Photovolt Petition CV

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Photovolt Petition CV

Message par Lysanxia » 20 Juin 2013 16:04

EFEL a écrit :D'autre part, il est impossible de ne consommer que 1.400 KWh/an sans l'apport d'autre(s) énergie(s).
Enfin, tous les utilisateurs de panneaux photovoltaïques ne profitent pas de cette situation pour consommer plus.
Ta diatribe est bourrée de clichés !

Ca n'est pas une diatribe mais un questionnement (même si certaines réponses sont sous-entendues), auquel chacun répondra à sa manière (péremptoire en l’occurrencet)
Eh oui, il est bien possible de ne consommer que 1.400 Kwh par an d'électricité pour deux personnes, sans trop se priver. D'ailleurs on a poussé le bouchon plus loin cette année, supprimé 2 ou 3 appareils ruineux (dont un lampadaire qui consommait même éteint). Madame ne veut pas de sèche-linge ni de lave-vaisselle (d'ailleurs on n'a pas la place)
1.400 KWh et 1.000 litres de propane par an. Sans panneau et sans autre apport. Mais c'est une petite maison.
Le tout est de vivre selon ses moyens, et même en dessous si possible
Dernière édition par Lysanxia le 20 Juin 2013 17:17, édité 1 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par EFEL » 20 Juin 2013 16:24

Sachant que 1000 litres de propane correspondent à environ 7.333 Kwh, ton omission est anecdotique.
Une consommation de 8733 Kwh/an pour une petite maison, ce n'est pas peu !
Tes questionnements étaient très critiques envers ceux qui ont des panneaux photovoltaïques et les agressaient gratuitement (pour ne pas dire sottement )!
EFEL
Membre
Membre

Message(s) : 238

Message par solar10 » 20 Juin 2013 16:51

EFEL a écrit :Ta diatribe est bourrée de clichés !

Pas du tout, c'est très censé!
Le temps que tu passes à pendre ton linge au lieu de le faire au sèche-linge électrique, tu ne le perds pas à anéantir tes neurones en regardant les anges... non mais allo quoi!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lysanxia » 20 Juin 2013 16:57

EFEL a écrit :Tes questionnements étaient très critiques envers ceux qui ont des panneaux photovoltaïques et les agressaient gratuitement (pour ne pas dire sottement )!

En attendant, toujours aucune réponse

Les primes pour l'installation de panneaux photo-voltaiques sont peut-être (?) une grande perte d'argent, et n'apporteraient rien d'un point de vue écologique, si il n'y a aucune politique de l'énergie derrière... Tant que n'est pas imposée une stratégie de gestion de l'énergie, il y a fort à parier que l'énergie fournie par les panneaux est inutile. C'est juste une façon de se donner bonne conscience.

Les questions restent sans réponse, et notamment : comment les fournisseurs gèrent-ils cet afflux d'énergie. Par exemple, aujourd'hui, le temps est incertain. Comment pallie-t-on au manque d'énergie lorsque le ciel est couvert et que les panneaux ne donnent rien ? Est-ce qu'on rouvre une centrale à charbon ? Qui peut répondre à ça ?
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 23 Sep 2013 14:47

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 23 Sep 2013 16:53

et là je pense à tout ceux qui ont besoin de cet argent pour payer les emprunts :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Drmar » 23 Sep 2013 21:56

Je me demande ce qu'il se passerait si toutes les personnes imposables décidaient unilatéralement de payer l'impôt avec 120 jours de retard ?
C'est vraiement un gouvernement genre république bananière. Parjures et Cie .

Ein Wallonien, Ein Führer, Heil Elio !
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par solar10 » 30 Oct 2013 19:13

Fais ch...

solar10 - qui vient de recevoir son décompte et se fait délesté pas loin de 200€ de contribution vertes...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Altar » 30 Oct 2013 19:44

Drmar a écrit :Je me demande ce qu'il se passerait si toutes les personnes imposables décidaient unilatéralement de payer l'impôt avec 120 jours de retard ?

Keine probleme.

1°) inscription à la liste des mauvais payeurs.
2°) perception immédiate sur le salaire

:smurf:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Lysanxia » 30 Oct 2013 20:21

solar10 a écrit :Fais ch...

solar10 - qui vient de recevoir son décompte et se fait délesté pas loin de 200€ de contribution vertes...

Pourtant, avec un pseudo pareil ça devrait marcher à fond !

:smurf:
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Drmar » 30 Oct 2013 20:35

Lysanxia a écrit :Les questions restent sans réponse, et notamment : comment les fournisseurs gèrent-ils cet afflux d'énergie. Par exemple, aujourd'hui, le temps est incertain. Comment pallie-t-on au manque d'énergie lorsque le ciel est couvert et que les panneaux ne donnent rien ? Est-ce qu'on rouvre une centrale à charbon ? Qui peut répondre à ça ?

Ils font comme depuis toujours....Quand il y en a trop on vend à la Hollande ou à l'Allemagne ou à la France...etc et quand il n'y en a pas assez on en achète à la Hollande ou à l'All.....etc
Il n'y que chez les PV qu'ils prennent et qu'en plus on les rétribue.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par Id0... » 27 Nov 2013 16:42

Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par Drmar » 27 Nov 2013 20:07

Bravo aux Flamands qui ne se laissent pas en...dormir par Elio et ses sbires.
Salut....Je réfléchissais (si si.... ça m'arrive) à l'écologie et de quelle manière on applique les taxes et moyen de pomper du pognon aux pigeons que nous sommes. L'éolien et le photovoltaïque. " Hier : roulez au diesel c'est mieux que l'essence....aujourd'hui le diesel c'est pas bien....on nous fait avaler n'importe quoi. C'est nous les petits qui payons des taxes pour utiliser tous les moyens de pollutions qui sont à notre portée afin que certains en retirent un maxi de bénéfices.
J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé nulle part un avis ou une proposition pour taxer ceux qui tirent bénéfice de la pollution.
Je parle des détenteurs d'actions d'industries polluantes, les porteurs d'actions de production d'électricité, en métallurgie, en produits chimiques etc...etc Je pense à une taxe sur la quantité d'action détenue sur leurs cotations et sur les intérêts produits.( Tant qu'on y est. :D )

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 27 Nov 2013 22:26

Uh! En voilà une bonne idée.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Re:

Message par n1ck0 » 06 Déc 2013 15:17

Le Dam a écrit :Il est clair que le gouvernement wallon aurait dû se douter (ou en tout cas le prévoir) qu'il ne saurait pas payer les certificats verts aussi cher et aussi longtemps.
Là, il y a une grosse faute de leur part.
D'un autre côté, on de fabrique pas de l'argent quand on en a besoin. On doit aller le chercher quelque part.
Et là, tous ceux qui n'ont pas de panneaux photovoltaïques doivent mettre la main au portefeuille pour tous ceux qui ont décidé d'en placer.
Et ça, c'est un peu gonflant tout de même, non ?

Ha bien ! justement je me demandais si quelqu'un allait relever le truc...

Faut pas pousser avec une pétition...revendez à des entreprises privées au lieu d'utiliser la solution la plus rapide/simple...et faire payer les autres(l'état) pour votre production.
T'as une liste de centaines d'acheteurs mais je te parie que >75% revendent à la facilité.
ça demande juste de prendre le temps d'envoyer quelques mails.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par vince99 » 06 Déc 2013 18:44

Bonne chance pour trouver une contrepartie qui achète les CV à 65 euros.

De toute façon que les CVs soient vendus à Elia ou à une contrepartie, il faudra les payer, ce cout apparaitra tout simplement dans une autre ligne de "votre" facture...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Drmar » 06 Déc 2013 21:46

"Home Vision" déclarée en faillite.
Pour les victimes du Win-Win enfin un peu d'espoir.

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=8151366

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Re: Re:

Message par back » 07 Déc 2013 23:07

n1ck0 a écrit :
Le Dam a écrit :Il est clair que le gouvernement wallon aurait dû se douter (ou en tout cas le prévoir) qu'il ne saurait pas payer les certificats verts aussi cher et aussi longtemps.
Là, il y a une grosse faute de leur part.
D'un autre côté, on de fabrique pas de l'argent quand on en a besoin. On doit aller le chercher quelque part.
Et là, tous ceux qui n'ont pas de panneaux photovoltaïques doivent mettre la main au portefeuille pour tous ceux qui ont décidé d'en placer.
Et ça, c'est un peu gonflant tout de même, non ?

Ha bien ! justement je me demandais si quelqu'un allait relever le truc...

Faut pas pousser avec une pétition...revendez à des entreprises privées au lieu d'utiliser la solution la plus rapide/simple...et faire payer les autres(l'état) pour votre production.
T'as une liste de centaines d'acheteurs mais je te parie que >75% revendent à la facilité.
ça demande juste de prendre le temps d'envoyer quelques mails.

Ça fait un paquet de mois que tu ne trouves plus de prive qui te rachètent à 65€ ... Tuarles dun truc que tu ne connais pas ....
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par solar10 » 07 Déc 2013 23:17

Bref. C'est donc bien la preuve que ceux qui installent des PV sont en majorité des spéculateurs. Le marché s'écroule puis ils viennent pleurnicher comme les bouffons de Fortis. En attendant, leurs conneries me coûtent 200€.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vitalazio » 07 Déc 2013 23:43

solar10 a écrit :Bref. C'est donc bien la preuve que ceux qui installent des PV sont en majorité des spéculateurs. Le marché s'écroule puis ils viennent pleurnicher comme les bouffons de Fortis. En attendant, leurs conneries me coûtent 200€.

Ah bon, tu pensais que ceux qui mettaient des panneaux photovoltaïques, c'est parce qu'ils sont écolos ou parce que ça fait joli sur le toit ?

non. Moi, j'ai installé des panneaux et j'ai d'abord calculé le rendement. Et pour moi, les panneaux sont un investissement qui rapporte entre 20 et 25% par an.
A comparer avec un taux d'épargne de maximum 2,5% par an.

Alors oui, ça a été une grosse bulle spéculative : même en faisant un prêt personnel à la consommation (un truc super cher) pour payer ses panneaux, c'était quand même rentable. En plus de ça, il y avait les "prêts verts" avec des taux très attractifs. On emprunte à du 3% ==> on gagne 20 à 25%.

Evidemment que pour l'état s'est mis dans la merde tout seul et n'a pas réagit en même temps que la baisse du prix des panneaux. C'est bien l'état qui a fait une connerie, pas ceux qui ont profité de l'opportunité.

Si tu avais toi aussi investi là-dedans, peut-être que ton jugement aurait été différent. Et le mien aurait été différent si je n'avais pas mis de panneaux. J'en voudrais à l'état et pas à ceux qui ont pu profiter de ça et qui ont eu le courage d'investir.
vitalazio
Membre
Membre

Message(s) : 151

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage