20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 26 Août 2013 10:50

Corben01 a écrit :Quelle taille max pour un fichier ?

Franchement aucune idée, il n'y a pas l'air de limitation, j'ai déjà eu un fichier de 1.1 Go brièvement :p
Pampino a écrit :
GregLu a écrit :Tu as validé ton compte ? Parce que moi aucun soucis pour des photos vidéos de + de 10 Mo. Essaye d'uploader via l'appli et non via le site web (Ou alors via Chrome ?)

Haha Corben, c'te propagandiste ! Deviens mon filleul au moins :p

je le fais via leur site en effet.
la je viens de placer une photo de 15 mo dans le dossier en question sur le pc. je peu voir le fichier sur mon tel, mais impossible a l'ouvrir :(

Ce n'est pas une limitation de ton téléphone plutôt ? Car ici aucun problème pour la taille de fichier -> J'ai des fichiers de 250 Mo régulièrement et aucun soucis.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Geo » 26 Août 2013 16:36

L'appli iOS est pas bien terrible. Il faut charger sur l'appareil chaque photo pour avoir un aperçu. Et encore faut il y arriver, j'ai pas réussi à charger plus de 4 photos, ensuite plantage en boucle de l'application. Je l'ai réinstallée une fois, mais le résultat fut le même.

L'appli de Dropbox est bien mieux. En tout cas, pour le moment.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par GregLu » 26 Août 2013 21:02

Faut dire ce qui est aussi : Dropbox est une institution de ce point de vue là. Perso, je n'aime pas l'interface web et l'upload auto fonctionne à moitié sur mon Android. D'où le fait que j'ai testé Box et au final Copy.com que je préfère largement. J'ai bien les miniatures sur mon Android, peut-être est-ce une limitation iOS ?

En tout cas, n'hésites pas à remonter les soucis rencontrés, tant qu'à faire, ça permettra leur correction sans doute. Ils ont l'air ouvert, je les ai déjà contactés par deux fois pour des suggestions et une des deux est déjà en implémentation :D
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Geo » 26 Août 2013 21:44

J'ai bien les aperçus, et l'application ne plante plus. À mon avis ça devait être un soucis au niveau de leur serveur.
Je vais tester l'appli avec plus de photos maintenant.
Geo
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 26 Août 2013 23:05

Ah ben cool alors, comme quoi :bounce:

Allez les gens, inscrivez-vous sivouplé, faites une bonne action :D
Je remet le lien, aucazou : https://copy.com/?r=G2VhuT :alieneyesa:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par OPWar » 30 Août 2013 14:49

Je vais m'inscrire pour te donner 5 gb mais je ne vais pas l'utiliser, je pense qu'il y a bien mieux avec ozibox qui te donnent 100gb ni Mega ni personne d'autre offre un service avec un espace aussi élevé :D
EDIT: Inscrit et installé, je crois que tu vas recevoir d'ici peu tes 5gb
Dernière édition par OPWar le 30 Août 2013 15:03, édité 1 fois.
OPWar
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par GregLu » 30 Août 2013 14:59

Ah ben c'est gentil :D

Ozibox je ne connais pas. Ca semble pas mal, ça fonctionne aussi par parrainage ? Si jamais file ton lien, je vais m'inscrire, ça peut être utile :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Thierry69 » 30 Août 2013 15:05

Je ne connaissais pas non plus.
Cela existe depuis combien de temps?

Il fonctionne comme dropbox?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par GregLu » 30 Août 2013 15:09

Ca a l'air tout récent, quelques mois tout au plus. Ils sont derrières PutDrive aussi apparemment, l'idée n'est pas mauvaise mais moi j'ai du mal à tout stocker en une seule place :P

La seule chose intéressante que je verrais à une solution du genre c'est de pouvoir faire transiter un fichier de Gdrive à OziBox par exemple, sans passer par moi histoire que je ne doive pas me retaper l'upload. Quelqu'un sait si c'est possible ? :) (Je vais m'inscrire et voir tout à l'heure)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par OPWar » 30 Août 2013 15:09

Non, il y a pas de parrainage, c'est une communauté disons "libre" qui est ouverte a n'importe quel développeur mais pour l'instant, ils sont en traint de construire le site web.
Si vous voulez savoir les prix + ou -:
6 eur 200gb, 22 eur 600gb et 40 eur 1.2tb
OPWar
Membre
Membre

Message par OPWar » 30 Août 2013 15:11

GregLu a écrit :Ca a l'air tout récent, quelques mois tout au plus. Ils sont derrières PutDrive aussi apparemment, l'idée n'est pas mauvaise mais moi j'ai du mal à tout stocker en une seule place :P

La seule chose intéressante que je verrais à une solution du genre c'est de pouvoir faire transiter un fichier de Gdrive à OziBox par exemple, sans passer par moi histoire que je ne doive pas me retaper l'upload. Quelqu'un sait si c'est possible ? :) (Je vais m'inscrire et voir tout à l'heure)

C'est ce que j'essaye de trouver moi aussi, j'ai 50gb sur dropbox et pas envie de down pour up sur ozibox
OPWar
Membre
Membre

Message par GregLu » 30 Août 2013 15:13

Ben ton compte OziBox fonctionne sur PutDrive -> Je me suis inscrit sur PutDrive et j'me suis loggé sur OziBox -> Même User/Pass.

Je vais tenter de connecter un cloud genre SugarSync et faire transiter un fichier, car je pense que c'est ce que fait PutDrive, et le fait payer (J'ai 10 Go d'inclus dans l'inscription)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Thierry69 » 30 Août 2013 15:14

Cela pourrait servir pour faire un backup des données moins importantes (MP3 ou autres)
L'upload est rapide?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par GregLu » 30 Août 2013 15:17

L'upload sur Copy est très rapide en tout cas, autre chose qu'hubiC (Même si je suis en offre illimitée chez eux, datant de CloudNAS, j'ai déjà 270 Go d'uploadé). Pour les offres PutDrive/OziBox :
Image

Donc on peut voir que c'est illimité si on paie pour faire transiter les données entre cloud, mais c'est surtout destiné à télécharger des fichiers torrents et depuis d'autres sites de DDL ... On s'éloigne vachement de la légalité là.

Par contre pour PutDrive je me demande si c'est pas limité à 2 Go de transfert entre cloud par mois :
Your Free Personal plan includes 2.0 GB of bandwidth usage per month. Check your account settings for more details.

J'ai linké un vieux compte Box avec +/-1 Go dessus -> Rien n'apparaît dans PutDrive. Je vais tester SugarSync mais si jamais ça marche pas, tant pis.

[EDIT] Via SugarSync cela fonctionne. Cela dit, il n'y a pas des masses de cloud reconnu :
Image

[EDIT 2] Apparemment la copie entre cloud n'est pas possible, c'est surtout pour télécharger des torrents et des DDL pour ensuite les mettre sur le service de cloud en question ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par OPWar » 30 Août 2013 15:43

Comme Ozibox est open source je crois que dans le futur il y aura cette possibilité de syncroniser les differents cloud
EDIT: J'ai trouvé cloudHQ qui permet de faire des syncronisations entre differents cloud mais ozibox n'est pas inclus, je leur ai envoyé un mail
OPWar
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 02 Sep 2013 11:39

Ozibox, l'upload est bon? pas de risque de le voir tomber? depuis MU, chat échaudé... heureusement que j'avais des sauvegardes...
je ne m'en sors pas avec mes différents comptes skydrive...
en + je ne pige plus rien, je fais de la place pour arriver a 1.2Go d'espace libre et ce matin, paf, 280 Mo seulement :o :roll:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par GregLu » 02 Sep 2013 23:04

J'ai testé avec un fichier de 1 Go, il a fallu presque deux heures pour l'uploader, hors ma ligne uploade à 300 Ko/s minimum -> 1 Go/heure en upload si je sais encore compter :D (300 Ko/s -> 18 Mo/minute -> 1080 Mo/heure)

Bon cela étant, ça ne saurait pas être pire qu'hubiC qui m'indique 320 Ko/s dans l'upload mais vu qu'il uploade 5 fichiers à la fois, j'ai l'impression que ça fait bien ramer le binz vu qu'il me prend près de 3 heures par Go d'upload. Pénible ! Je l'utilise juste parce que je suis en illimité, mais jusque quand, that's the question :D A côté de ça, Copy lui est assez rapide, je mets environ 1h10 pour 1 Go, donc c'est cohérent avec ma ligne (Puis parfois le télécharge). Mais il faudrait tester à différent moment aussi ! Au départ j'avais commencé à uploader quelques fichiers de sauvegarde sur MegaUpload mais au final je vais dupliquer ça sur OziBox (En plus de Copy) je pense, 100 Go c'est toujours bon à prendre. L'avantage c'est d'avoir le tout à portée depuis le téléphone :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 05 Sep 2013 20:04

Bon, tant qu'à faire, j'ai testé à différents moments la vitesse de rapatriement d'un fichier en plus de l'upload :
hubiC : 800-1000 Ko/s, si on souffle dans son dos ... Parfois 600 ko/s à peine.
Copy.com : 2-3 Mo/s, peu importe l'heure.
Ozibox : +/-3 Mo/s généralement constaté, des périodes à 5-6 Mo/s, bref pas loin de la saturation de ma ligne, très belle perf, à voir dans la durée.

Par contre la fonction d'upload des photos du téléphone sur le compte est juste top, Ozibox n'a pas de fonction de preview non plus. M'enfin c'est pas pour les mêmes usages. Merci pour la découverte en tout cas, pour une sauvegarde rapidos, OziBox est vraiment pas mal, par contre si on veut un truc un peu plus poussé (Notamment le fait de pouvoir partager un seul élément puis de le rendre privé au besoin), je reste sur Copy. Puis j'aime bien leur logo, personnellement :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Geo » 07 Sep 2013 09:17

J'ai juste quelques bugs sur Copy, avec certaines photos, il n'y a pas de vignette sur l'appli mobile, et l'appli plante à chaque fois que j'essaie de les charger. Je ne sais pas d'ou ça peux venir, je vais essayer de réuploader les photos à problèmes. Ça ne t'es jamais arrivé ?
Geo
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 07 Sep 2013 09:27

Non, mais je suis sous Android, il me semble que tu es sous iOS toi.
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans