes tes avantages. Mais tu es redevable. Et donc tu paies quand cela t'arrange mais rien ne sera gratuit. Si tu paies 3 mois après, c'est 30 euros en effet.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par GregLu » 17 Déc 2013 14:03

Reste à voir comment dans la pratique ça serait, car je doute qu'ils peuvent sucrer 10 EUR qu'on rechargerait 3 mois après ... Cette "avance de crédit" me semble pas logique. C'est bien une offre prepaid, donc je ne pense pas qu'une fois les 400 unités dépassées on aie encore du crédit. Par contre si on a consommé 200 unités à la fin des 31 jours (Ce qui, pour les appels, fait toujours 0.05 EUR/min, ce qui reste intéressant ;)), quid des 200 unités restantes ? A priori, ça resterai valable (alors qu'ils indiquent 30 jours pourtant) et si on recharge 6 mois après ils prendraient 60 EUR ? J'y crois pas trop. Me demande si ça n'est pas une erreur de traduction, en fait ;)

Bien d'accord pour le tarif brut, c'est pour ça que je parlais de gens qui cherchent surtout un prix à la minute très intéressant pour des appels uniquement ou presque. C'est mon cas, je suis en Base Check 12/15 pour les SMS illimités et le data, par contre les 120 min me semblent justes. Et au lieu de partir sur l'offre à 22/25 EUR me donnerait un prix à la minute plus élevé (Et 2 Go de data mais étant pas mal en zone WiFi j'ai moins besoin de data à présent), du coup je passe via CallTiger en callback. Cela me revient à 0.032 EUR/min (HTVA par contre il me semble, donc 0.03872 EUR/min TTC), donc ramené à 10 EUR on serait à 333 (258) minutes. Sachant que je suis environ à 170/200 minutes en + par mois de mes 120 incluses, pour l'instant, ça n'est pas intéressant de passer à cette offre dans mon cas, autant rester via CallTiger ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 17 Déc 2013 14:14

Prix du forfait 10,00 €
Durée de validité 30 jours
Donc, c'est clair qu'ils ponctionnent 10 euros sur ton crédit que tu as prépayé (tu peux très bien avoir mis 50 euros sur ton compte Aldi Talk pour être tranquille) mais comme ils font cela tous les mois, c'est de l'abonnement dissimulé.
D'ailleurs :
"Si vous ne désirez pas que le forfait TOUT-EN-UN 400 soit prolongé automatiquement, envoyez alors, avant la fin de la validité du forfait, le texte SMS BUNDLE STOP ALLIN400 au 1966."
Donc c'est AUTOMATIQUEMENT 10 euros par mois sauf si tu stoppes. Et si tu stoppes tu sors de cette offre et retombes dans l'offre de base d'où tu viens et qui est plus ou moins la même qu'ailleurs :
http://www.medionmobile.be/fr/talk/tari ... f_de_base/
Par contre si ton crédit est à 0, je pense en effet après relecture qu'il y a un soucis de traduction : ton compte doit certainement être suspendu jusqu'à que tu recharges.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 17 Déc 2013 14:47

Lecter H a écrit :Prix du forfait 10,00 €
Donc, c'est clair qu'ils ponctionnent 10 euros sur ton crédit que tu as prépayé (tu peux très bien avoir mis 50 euros sur ton compte Aldi Talk pour être tranquille) mais comme ils font cela tous les mois, c'est de l'abonnement dissimulé.
D'ailleurs :
"Si vous ne désirez pas que le forfait TOUT-EN-UN 400 soit prolongé automatiquement, envoyez alors, avant la fin de la validité du forfait, le texte SMS BUNDLE STOP ALLIN400 au 1966."
Donc c'est AUTOMATIQUEMENT 10 euros par mois sauf si tu stoppes. Et si tu stoppes tu sors de cette offre et retombes dans l'offre de base d'où tu viens et qui est plus ou moins la même qu'ailleurs :
Par contre si ton crédit est à 0, je pense en effet après relecture qu'il y a un soucis de traduction : ton compte doit certainement être suspendu jusqu'à que tu recharges.

Rien de tel que colruyt qui s’alignera sur le moins chère dans une limite de 200 min, sms , mega.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Lecter H » 17 Déc 2013 15:04

Oui en effet. Comme je suis toujours chez Colruyt, on verra s'ils prendront cette formule en compte . J'ai un doute car comme je le disais, c'est du prépayé déguisé en abonnement. Ou le contraire. :lol:
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 17 Déc 2013 17:08

mackguil a écrit :
Lecter H a écrit :Prix du forfait 10,00 €
D'ailleurs :

Rien de tel que colruyt qui s’alignera sur le moins chère dans une limite de 200 min, sms , mega.

Je doute qu'ils prendront cet tarif en compte vu qu'il s'agit d'une offre sur 400 unités et donc, dans le meilleur des cas, ils prendront peut-être 0.05 EUR / minute/unité. Mais ya rien à faire, Colruyt, le fait de payer et d'être remboursé ensuite, j'aime pas du tout. Imagine, tu appelles 200 minutes, ça te fait 27 EUR de crédit que tu dois "avancer", sur le fond, c'est pas un problème vu que tu seras sans doute remboursé mais au final tu as un roulement sur ta carte qui reste en permanence et donc si tu veux changer de réseau (Pour une raison X ou Y), tu perdras ce crédit restant ... Un moyen comme un autre de fidéliser la clientèle à leur insu !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 17 Déc 2013 19:07

Voilà : Réponse officielle de Colruyt : "Le plan tarifaire "Aldi talk all in one 400" est repris dans le système de calculation du Garantie des Meilleurs Prix chez Colruyt Mobile."
Lol ! Colruyt fait fort. Merci mackguil pour ce petit rappel.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 17 Déc 2013 19:37

Et donc, ils vont facturer le tout à 0.025 EUR ? Car avec ce plan tarifaire, ça voudrait dire que si quelqu'un fait 200 minutes/SMS/Mo, il paierait 15 EUR ! (Quoique, 10 EUR car les 200 Mo sont gratis ces derniers temps) Je suis curieux de voir les profil MàJ (= quand ils ont le remboursement) de certains clients par rapport à leur utilisation ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Retour vers Bons plans