Plush - la VOD par Internet en Belgique

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Plush - la VOD par Internet en Belgique

Message par brebis » 18 Sep 2013 18:47

William_Kramps a écrit :Bah ça c'est pas près d'arriver, chaque constructeur poussant son matos, sa plate-forme.

Pourtant, j'ai lu un article y a pas longtemps sur le web, qui disait que certains constructeurs de TV (pas encore tous, malheureusement) s'étaient unis pour produire (ou faire produire) des applis qui fonctionneraient sur les TV de ces marques (donc, des applis "universelles"... pour les marques de TV concernées). Ainsi, le coût de développement des applis reviendrait moins cher.

Mais je ne retrouve plus cet article et je ne me souviens plus du nom de ce "regroupement".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par gilles.l » 19 Sep 2013 15:36

brebis a écrit :
William_Kramps a écrit :Bah ça c'est pas près d'arriver, chaque constructeur poussant son matos, sa plate-forme.

Pourtant, j'ai lu un article y a pas longtemps sur le web, qui disait que certains constructeurs de TV (pas encore tous, malheureusement) s'étaient unis pour produire (ou faire produire) des applis qui fonctionneraient sur les TV de ces marques (donc, des applis "universelles"... pour les marques de TV concernées). Ainsi, le coût de développement des applis reviendrait moins cher.

Mais je ne retrouve plus cet article et je ne me souviens plus du nom de ce "regroupement".

Pourtant, le développement est en général unique et est très facilement "déployable" sur les différentes marques. Par contre, chacunes souhaitant effectuer un contrôle qualité avant la validation de l'app et sa présence sur leur store respectif.
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par brebis » 03 Oct 2013 18:42

POUR INFO....

Le film "3h10 pour Yuma", dont un petit extrait de 2-3 minutes était proposé en "test vidéo" sur le site web de DVDPOST il y a peu (avant d'être remplacé par un extrait d'environ 5 minutes du film "The impossible" sur DVDPOST et PLUSH), est diffusé ce soir sur RTL-TVI aux alentours de 22h30. :P
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par dajefka » 07 Oct 2013 20:13

App Plush maintenant dispo sur le SmartHub des TV connectées Samsung (ici modèle 2012)

Les bandes annonces sont très saccadées.
Je suppose que le problème vient de l'application et pas du modèle TV.
To be continued...
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par kila14 » 07 Oct 2013 22:51

Sur ma Samsung F7000 année 2013 j'ai également plush be et sur les bandes annonces j'ai pas de coupures je pense aussi que cela est dû à un problème de l'application pour la version 2012.

L'image est fluide c'est très correct chez moi .
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par brebis » 07 Oct 2013 22:58

PLUSH sur TV Samsung 2011... absent (snif). :(

Ma TV est déjà "trop vieille". :roll:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 07 Oct 2013 23:07

brebis a écrit :PLUSH sur TV Samsung 2011... absent (snif). :(

Ce qu'il faudrait c'est un petit barbone ou bien un boitier avec les applications qui permettrait de recevoir toutes les applis en Belgique.
kila14
Habitué
Habitué

Message par gilles.l » 08 Oct 2013 10:05

kila14 a écrit :

Ce qu'il faudrait c'est un petit barbone ou bien un boitier avec les applications qui permettrait de recevoir toutes les applis en Belgique.

Cela existe pour les développeurs, mais pas pour le grand public malheureusement :-?
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par kila14 » 08 Oct 2013 23:45

gilles.l a écrit :
kila14 a écrit :

Cela existe pour les développeurs, mais pas pour le grand public malheureusement :-?

Tiens pourquoi ne pas faire comme netlfix ,c'est quand même pas si compliqué à réaliser . Entre autres je vais essayer plush be reste à tester je vais voir ce que ça donne sur ma Samsung sur ce bonne soirée
Dernière édition par kila14 le 09 Oct 2013 00:09, édité 2 fois.
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 09 Oct 2013 00:03

kila14 a écrit :entretemps je vais essayer plush be reste à tester je vais voir ce que ca donne sur ma Samsung sur ce bonne soirée

Vu que je ne me suis pas encore abonné à JOOKVIDEO (j'avais prévu de le faire le week-end dernier, pourtant), je vais attendre que tu nous dises quoi (comparaison entre PLUSH et JOOK, point de vue "qualité et fluidité d'image").

Mais je présume que tu vas seulement tester des bandes-annonces sur PLUSH (pas t'y abonner) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 09 Oct 2013 20:35

brebis a écrit :
kila14 a écrit :entretemps je vais essayer plush be reste à tester je vais voir ce que ca donne sur ma Samsung sur ce bonne soirée

Vu que je ne me suis pas encore abonné à JOOKVIDEO (j'avais prévu de le faire le week-end dernier, pourtant), je vais attendre que tu nous dises quoi (comparaison entre PLUSH et JOOK, point de vue "qualité et fluidité d'image").

Mais je présume que tu vas seulement tester des bandes-annonces sur PLUSH (pas t'y abonner) ?

Voila j'ai testé cet après-midi PLUSH be avec plus ou moins une trentaine de bandes annonces disons d'abord (je n'ai pas vu de coupure) c'est déjà un bon point.
question qualité d'image cela dépend d'un producteur à l'autre par exemple les 3 bandes annonces du seigneur des anneaux c'était pas bien terrible la qualité de l'image je la compare à un dvix sans plus dommage!
La serie saw pas bien terrible non plus!
Bien sûr ceci n'est pas général ! disons que dans l'ensemble c'est plus ou moins correct à part que je suis obligé de régler le contraste ainsi que la luminosité de l'image pour chaque film
les couleurs également je dois faire un réglage mais c'est pas très important.
Maintenant sur certaines bandes annonces une ou deux je pense j'ai remarqué des artefacts puis au bout de dix secondes elles disparaissent.
Sur le lecteur de Plush be quand tu visionnes un film clique avec le bouton droit de la souris et tu verras des informations concernant le débit et autres ...
comme ceci par exemple
Build 1.5.199M for Flash Player 10.0
Flash Player version: WIN 11,9,900,117
Frame rate: 6.92 fps Dropped frames: 10
Buffer length / time: 6.25 s / 4.00 s
Memory usage: 136.31 M

Maintenant concernant jookvideo ce qui est ennuyeux ce sont des arrêts de l'image et cela peut se répéter plusieurs fois sur l'entièreté d'un film ce qui est très désagréable .
En ce qui concerne la HD il y a un problème quand je regarde un film en haute définition il commence en sd et au bout de trente à cinquante secondes il se met en HD pendant deux ou trois minutes et puis il revient en sd ou bien l'image se fige tout simplement et ainsi de suite arf
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 09 Oct 2013 21:28

kila14 a écrit :Voila j'ai testé cet après-midi PLUSH be avec plus ou moins une trentaine de bandes annonces disons d'abord (je n'ai pas vu de coupure) c'est déjà un bon point.
question qualité d'image cela dépend d'un producteur à l'autre par exemple les 3 bandes annonces du seigneur des anneaux c'était pas bien terrible la qualité de l'image je la compare à un dvix sans plus dommage!
La serie saw pas bien terrible non plus!
Bien sûr ceci n'est pas général ! disons que dans l'ensemble c'est plus ou moins correct à part que je suis obligé de régler le contraste ainsi que la luminosité de l'image pour chaque film
les couleurs également je dois faire un réglage mais c'est pas très important.
Maintenant sur certaines bandes annonces une ou deux je pense j'ai remarqué des artefacts puis au bout de dix secondes elles disparaissent.
Sur le lecteur de Plush be quand tu visionnes un film clique avec le bouton droit de la souris et tu verras des informations concernant le débit et autres ...
comme ceci par exemple
Build 1.5.199M for Flash Player 10.0
Flash Player version: WIN 11,9,900,117
Frame rate: 6.92 fps Dropped frames: 10
Buffer length / time: 6.25 s / 4.00 s
Memory usage: 136.31 M

Maintenant concernant jookvideo ce qui est ennuyeux ce sont des arrêts de l'image et cela peut se répéter plusieurs fois sur l'entièreté d'un film ce qui est très désagréable .
En ce qui concerne la HD il y a un problème quand je regarde un film en haute définition il commence en sd et au bout de trente à cinquante secondes il se met en HD pendant deux ou trois minutes et puis il revient en sd ou bien l'image se fige tout simplement et ainsi de suite arf

De manière générale, la qualité en SD serait identique pour les deux ou bien un peu meilleure soit sur PLUSH soit sur JOOKVIDEO ? Ceci dit, il peut y avoir aussi une différence de qualité entre la bande-annonce de tel film et le film dans son entièreté (image de meilleure qualité par rapport à la bande-annnonce... ou l'inverse : par exemple, sur PLUSH, la bande-annonce du documentaire "Earth, Un jour sur Terre" est en HD - ou disons plutôt en pseudo-HD - alors que quand je l'ai regardé dans son entièreté ben il était proposé en SD).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 09 Oct 2013 22:04

