Echo avec ovh

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Echo avec ovh

Message par skyscraper » 27 Août 2013 15:01

Bonjour :)

Je suis client chez ovh depuis plusieurs mois maintenant, et depuis hier j'ai des problèmes lors des appels reçu.
Il y a un écho quand je parle, mais le correspondant ne l'entends pas.
J'ai contacté ovh mais selon eux tout va bien et cela vient de ma connexion mais ma connexion n'a pas changée depuis que je suis chez ovh donc je ne pense pas que cela vienne de la.
J'ai redémarré mon cisco spa112 et mon modem (bbox2 chez belgacom) mais rien n'y fait.

Par ailleurs la qualité des appels vers les numéros voo est moins bonne que pour les numéros d'autres opérateurs, quelqu'un constate la même chose?

Merci :D
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Re: Echo avec ovh

Message par patrix » 28 Août 2013 07:00

Par défaut, OVH utilise le codec G729. La qualité n'est donc pas optimale, et ca génère parfois de l'écho.
On peut forcer l'utilisation du G711 via le Manager d'OVH. Aller dans les raccourcis/téléphone/codecs et choisir "g722, g711, g729"
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par skyscraper » 28 Août 2013 10:59

patrix a écrit :Par défaut, OVH utilise le codec G729. La qualité n'est donc pas optimale, et ca génère parfois de l'écho.
On peut forcer l'utilisation du G711 via le Manager d'OVH. Aller dans les raccourcis/téléphone/codecs et choisir "g722, g711, g729"

J'ai oublié de préciser que j'ai forcé l'utilisation du G711 donc je ne pense pas que ça vienne de la :-?

Personne n'a le même problème depuis quelques jours?
skyscraper
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 28 Août 2013 14:22

Si, effectivement, j'ai bien remarqué le problème depuis quelque jours mais pas avec ohv !

Lorsqu'un interlocuteur me téléphone sur le gsm (réseau mobistar) et que l'appel vient d'un Belgacom fixe j'ai de l'écho par contre avec d'autre fournisseur en appel entrant je n'ai pas constaté le problème.

Cela dure depuis +- 10 jours.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par skyscraper » 30 Août 2013 08:33

mackguil a écrit :Si, effectivement, j'ai bien remarqué le problème depuis quelque jours mais pas avec ohv !

Lorsqu'un interlocuteur me téléphone sur le gsm (réseau mobistar) et que l'appel vient d'un Belgacom fixe j'ai de l'écho par contre avec d'autre fournisseur en appel entrant je n'ai pas constaté le problème.

Bizarre comme problème :o
Espérons que ça soit vite résolu.
skyscraper
Habitué
Habitué

Message par Thibouille » 16 Oct 2013 19:24

J'ai eu ça de suite mais en G729...
Trop tôt pour tirer des conclusions sur les G722/G711
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par jme » 13 Déc 2013 22:09

Si, effectivement, j'ai bien remarqué le problème depuis quelque jours mais pas avec ohv !

J'ai aussi des clients qui se plaignent de ca mais pas avec ovh, mais avec un autre operateur sip.
le passage en G711 n'a rien changé.

Nous soupçonnons des soucis suite au passage de Belgacom aux nouveaux BA sip.

A confirmer
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Retour vers Fournisseurs