Bonjour, je ne sais pas si cette réponse peut encore être utile ou s'il est trop tard mais la voici.
J'habite à erquelinnes (assez prêt du centre) depuis mon enfance et ca fait plusieurs années que je suis chez belgacom, et franchement, avec sincérité, passe ton chemin...
Je ne sais pas quels sont tes besoin question débit mais c'est clairement insuffisant pour beaucoup de choses et c'est encore pire quand tu as belgacom tv d'allumé... Au maximum tu peux espérer télécharger par exemple à du 500Ko/s, tu allume le décodeur hop tu perds la moitié !
En tant qu' etudiant en informatique, j' ai souvent besoin d'utiliser le net et avec cette connexion même charger des pages c'est parfois à se frapper la tête au mur... Regarder des vidéos sur youtube n' en parlons pas. Encore moins télécharger des jeux sur steam ou regarder des streams sur twitch (pour ceux qui ne connaissent pas ces 2 sites/logiciels sont tout à fait légal donc pas de piratage là dedans...)
Mon père ne voulait pas passer directement chez numericable car on n'avait pas trop de retour, mais j' ai eu cette semaine des critiques d'amis et ca m' a l'air de bien fonctionner avec une débit incomparable avec celui de belgacom. Bref j' ai répondu à ta question: même si je 'n ai pas encore testé numericable par moi même, ca s'annonce bien et surtout ca ne peut pas être pire que belgacom qui apparemment n' apprécie pas erquelinnes et ne souhaite pas améliorer les lignes

! Voilà
Bye