du vol manifeste ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

du vol manifeste ?

Message par titoum » 02 Sep 2013 15:19

je check ma facture et bizarrerie....


Image

Uploaded with ImageShack.us

est-ce que eva ou kadrick peuvent expliquer ceci??? pcq 0.01 sur 1 millions de client..je les veux bien moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 12:52
Localisation : Ans/LLN

Re: du vol manifeste ?

Message par serguei17 » 02 Sep 2013 15:27

0800 33 800 options 3
Image
serguei17
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 09 Déc 2007 15:46

Re: du vol manifeste ?

Message par titoum » 02 Sep 2013 15:29

j'ai deja eu le cas pour une note de credit...reponse => on ne sait rien faire pour 0.01€ du coup j ai la facture qui reste en pending \o/

comme quoi meme avec 2 entree dans la facture, il faut encore rester vigilant!
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 12:52
Localisation : Ans/LLN

Re: du vol manifeste ?

Message par sail2far » 02 Sep 2013 15:34

Ce n est pas le pire ..recu une facture (de proximus mais ou est la difference ? ) de 0,00 € et comme je ne l ai evidement pas payee j ai recu 2 rappels avec menace de couper la ligne si je payais pas cete facture de 0,00 € apres contact tel avec la facturation ..on m a conseille de faire un virement de 0,00 € pour "regler" le soucis (ce que je n ai pas fait )
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: du vol manifeste ?

Message par solar10 » 02 Sep 2013 16:04

titoum a écrit :je check ma facture et bizarrerie....
«...»
0.01 sur 1 millions de client..je les veux bien moi !

http://www.youtube.com/watch?v=iLw9OBV7HYA
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: du vol manifeste ?

Message par Kadrik » 02 Sep 2013 16:08

CATASTROPHE !

0800 33 800 option 1 puis 1.... = Service facturation ;)

titoum a écrit :pcq 0.01 sur 1 millions de client..je les veux bien moi !


Didju! Mon fond de pension quoi 8)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: du vol manifeste ?

Message par mickeyE » 02 Sep 2013 18:20

quelle connerie !!!!!!!! ils ont vraiment un soucis avec leurs comptables ou leurs logiciels....aj mais peut-être que leur logiciel est toujours en test comme les bbox3 et les déco V5!!
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: du vol manifeste ?

Message par Mosquito2001 » 02 Sep 2013 19:22

D'un côté il y a le montant avec plusieures décimales mais l'affichage est tronqué à deux, de l'autre c'est le montant arrondi, pas de quoi fouetter un chat...
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 15:03

Re: du vol manifeste ?

Message par ccol » 02 Sep 2013 22:19

pas de quoi fouetter un chat

Fais le même coup à ton receveur des contributions et tu verras s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: du vol manifeste ?

Message par buzz25 » 02 Sep 2013 22:30

Rien d'illégal à ça!

Règles d'arrondi. Les montants monétaires en euro devront, lorsqu'il y a lieu de les arrondir, être arrondis au cent supérieur ou inférieur le plus proche. Les sommes d'argent converties en unités monétaires nationales devront être arrondies à la subdivision supérieure ou inférieure la plus proche ou, à défaut de subdivision, à l'unité la plus proche. Les lois ou pratiques nationales sont à respecter, ce qui permet, dans certains pays, d'effectuer des arrondis à un multiple ou à une fraction de la subdivision ou de l'unité monétaire nationale. Si l'application du taux de conversion donne un résultat qui se situe exactement au milieu, la somme est arrondie au chiffre supérieur.

Source : http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 025_fr.htm

buzz25
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 Oct 2011 21:53

Re: du vol manifeste ?

Message par ccol » 02 Sep 2013 23:27

Apparemment, il s'agirait d'un pack "Start" et non d'un pack "Comfort" (source).
Si c'est le cas, la règle de l'arrondi n'est pas respectée ! ;-)

Montant hors TVA : 37,9754
Montant TVAc : 37,9754 x 1,21 = 45,950234
S'agissant d'un montant en EURO, l'arrondi "au cent le plus proche" doit manifestement donner 45,95 et non pas 45,96.

Il y a donc réellement une erreur de calcul !

D'ailleurs, le tarif mentionné en lien ci-dessus renseigne bien 45,95 dans la colonne TVAc.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: du vol manifeste ?

Message par titoum » 03 Sep 2013 07:55

buzz25 a écrit :Rien d'illégal à ça!

Règles d'arrondi. Les montants monétaires en euro devront, lorsqu'il y a lieu de les arrondir, être arrondis au cent supérieur ou inférieur le plus proche. Les sommes d'argent converties en unités monétaires nationales devront être arrondies à la subdivision supérieure ou inférieure la plus proche ou, à défaut de subdivision, à l'unité la plus proche. Les lois ou pratiques nationales sont à respecter, ce qui permet, dans certains pays, d'effectuer des arrondis à un multiple ou à une fraction de la subdivision ou de l'unité monétaire nationale. Si l'application du taux de conversion donne un résultat qui se situe exactement au milieu, la somme est arrondie au chiffre supérieur.

Source : http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 025_fr.htm



rien d'illegale ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est le prix annoncé - les 8eur de decodeur.

au dessus de la facture montant correct mais a la fin bizarrement => incorrect. Mais bien sur, le montant reprit sur la facture envoyé => "Le montant à payer s'élève à 45,96 EUR"

je vais qd meme sonner mais c'est gros serieux!

edit: le call me dit bien sur de payer 49.95, on verra le mois prochain mais bon c'est le genre de truc qui me met en rogne.
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 12:52
Localisation : Ans/LLN

Re: du vol manifeste ?

Message par nidget » 03 Sep 2013 09:31

Belgacom, en boucher des temps modernes, t'a servi son salami :o
nidget
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 22 Oct 2009 10:44

Re: du vol manifeste ?

Message par Alienator » 03 Sep 2013 15:49

C'est pas nouveau ça que Belgacom = Voleurs.
En plus de piquer 0,01 € par ci,par là,on est obligé de payer pour ce qu'on n'utilise pas !
Je n'ai ni smartphone ni tablette mais depuis juillet,je paie 3€ de plus pour TV Partout (compris maintenant dans mon abonnement) que je ne sais pas utiliser et dont je n'ai que faire.
Tous les mois sur ma facture,on me donne 250 Mb de surf internet mobile mais je n'ai pas d'abonnement GSM donc inutilisable.
Je ne me plains pas des services Belgacom mais je commence à en avoir marre de payer pour des trucs qui ne me servent à rien.
Qu'on laisse certaines choses en option pour ceux qui en ont l'utilité et qu'on arrête d'augmenter à tout va,tout le monde n'a pas besoin de "Partout" !
:angryfire:
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 11:40
Localisation : Borinage

Re: du vol manifeste ?

Message par Eigos4300 » 03 Sep 2013 17:16

Alienator a écrit :C'est pas nouveau ça que Belgacom = Voleurs.
En plus de piquer 0,01 € par ci,par là,on est obligé de payer pour ce qu'on n'utilise pas !
Je n'ai ni smartphone ni tablette mais depuis juillet,je paie 3€ de plus pour TV Partout (compris maintenant dans mon abonnement) que je ne sais pas utiliser et dont je n'ai que faire.
Tous les mois sur ma facture,on me donne 250 Mb de surf internet mobile mais je n'ai pas d'abonnement GSM donc inutilisable.
Je ne me plains pas des services Belgacom mais je commence à en avoir marre de payer pour des trucs qui ne me servent à rien.
Qu'on laisse certaines choses en option pour ceux qui en ont l'utilité et qu'on arrête d'augmenter à tout va,tout le monde n'a pas besoin de "Partout" !
:angryfire:

0800/33 800 :-)
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 13:23
Localisation : Un peu partout

Re: du vol manifeste ?

Message par Kadrik » 04 Sep 2013 00:01

Alienator a écrit :Tous les mois sur ma facture,on me donne 250 Mb de surf internet mobile mais je n'ai pas d'abonnement GSM donc inutilisable.

Pas logique...

Eigos4300 a écrit :0800/33 800 :-)


Bah oui :)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: du vol manifeste ?

Message par Eigos4300 » 04 Sep 2013 07:42

Eigos4300 a écrit :0800/33 800 :-)


Kadrik a écrit :Bah oui :)

Je rencontre encore souvent des gens qui n'ont pas connaissance de ce numéro et qui vont en teleboutique ou alors ils ont les anciens numéros... :roll: :o
Dernière édition par Eigos4300 le 04 Sep 2013 07:44, édité 1 fois.
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 13:23
Localisation : Un peu partout

Re: du vol manifeste ?

Message par RippeR » 04 Sep 2013 07:44

Kadrik a écrit :
Alienator a écrit :Tous les mois sur ma facture,on me donne 250 Mb de surf internet mobile mais je n'ai pas d'abonnement GSM donc inutilisable.

Pas logique...


Pourquoi ? il pourrait très bien avoir une tablette avec une carte DATA uniquement non ? Il me semble qu'à un moment BGC proposait même une carte SIM gratuite pour utiliser ces 250 (maintenant 500 MB) si on n'avait pas d'abonnement GSM mais une tablette.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: du vol manifeste ?

Message par titoum » 04 Sep 2013 08:01

Eigos4300 a écrit :
Eigos4300 a écrit :0800/33 800 :-)


Kadrik a écrit :Bah oui :)

Je rencontre encore souvent des gens qui n'ont pas connaissance de ce numéro et qui vont en teleboutique ou alors ils ont les anciens numéros... :roll: :o


je connais le num mais c'est plus pour dire de faire attention....au premier a bord je ne pensais meme pas checker la facture vu que 1 seul produit et malgré cela facture érronée.
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 12:52
Localisation : Ans/LLN

Re: du vol manifeste ?

Message par Kadrik » 04 Sep 2013 09:10

titoum a écrit :je connais le num mais c'est plus pour dire de faire attention....


Belgacom fait attention à ses clients, j'en ai encore eu la preuve pas plus tard qu'hier en interne.... Mais faut bien comprendre que vu le nombre de clients, des petits détails tels que celui-ci, ça peut passer à travers le "filet", quel que soit la société.... Ou alors, il faut autant d'employés que de clients :roll:

Et Belgacom ne vient pas ici, ici y'a juste que des employés trop passionnés par leur job.... Autrement dit, vu ton objectif, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron