kila14 a écrit :Par contre pas de coupure de mon coté chez plush
Chez moi non plus : sur mon PC, aucune coupure en SD ; par contre, en regardant le film acheté en VOD sur PLUSH "Upside down", j'ai eu par deux fois arrêt sur image pendant 3-4 secondes avec message "buffering" à l'écran, puis ça repartait mais en SD puis quelques secondes après ça se remettait en HD.
Je n'ai effectivement pas pensé à demander la vitesse d'internet dans le magasin hier ; dans la FAQ de JOOKVIDEO, il est mis que pour pouvoir lire un film HD sans problème sur son PC, il est mis ceci :
Comment profiter du format HD de JOOK Video sur PC ?
pour profiter du format HD (pour les programmes du Service disponibles sous ce format), l’Abonné doit disposer d’un micro-ordinateur compatible, équipé de Microsoft® Windows® XP, sur lequel sont installés les logiciels Lecteur Flash Player 11 et Internet Explorer 7 ou plus récent, comprenant au minimum un processeur cadencé à 3 gigahertz (GHz), du type Intel Pentium IV ou équivalent, une mémoire vive de 256 mégaoctets (Mo) ou plus, d’un écran ayant une résolution minimum de 1024 par 768 pixels, et 5 Gigaoctets (Go) d’espace dur disponible minimum recommandés. Il est nécessaire de disposer d’une connexion haut débit à Internet par ADSL ou câble (Pour une bonne réception, il est recommandé de disposer d’un débit minimum de 2,6 Mbps).Alors, moi j'ai comme configuration PC :
- Win XP SP3
- Flash Player 11
- IE8, Firefox et Chrome (Chrome est mon navigateur web "par défaut")
- processeur Core2 Duo cadencé à 3 Ghz
- 2 Go de mémoire vive (RAM)
- connexion adsl (adsl2+) d'un débit minimum constant de 7 à 8 Mbps.
Donc, si j'en crois JOOKVIDEO, leur HD devrait passer sans problème ; ceci dit, comme tu dis, si JOOK a des soucis de serveur trop sollicité, voilà pourquoi sans doute les coupures que tu as.
Pour PLUSH, concernant la HD, ce seraient les caractéristiques minimum identiques à JOOKVIDEO ? Ceci dit, seulement 2 Mbits suffisants pour de la HD chez JOOKVIDEO, je me demande si leur HD ne se réduirait pas à du 720p (cela étant, je constate que le nombre de films HD chez JOOK s'accroît, et des films "connues" : par exemple, "2001 l'odyssée de l'espace" est maintenant proposé en HD, avant c'était seulement en SD).