solar10 a écrit :Bref. C'est donc bien la preuve que ceux qui installent des PV sont en majorité des spéculateurs. Le marché s'écroule puis ils viennent pleurnicher comme les bouffons de Fortis. En attendant, leurs conneries me coûtent 200€.
Salut Solar 10.....Tes 200€ il y a longtemps qu'ils sont dans la poche de X Y Z...et autre privilégiés des voyages gratos et autres parachutes dorés.
Salut...Moi je ne pleurniche pas mais j'admets, si on peut appeler ça "spéculer", qu'il est intéressant de fabriquer son électricité afin d'être en autarcie du point de vue électricité. Je trouve que c'est très rentable...surtout comme l'occasion m'a été présentée.(J'avais rien demandé)
Ce qui me défrise c'est la responsabilité que l'on veut me faire porter, comme si j'étais un profiteur....
Que ceux qui en ont la possibilité en profitent, pour une fois que ces profits sont perçus par d'autres que les habitués des grosses pensions et parachutes dorés...On pourrait croire que vous ne réalisez pas que c'est vous qui payez, depuis longtemps et pour longtemps....pour les grosses légumes ça ne vous dérange pas. ( surtout si vous votez comme la dernière fois )
Ce qui me chatouille également...c'est mon surplus de production, je produis non pas gracieusement de l'électricité mais grâce au fait que j'ai "investi" quelques milliers d'euros. Ce surplus est distribué via l'installation de mon fournisseur qui, s'il m'a payé cette électricité en faisant tourner mon compteur à l'envers se rembourse en le facturant à mon voisin qui lui a son compteur qui tourne à l'endroit.
Donc j'ai investi pour moi et pour mon fournisseur d'électricité. Tous ceux qui on des PV sur leur toit fournissent leurs voisins et c'est le fournisseur, quel que soit son nom, qui envoie la facture; il gagne sur deux tableaux.
1-Il n'a pas eu de frais de fabrication tant technique qu'administratif, pas d'investissement, pas de lois sociales, pas de frais généraux etc ...etc
2-Il facture nos beaux ampères sur un produit qu'il n'a pas valorisé...et veut nous faire payer une location pour que nos beaux ampères arrivent chez nos voisins sans encombres et qu'il n'y aie pas d'ennuis de livraison.
Je pense qu'il ne serrait pas difficile, à la région wallonne, de faire le compte de tous les surplus de production et , sur ceux-ci, se faire rembourser les certificats verts.