Pour ce qui est de la qualité sd je vais dire quasi la même chose l'un et l'autre.
Pour la hd sur jookvideo j'ai testé aussi deux épisodes de castle et là c'est très correct pas de coupure pendant le visionnage des deux épisodes après réglage l'image est belle et bien clair le piqué est de l'image est très bon c'est très agréable à regarder
En faite je pense que concernant la qualité de l'image d'un film tout dépend peut-être de l'encodage du film par le fournisseur en lui même video bitrate etc..
La suite dans quelques minutes.
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 09 Oct 2013 22:22

kila14 a écrit :Pour ce qui est de la qualité sd je vais dire quasi la même chose l'un et l'autre.
Pour la hd sur jookvideo j'ai testé aussi deux épisodes de castle et là c'est très correct pas de coupure pendant le visionnage des deux épisodes après réglage l'image est belle et bien clair le piqué est de l'image est très bon c'est très agréable à regarder
En faite je pense que concernant la qualité de l'image d'un film tout dépend peut-être de l'encodage du film par le fournisseur en lui même video bitrate etc..
La suite dans quelques minutes.

PLUSH.BE, tu l'as testé à la fois sur ta TV (via son app) et sur un ordi (via le site web) ? Si oui, as-tu remarqué une différence de qualité d'image selon que tu regardes sur la TV (via app) ou sur un ordi (via le site web) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 09 Oct 2013 22:39

Sur PLUSH, je viens d'avoir confirmation qu'il ne faut pas forcément se fier à la qualité de l'image d'une bande-annonce et le film "complet" (dans le sens "bande-annonce" ET "film complet", tous deux présentés en qualité SD).

NOS JOURS HEUREUX (film français avec Jean-Pol ROUVE) :
- bande-annonce = image relativement floue,
- le film "complet" = image bien plus nette !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 09 Oct 2013 22:48

Image

brebis voici comment se présente l'appli PlUSH BE sur ma tv Samsung je trouve cela plus facile à l'emplois que de passer par l'ordinateur !

version compatible sur Samsung serie F7000 année 2013
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 09 Oct 2013 22:48

Prochaine étape (mais pas tout de suite car je dois d'abord tester un peu ça, et aussi tester ma connexion Wifi car j'ai appris hier soir que mon modem-routeur achetée il y a environ 4 ans me permettait d'avoir une connexion internet en Wifi) : m'acheter une tablette (plus que probablement, si pas certainement, un iPad), l'utiliser en Wifi pour la connexion internet, et envoyer du streaming de PLUSH à partir de l'iPad qui serait relié en HDMI à mon petit vidéoprojecteur.

Ainsi, je pourrais "m'affranchir" de mon PC (ma "tour") pour le streaming de PLUSH (voire aussi JOOKVIDEO, si je m'y abonne). Ceci dit, vendredi dernier, je suis allé tester un tout petit peu PLUSH sur un iPad connecté en Wifi dans un magasin Krëfel : si, via le site web de PLUSH, la "vidéo de test" s'affichait bien (mais après 2-3 tentatives cependant), je ne suis pas parvenu à afficher des bandes-annonces, et je ne sais pas pourquoi (parce que Gilles - de PLUSH - qui poste ici aussi, utilise un iPhone pour visionner du PLUSH : il affiche ça sur sa TV sans problème via un "Apple TV", donc il a une insall 100% "sans fil").
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 09 Oct 2013 22:52

brebis a écrit :Sur PLUSH, je viens d'avoir confirmation qu'il ne faut pas forcément se fier à la qualité de l'image d'une bande-annonce et le film "complet" (dans le sens "bande-annonce" ET "film complet", tous deux présentés en qualité SD).

NOS JOURS HEUREUX (film français avec Jean-Pol ROUVE) :
- bande-annonce = image relativement floue,
- le film "complet" = image bien plus nette !

j'ai testé PLUSH BE sur ma tv et sur mon ordinateur également disons que c'est kif kif pour les deux!

Effectivement je viens d'aller visionner la bande annonce du film (Nos jours heureux) c'est tout pourri ! donc tu as regarder le film complet et question image c'est nette ?
Dernière édition par kila14 le 09 Oct 2013 23:46, édité 1 fois.
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 09 Oct 2013 22:52

kila14 a écrit :Image

brebis voici comment se présente l'appli PlUSH BE sur ma tv Samsung je trouve cela plus facile à l'emplois que de passer par l'ordinateur !

version compatible sur Samsung serie F7000 année 2013

Interface pas mal faite apparemment... ceci dit, cela aurait été mieux avec des "vignettes" plus petites pour avoir ces "vignettes" sur 3 colonnes au lieu de 2, pour pouvoir afficher à l'écran plus de programmes d'un seul coup.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 09 Oct 2013 22:58

Attention parce que j'ai lu sur facebook que concernant apple tv c'est pas disponible pour l'instant chez jookvideo !!!
kila14
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres