Photovolt Petition CV

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Photovolt Petition CV

Message par Drmar » 08 Déc 2013 00:51

solar10 a écrit :Bref. C'est donc bien la preuve que ceux qui installent des PV sont en majorité des spéculateurs. Le marché s'écroule puis ils viennent pleurnicher comme les bouffons de Fortis. En attendant, leurs conneries me coûtent 200€.

Salut Solar 10.....Tes 200€ il y a longtemps qu'ils sont dans la poche de X Y Z...et autre privilégiés des voyages gratos et autres parachutes dorés.

Salut...Moi je ne pleurniche pas mais j'admets, si on peut appeler ça "spéculer", qu'il est intéressant de fabriquer son électricité afin d'être en autarcie du point de vue électricité. Je trouve que c'est très rentable...surtout comme l'occasion m'a été présentée.(J'avais rien demandé)
Ce qui me défrise c'est la responsabilité que l'on veut me faire porter, comme si j'étais un profiteur....
Que ceux qui en ont la possibilité en profitent, pour une fois que ces profits sont perçus par d'autres que les habitués des grosses pensions et parachutes dorés...On pourrait croire que vous ne réalisez pas que c'est vous qui payez, depuis longtemps et pour longtemps....pour les grosses légumes ça ne vous dérange pas. ( surtout si vous votez comme la dernière fois )
Ce qui me chatouille également...c'est mon surplus de production, je produis non pas gracieusement de l'électricité mais grâce au fait que j'ai "investi" quelques milliers d'euros. Ce surplus est distribué via l'installation de mon fournisseur qui, s'il m'a payé cette électricité en faisant tourner mon compteur à l'envers se rembourse en le facturant à mon voisin qui lui a son compteur qui tourne à l'endroit.
Donc j'ai investi pour moi et pour mon fournisseur d'électricité. Tous ceux qui on des PV sur leur toit fournissent leurs voisins et c'est le fournisseur, quel que soit son nom, qui envoie la facture; il gagne sur deux tableaux.
1-Il n'a pas eu de frais de fabrication tant technique qu'administratif, pas d'investissement, pas de lois sociales, pas de frais généraux etc ...etc
2-Il facture nos beaux ampères sur un produit qu'il n'a pas valorisé...et veut nous faire payer une location pour que nos beaux ampères arrivent chez nos voisins sans encombres et qu'il n'y aie pas d'ennuis de livraison.
Je pense qu'il ne serrait pas difficile, à la région wallonne, de faire le compte de tous les surplus de production et , sur ceux-ci, se faire rembourser les certificats verts.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par solar10 » 08 Déc 2013 02:12

Ouais. En attendant, c'est qui qui a voté pour mettre ces trouffions politicons aux commandes?
Certainement pas moi.
Et je serais GRD, j'obligerais tout ces photo-voltaïco-producteurs qui râlent qu'on leur fasse payer un droit d'utilisation de mon réseau à l'amener aux voisins en brouette. Histoire de leur faire comprendre que les câbles électriques ne sont pas apparu d'un coup de baguette de la fée électrique.
Moi comme bien d'autres qui n'ont pas, ne peuvent pas installer des panneaux, je ne vois pas, je ne comprends pas pourquoi on me fait payer un supplément arbitraire pour que vous puissiez spéculer à nos frais.
Que ce ne soit pas de votre faute. OK. Mais épargnez-nous vos gémissements et vos pétitions égoïstes parce que vous n'arrivez pas à revendre vos certificats quand le marché est saturé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Drmar » 08 Déc 2013 02:36

solar10 a écrit :Ouais. En attendant, c'est qui qui a voté pour mettre ces trouffions politicons aux commandes?
Certainement pas moi.

Mais épargnez-nous vos gémissements et vos pétitions égoïstes parce que vous n'arrivez pas à revendre vos certificats quand le marché est saturé.

Je ne pleure pas, je revends mes CV à la région au prix minimum....parce que j'en ai besoin pour payer l'emprunt pour l'installation de ces PV.
J'ai adhéré à cette pétition à cause du revirement de ces clochards de P$ du gouvernement Wallon .
Vous qui lisez ici et qui avez des PV sur votre toit....Quand vous serez dans l'isoloir, oubliez pas ceux qui ont essayés de vous mettre dans la merde.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 08 Déc 2013 02:59

Drmar a écrit :Vous qui lisez ici et qui avez des PV sur votre toit....Quand vous serez dans l'isoloir, oubliez pas ceux qui ont essayés de vous mettre dans la merde.

Je dirais même plus: Ceux qui vous mettent dans la mouise. Parce que ce n'est pas un essai et ce n'est pas limité au photo-voltaïque non plus!!!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Tonon chris » 08 Déc 2013 08:34

vitalazio a écrit :
solar10 a écrit :Bref. C'est donc bien la preuve que ceux qui installent des PV sont en majorité des spéculateurs. Le marché s'écroule puis ils viennent pleurnicher comme les bouffons de Fortis. En attendant, leurs conneries me coûtent 200€.

Ah bon, tu pensais que ceux qui mettaient des panneaux photovoltaïques, c'est parce qu'ils sont écolos ou parce que ça fait joli sur le toit ?

non. Moi, j'ai installé des panneaux et j'ai d'abord calculé le rendement. Et pour moi, les panneaux sont un investissement qui rapporte entre 20 et 25% par an.
A comparer avec un taux d'épargne de maximum 2,5% par an.

Alors oui, ça a été une grosse bulle spéculative : même en faisant un prêt personnel à la consommation (un truc super cher) pour payer ses panneaux, c'était quand même rentable. En plus de ça, il y avait les "prêts verts" avec des taux très attractifs. On emprunte à du 3% ==> on gagne 20 à 25%.

Evidemment que pour l'état s'est mis dans la merde tout seul et n'a pas réagit en même temps que la baisse du prix des panneaux. C'est bien l'état qui a fait une connerie, pas ceux qui ont profité de l'opportunité.

Si tu avais toi aussi investi là-dedans, peut-être que ton jugement aurait été différent. Et le mien aurait été différent si je n'avais pas mis de panneaux. J'en voudrais à l'état et pas à ceux qui ont pu profiter de ça et qui ont eu le courage d'investir.

Donc au vu de ce que tu nous dis tu n’es donc pas encore prêt à avoir fait une mauvaise affaire avec tes pv il te rapporte encore suffisamment, que pour en amortir leurs cout d’achat et l’exploitation.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par Drmar » 08 Déc 2013 12:46

Tonon chris a écrit : Donc au vu de ce que tu nous dis tu n’es donc pas encore prêt à avoir fait une mauvaise affaire avec tes pv il te rapporte encore suffisamment, que pour en amortir leurs cout d’achat et l’exploitation.

A l'époque de la remise d'impôts + prime + rachat des CV au meilleur prix, c'était une super affaire.
Ensuite ...sans la prime c'était une bonne affaire.
Maintenant c'est tout simplement une affaire....mais...
Obligation d' aménager son budget...surtout avec le revirement du gouvernement Wallon qui paye ses dettes à 60 jours après avoir conclu à 30.
Un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements ne mérite la confiance de personne....mais....fort de savoir qu'une importante masse de la population n'aime pas les possesseurs de photovoltaïque, ravaler sa parole c'est jouer sur du velours....ceux qui se sont fait baiser hier oublient en pensant " La taxe sur les PV, le retard de payement....c'est bien fait pour eux.".
N'oubliez pas qu'il traîne des savates pour tout le monde et chez P$ on prépare déjà les savates pour après les élections.
Les techniciens de l'alésage de l'anus savent ce qu'il faut faire pour vous vaseliner la rondelle.

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par vitalazio » 08 Déc 2013 19:55

Tonon chris a écrit :Donc au vu de ce que tu nous dis tu n’es donc pas encore prêt à avoir fait une mauvaise affaire avec tes pv il te rapporte encore suffisamment, que pour en amortir leurs cout d’achat et l’exploitation.

Tant que l'état respecte ce pour quoi j'ai signé (un nombre de certificats vers par Mw/h dégressif et vendable à 65 euro l'unité garanti), alors oui je peux dire que j'ai fait une bonne affaire.
Si l'état commence à nous dire que en fait, 65 euro par certificat vert, c'est pas tenable et on va diminuer à (par exemple) 35 euro, alors c'est déjà plus une si bonne affaire que ça. Et ça puerait même carrément l'arnaque ! Parce que dans le "65 euro l'unité garanti", le mot "garanti" aura donc perdu tout son sens.
vitalazio
Membre
Membre

Message(s) : 151

Message par Tonon chris » 12 Déc 2013 13:44

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... seau.dhtml

Voilà ce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde mais c’est un juste recadrage des choses.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par back » 12 Déc 2013 13:57

Tonon chris a écrit :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1756825/2013/12/12/Les-proprietaires-de-photovoltaique-paieront-pour-l-utilisation-du-reseau.dhtml

Voilà ce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde mais c’est un juste recadrage des choses.

Dans ce cas ce serait un juste recadrage des choses d'être payé pour l'électricité que tu injectes gratuitement dans le circuit :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Tonon chris » 12 Déc 2013 14:44

Tu en injecte et tu en consomme aussi ce qui veut dire que tu as tout intérêt à consommer la totalité de ce que tu produis, et donc économie de gaz ou de mazout. ou autre combustible à la clef. Et encore à cela il manque encore la cote part due pour le développement de l’énergie verte que toute autre consommateur payer lui.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 12 Déc 2013 15:02

Tonon chris a écrit :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1756825/2013/12/12/Les-proprietaires-de-photovoltaique-paieront-pour-l-utilisation-du-reseau.dhtml

Pauvre type, comprends tu seulement ce qu'ils disent ? Vu comment tu écris, j'ai un sérieux doute sur tes capacités de compréhension du français... A moins que ton cerveau soit encore embrumé par l'abus de bière bon marché...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GuiGui » 12 Déc 2013 15:09

Ils tenteront et se feront attaquer à juste titre par les prosumers.
Ils ont les possesseurs de panneaux dans le collimateur et vont essayer tout ce qu'ils peuvent pour les faire raquer.
Jamais par contre tu n'entendras JMN dire qu'il a déconné et qu'il auraient dû couper les vannes plus tôt pour éviter ce fiasco.
La cour de Bruxelles vient de casser le même genre de manoeuvre malhonnête de la flandre.

Et arrête de raler, ça ne te rendra pas plus riche :
Le montant du "tarif prosumer" n'est pas encore connu. La Flandre faisait payer 238 euros par an et par ménage en moyenne. En Wallonie, les gestionnaires de réseau, qui défendent une telle contribution, évoquaient un montant 18 à 19% inférieur, ce qui devrait "permettre de faire baisser les tarifs des autres consommateurs d'environ 0,5%", selon M. Ghigny.

0.5% ... ça donne quoi ? 3-5€ / an ? C'est soit une belle erreur dans le texte (repris partout) soit c'est un vrai foutage de gueule.
Tu devrais avoir le réflexe de te poser la question sur le fait que ton électricité (enfin, les frais annexes parce que le prix des électrons est resté stable et a même diminué sur 10 ans) a augmenté bien plus que de ce montant. C'est surement que ce ne sont pas [que] les panneaux de ton voisin qui te coutent du pognon mais les grands groupes qui installent des éoliennes, le offshore et les dividendes pour les communes.
Mais non, tu préfères taper sur ton voisin qui n'a fait que suivre les règles en investissant comme la RW lui demandait afin d'éviter des amendes salées de la comm européenne.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par solar10 » 12 Déc 2013 15:43

Je trouve cela logique aussi.
Que l'électricité se ballade dans un sens ou l'autre, il faudra un compteur pour les + et - et un autre qui tournera toujours dans le même sens pour compter la circulation.
Je trouve anormal que les gens qui n'ont pas de PV paie le transport alors que ceux qui ont le compteur qui tourne à l'envers ne paieraient même pas pour ce qu'ils ont consommé. Genre je produis 2K, je consomme 1K. Au final, tu paierais quedale alors que tu as fait circuler 3K au total.
Et ceux qui n'ont pas de PV se voient taxer pour sponsoriser l'électricité verte [sans la vaseline]? Et je devrais accepter ça?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 12 Déc 2013 15:53

Mais ce n'est ni toi, ni moi qui avons choisi cela... c'est l'europe qui a voulu une production d'éléctricité "verte" et si tu ne payes pas pour des PV, tu payera pour des éoliennes ou autres conneries... tu te trompe de cible, bien manipulé par les opportunistes du GW...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 12 Déc 2013 16:22

Non. Le coup de faire payer le coût du "transport" de l'électricité DANS LES 2 SENS, c'est pas de la manipulation. C'est de la logique. Malheureusement pour les possesseurs de PV, cette partie est moins limpide parce qu'ils ne voient que "donner leur électricité pour rien".
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Drmar » 12 Déc 2013 16:45

solar10 a écrit :Je trouve cela logique aussi.
Que l'électricité se ballade dans un sens ou l'autre, il faudra un compteur pour les + et - et un autre qui tournera toujours dans le même sens pour compter la circulation.
Je trouve anormal que les gens qui n'ont pas de PV paie le transport alors que ceux qui ont le compteur qui tourne à l'envers ne paieraient même pas pour ce qu'ils ont consommé. Genre je produis 2K, je consomme 1K. Au final, tu paierais quedale alors que tu as fait circuler 3K au total.
Et ceux qui n'ont pas de PV se voient taxer pour sponsoriser l'électricité verte [sans la vaseline]? Et je devrais accepter ça?

Salut solar....Je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas le processus.
Quand je produits de l'électricité. 1- Mon compteur tourne à l'envers (donc m'est payé par mon fournisseur)
2- Le trop de production est injecté dans le réseau ( le pourquoi je vais devoir payer)
3- Mon électricité( à laquelle j'ai donné ton adresse :D ) arrive chez toi et ton compteur tourne à l'endroit.(donc tu payes...
mais à qui ?)
4- Ton fournisseur ( qui a des actions chez le mien ) se rend compte de l'occasion se dit...Voilà encore un c....rd (moi) qui
envoie de l'électricité gratuite chez solar, frais de port compris; je rédige donc une belle facture à Mr solar.

Conclusion: Solar va payer la facture à un fournisseur qui ne lui a rien fourni. - Puisque l'électricité à été fabriquée par drmar et que la remise à domicile est également payée.
Le fournisseur de solar vend et facture plus qu'il ne fabrique.....ça ne me paraît pas très catholique du point de vue de la légalité

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 12 Déc 2013 17:58

Ah... Et le "transport" il intervient où dans ton scénario? Tu utilises une infrastructure que tu n'as pas construite de tes petites mains mais tu passes par les câbles de MON fournisseur (en fait ceux du GRD auquel mon fournisseur est redevable).
Quand j'étais gamin, on appelait cela un "droit de passage".
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Drmar » 12 Déc 2013 18:01

2- Le trop de production est injecté dans le réseau ( le pourquoi je vais devoir payer)

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 12 Déc 2013 18:15

C'est pas mon "fournisseur" (Luminus) qui empoche ton droit de passage, c'est le GRD (Liège = RESA groupe Tecteo -> Moreau - P$).
C'est d'ailleurs détailler sur ta facture d'électricité. Il y a une diff. entre la consommation et le prix du transport.
Fin bref... le diviser pour régner en plein.
Tu penses te faire entuber, moi aussi. Pas pour les mêmes raisons et c'est bien orchestré par les bouffons qu'on (pas moi) a mandaté pour diriger le pays.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Drmar » 12 Déc 2013 20:53

solar10 a écrit :C'est pas mon "fournisseur" (Luminus) qui empoche ton droit de passage, c'est le GRD (Liège = RESA groupe Tecteo -> Moreau - P$).
C'est d'ailleurs détailler sur ta facture d'électricité. Il y a une diff. entre la consommation et le prix du transport.
Fin bref... le diviser pour régner en plein.
Tu penses te faire entuber, moi aussi. Pas pour les mêmes raisons et c'est bien orchestré par les bouffons qu'on (pas moi) a mandaté pour diriger le pays.

Si un jour on fait un visu à Namur et que tu y viens, je m'y rendrai exceptionnellement pour te serrer la pince. :D

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage