Décodeur VU+ Ultimo (compatible carte VOOcorder)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Vu+ Ultimo et carte Voo

Message par bouli0 » 09 Mars 2013 21:57

Bonjour,
Tout d'abord, merci à Music Fan pour m'avoir fait découvrir ce décodeur.
Fhano.eu a été très réactif (suite un problème de site web, la commande s'est passée par email) et en trois jours, j'étais en possession du décodeur.
J'ai immédiatement mis l'image BlackHole 2.0.1 car n'ayant pas d'écran HDMI, j'ai du utiliser la sortie YCbCr->VGA en attendant d'avoir un convertisseur HDMI->DVI et il m'était impossible de choisir cette sortie avec l'image officiel (feedback sur l'écran VFD incomplet)
Après avoir eu des difficultés (suite à mon ignorance dans ce domaine) pour configurer le cardsharing (regarder plusieurs chaînes chiffrées avec une seule carte VOO), je trouve que ce décodeur est une merveille et remplace avantageusement un PC équipé de 3 cartes tuners allumé 24h/24 mais qui depuis 2 semaines ne savaient plus qu'enregistrer qu'une seule émission.
Je ferai prochainement un guide pour configurer le cardsharing sur le Vu+ Ultimo.
Bouli
bouli0
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Re: Décodeur VU+ Ultimo (compatible carte VOOcorder)

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 19:51

Réponse à un mp ;
Pour installer le firmware VTI (trouvé en anglais) ;
- download image file (USB variant)
- unzip file
- format USB flash drive with fat or fat32
- create directory /vuplus/ultimo at flash drive
- copy the 4 files to directoy /vuplus/ultimo at flash drive
- shutdown VU+ STB
- disconnect all USB devices
- connect USB flash drive to VU+ STB
- power on VU+ STB
- press "-" button at front of VU+ STB
- wait for message "Finished remove USB"
- disconnect USB flash drive
- power off VU+ STB

Donc bien mettre les fichiers du zip décompressé dans un répertoire nommé ultimo lui-même dans un répertorie vuplus sur une clé USB en FAT32 et appuyer sur la touche - (moins) pour lancer l'install. Et bien suivre l'ordre décrit ci-dessus. Je pense qu'il peut y avoir d'autres trucs sur la clé USB, ce sera ignoré par le VU+, pas besoin d'effacer tout ce qu'il y a dessus si tu n'en as pas de vide.
Pour la suite, pour pouvoir télécharger le CAM et les plugins, il faudra tester le réseau en wi-fi en activant le wi-fi sur ton modem (si tu as internet chez VOO tu appuies sur le bouton wi-fi du modem Netgear et la lumière à côté doit devenir verte) puis en connectant en façade de l'Ultimo le dongle wi-fi livré avec. Il y a un petit bouton dessus (ou dessous), je ne sais plus s'il est utile d'appuyer dessus ou pas.
Dans Ultimo ;
cliquer sur menu, paramétrer, système, WLAN (tout en bas sur 2ème page), sélectionner le modem (peut-être un seul dans la liste), relancer le réseau, test réseau
=> tout doit être vert (sauf peut-être dernière ligne, semble marcher sans ça)
et là ;
-DHCP = oui
-ESSID = x*
-encrypt = oui
-method = WPA/WPA 2
-key = x
-IP address = x
-NetMask = 255.255.255.0
-gateway = x
* les x, ce sont des valeurs propres à ton modem et ton pc. Je te dirai comment faire si tu ne trouves pas.

Puis, si tu veux installer OSCAM, tu cliques sur le bouton bleu de la télécommande de l'Ultimo et tu devrais trouver la liste des CAM disponibles. Tu prends la version la plus récente (qui a le n° le plus élevé), il faut une version Oscam tout court, donc pas un mix CCcam-Oscam.
Commence déjà par ça et si ça marche je te dirai quoi pour la suite. :wink:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par nbeaudet » 16 Juil 2013 20:30

Bonsoir,
Merci pour toutes ces explications.
Maintenant que l'OSCAM est installé, je suis un peu perdu.
J'ai cru comprendre que ça devrait suffire, mais je n'ai que certaines chaînes qui s'affichent (la trois ou la trois HD, mais pas la une, ni la une HD).
C'est encourageant, mais pas suffisant ;).
Je suis un peu paumé.
nbeaudet
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 21:03

Alors, tu ouvres Dreambox Control Center (DCC-E2) et si ton pc est bien relié à ton modem, que le wi-fi est activé et que l'Ultimo est allumé, DCC-E2 devrait détecter l'Ultimo, je ne sais plus s'il faut cliquer quelque part pour qu'il le fasse, tu devrais trouver ça facilement sur la page principale.
Chez moi l'adresse du routeur se terminait par 0.1, l'Ultimo par 0.2 et mon pc par 0.3 (avec les mêmes chiffres avant).
Si ça marche, tu dois pouvoir accéder aux dossiers de l'Ultimo : il faut aller dans le dossier etc/tuxbox/config.
Tu y glisses avec DCC-E2 les 4 fichiers que je t'ai filés un par un en cliquant sur la flèche pour qu'ils se retrouvent dans ce dossier.
Il y a un réglage d'attributs (c'est un nombre) pour les dossiers et fichiers qu'on trouve je ne sais plus comment, peut-être en faisant un clic droit ou gauche : le dossier config doit avoir l'attribut 755 (c'est peut-être déjà ça par défaut) et pour les 4 fichiers d'Oscam, il faut mettre 644.
Et c'est tout, ça se fait directement, tu ne verras aucun message sur l'Ultimo et tu peux fermer DCC-E2.
Il faut peut-être l'éteindre complètement puis le rallumer pour que ce soit pris en compte.

Après tu devrais voir toutes les chaînes auxquelles ton abonnement te donne droit (puisque cette config ne fait rien d'illégal, tu n'auras pas plus de chaînes que sur le VOOcorder).

Ensuite tu dois configurer les chemins d'enregistrements : il y a 4 trucs à régler, j'ai mis le même répertoire pour les 4. Tu trouves ça dans menu, paramétrer, système, chemins pour enregistrements.
Puis tu peux aller dans la config audio/vidéo (aussi dans système) et mettre 1080i si ce n'est pas déjà fait.
Dans la partie autoresolution, tu peux activer le 24p, utile si tu veux lire des fichiers en 24p et que tu ne veux pas que l'Ultimo les convertisse en 50p ou 60p.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 21:07

Concernant Oscam, tu l'as bien activé et pas seulement downloadé dans la mémoire de l'Ultimo ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 21:12

Pour accéder ou changer des répertoires d'enregistrement ou de lecture, on utilise la touche menu.
Et quand tu veux programmer un enregistrement, tu arrives sur une page vide où il faut cliquer sur la touche verte pour faire apparaître les réglages.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par nbeaudet » 16 Juil 2013 21:48

Aie,
ça se corse.
J'ai bien un répertoire /etc/tutbox, mais pas de répertoire config dedans. Je l'ai donc créé et inséré les fichiers en question.
Après un reboot complet, rien n'a changé. J'ai dû faire une erreur.
Pourtant la CAM semble bien démarrée.
Maintenant, que veux-tu dire par activée? Elle est bien démarrée et redémarrée.
J'ai essayé aussi d'installer une autre cam (toujours oscam), mais rien de plus (ni de moins). Dois-je refaire un scan des chaînes?
nbeaudet
Membre
Membre

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 22:09

Pour le réglage des chaînes, tu as bien fait menu, paramétrer, recherche des services ?
Pour activer Oscam, tu as bien cliqué sur la touche verte (= démarrage CAM, c'est ce que je voulais dire par activée) dans la liste des CAM que tu as téléchargés (qui ne contient qu'Oscam dans ton cas) ? Pour voir cette liste : touche bleue (quand tu regardes une chaîne, donc hors menu) puis ok sur Centre CAMs VTI.
J'espère que c'est pareil dans ta version que dans la 4.1.
Normalement il ne faut pas créer le répertoire config, il y est déjà.
Tu devrais peut-être effacer ce que tu as fait, démarrer Oscam puis faire la manip avec DCC-E2.
Mais si Oscam était bien démarré avant cette manip, alors je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de répertoire config. :?:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par nbeaudet » 16 Juil 2013 22:24

En fait, j'ai un peu fait le tour des chaînes et je n'en trouve que 2 (la trois et VooFoot). Et dans la liste des chaînes n'apparaissent même pas certaines chaînes comme NatGeoWild auxquelles je devrais avoir accès, vu que j'ai le bouquet documentaire. Mais la plupart des chaînes apparaissent, mais ne fonctionnent pas.
Je vais refaire un scan des chaînes.
nbeaudet
Membre
Membre

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 22:29

Euuuh, tu as bien mis la carte du VOOcorder dans l'Ultimo ? Et dans le bon sens ?
Il faut peut-être éteindre l'Ultimo après avoir démarré le CAM puis seulement faire la manip avec les 4 fichiers.
Après le démarrage d'Oscam, tente une extinction complète (long appui sur la touche rouge d'extinction en haut à droite de la téléco). Puis tu rallumes et tu ouvres DCC-E2.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par nbeaudet » 16 Juil 2013 22:42

Dans le bon sens? La puce vers le bas. C'est bien le bon sens?
J'ai une question idiote. Est-ce que je ne devrais pas essayer d'utiliser une VTI plus ancienne? Genre la même que la tienne :roll: .
nbeaudet
Membre
Membre

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 23:12

nbeaudet a écrit :Dans le bon sens? La puce vers le bas. C'est bien le bon sens?

Oui, vers le fond.

nbeaudet a écrit :Est-ce que je ne devrais pas essayer d'utiliser une VTI plus ancienne? Genre la même que la tienne

Ce serait peut-être plus prudent dans un premier temps, donc la 4.1.
Et Oscam 1.20-unstable-7122.

Donc tu laisses bien la carte du VOOcorder dans l'Ultimo, tu installes la 4.1, tu fais une recherche des canaux, tu télécharges Oscam 1.20-unstable-7122, tu le démarres (bouton vert), tu mets l'Ultimo en veille profonde (long appui sur bouton rouge), tu le redémarres, tu testes le wi-fi puis tu fais la manip avec DCC-E2 en espérant que le dossier config soit bien là.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par nbeaudet » 16 Juil 2013 23:14

Je vais tenter ça.

Merci.
nbeaudet
Membre
Membre

Message par nbeaudet » 16 Juil 2013 23:22

Youp!
Dans une dernière tentative, J'ai testé une énième CAM (Oscam 1.20.7488 - CCcam 2.1.3) et là, les autres chaînes s'affichent maintenant. Même celles de mon bouquet Betv. Par contre, pas de trace de NatGeo Wild dans la liste. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu la même mésaventure?

Merci en tout cas pour cette superbe découverte. Ce décodeur me plait déjà.
nbeaudet
Membre
Membre

Message par Music Fan » 16 Juil 2013 23:40

nbeaudet a écrit :pas de trace de NatGeo Wild dans la liste. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu la même mésaventure?

Je ne sais pas mais avec la config d'Oscam normalement ça devrait marcher.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par nbeaudet » 16 Juil 2013 23:56

Apparaît-il dans ta liste? Les chaînes auxquelles je n'ai pas accès apparaissent (XXL par exemple). Et j'ai bien National Geographic Channel. Mais pas de trace du Wild.
nbeaudet
Membre
Membre

Message par osicam » 16 Juil 2013 23:59

Bonjour a tous

Je possédes un VU+ ultimo double tuner cable et sat et configuré pour fonctionner avec ma carte voo/Betv

SI vous avez besoin d'aide ou d'info pour la config, contactez moi en message privé et je vous aiderai dans la mesure du possible
Image
osicam
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par Music Fan » 17 Juil 2013 11:10

Quoi de neuf depuis hier ?

nbeaudet a écrit :Apparaît-il dans ta liste? Les chaînes auxquelles je n'ai pas accès apparaissent (XXL par exemple). Et j'ai bien National Geographic Channel. Mais pas de trace du Wild.

J'ai bien Nat Geo Wild et Nat Geo Channel dans la liste.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par nbeaudet » 17 Juil 2013 15:50

Depuis hier, plus rien. Je suis au boulot donc, on verra ce soir. Mais j'ai fait un test et j'ai fait 5 enregistrements simultanés en HD et effectivement, ça fonctionne.
Ce soir, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes chaînes.
Et aussi de trouver les chaînes manquantes (NatGeo Wild, Voo Foot 2,3,4). Peut-être devrais-je essayer de les ajouter manuellement.
nbeaudet
Membre
Membre

Message par nbeaudet » 17 Juil 2013 19:47

Bonsoir tout le monde.
Pour tester, j'ai lancé un programme aujourd'hui et l'enregistrement que j'ai programmé a échoué. En fait l'enregistrement s'est arrêté quand la taille du fichier a atteint 4 Go.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème?
nbeaudet
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV