Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hainaut

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Fritor » 14 Juil 2013 19:33

cirgel a écrit :Ce n'est pas pour numéricable que l'on pourrait craindre, mais pour WIm......nul ne peut endurer des journées de 16 heures sans y laisser sa santé.... :( mais bon...c'est un grand garçon..il sait ce qu'il fait...LOL :wink:

c'est vrai que je trouve aussi qu'il fait de fameuse journée et j'espère que sa famille n'empatit pas de trop. Je suppose qu'il a aussi un ordinateur portable et qu'il doit être souvent. En tous cas je l'applaudit pour son travail mais qu'il surveille quand même ça santé ;-).

Maintenant, c'est vrai que ci d'autres personnes seraient aussi entreprenant que WIM, cela serait bien aussi
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par Officiel Numericable » 14 Juil 2013 19:34

bonjour, ne vous inquiétez pas :) c'est plutôt du dispatching que je fais.

Par ailleurs, le suivi des forums nous permet de voir les problèmes expliqués par écrit, plus facile à analyser/suivre que des écoutes de téléphone.

Cela permet aussi de voir les problèmes plus sophistiqués par des utilisateurs sophistiqués et passionnés.

à votre disposition et à bientôt

[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par Fritor » 14 Juil 2013 19:56

Officiel Numericable a écrit :bonjour, ne vous inquiétez pas :) c'est plutôt du dispatching que je fais.

Par ailleurs, le suivi des forums nous permet de voir les problèmes expliqués par écrit, plus facile à analyser/suivre que des écoutes de téléphone.

Cela permet aussi de voir les problèmes plus sophistiqués par des utilisateurs sophistiqués et passionnés.

à votre disposition et à bientôt

[email protected]

merci de ta réponse.

j'ai toujours été passionné par la télé que ce soit cable ou satellite ;-)
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par cirgel » 14 Juil 2013 20:37

Et lorsque l'on se sait entendu et écouté, ça permet souvent de désamorcer des mouvements de mauvaise humeur ou des écrits malheureux..
et un petit :leffe: en cette soirée bien chaude.. :D
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Message par panthersunray » 14 Juil 2013 23:18

santeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cirgel
c'est vrai que etre a l'ecoute des clients et surtout des passionnés c'est super et conviviale a la fois et Wim est tres patient meme si on lui expose une connerie mais toutes les idées sont toujours bonnes a prendre
par exemple moi j'envisage de faire un groupe facebook ou tout les abonnés pourrais s'y retrouver et parler de ce qui ne va pas et va et avoir juste un negociateur cela pourrais etre plus facile vous trouvez pas
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par vinceone » 15 Juil 2013 16:02

Dans la botte du Hainaut les simples clients analogiques grognent de tous les côtés de Beaumont à Chimay et particulièrement à Sivry Rance ou même les élus locaux en ont marre de cette situation..
Qu'en est t'il pour la tv analogique va t'elle disparaitre définitivement comme l'Europe l'avait déjà prévue fin 2011 ?
Ce jour dans ma région j'ai vu un camion blanc avec des ouvriers travailler à un poteau je suppose que c'est numéricable, ayant beaucoup de contacts dans la botte par mon métier, j'ai eu quelques avis positifs sur Erquelinnes ou le réseau est moins vétuste que sur Beaumont..
Sur Beaumont plusieurs attendent avec crainte de faire un mauvais choix mais avons nous vraiment le choix avec le service de m.. qu'offre Belgacom?
Bref on attend plus d'avis positifs qui restent au compte goutte pour le moment..
Les plaintes sont toujours les mêmes SAV en dessous de tout payant et non compétant ( ca ne change pas de Belgacom )
Bref je pense sincèrement que numéricable aurait du attendre 3 voir 6 mois de plus afin d'offrir un service normale ce dont pour lequel le client paye..
Châpeau pour le travail de Mr De Nayer mais c'est encore loin d'être suffisant pour convaincre tout le monde.
Allez du nerf numéricable au plus vous aurez de clients satisfaits au plus les autres suivront il y va de votre intérêt..
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
vinceone
Habitué
Habitué

Message(s) : 789

Message par aureh » 15 Juil 2013 17:17

Il n'a jamais été question d'arrêter l'analogique sur le cable. Uniquement en hertzien.
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par panthersunray » 15 Juil 2013 18:56

vinceone avant que numericable arive sur le territoire belge nous avions aussi un reseau de merde avec coditel freeze etc et maintenant je regrette pas d'etre passé chez numericable car il faus pas ecouter les sons de cloches moi je crois que mr de nayer se bat pour que tout le monde soit contant lui et son equipe ne font pas des promesses en l'air voila bien a toi
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par Mathayus » 15 Juil 2013 21:50

ce qu'il faut bien penser également c'est que généralement, les sons de cloches, ce sont toujours les mauvais qu'on entend les plus forts.
un client qui n'a pas de problème ne viendra pas automatiquement sur le forum, ou discuter avec voisins et amis de son changement d'opérateur. A l'heure actuelle, c'est devenu quand même assez courant et banal que pour pas en parler. Hormis les passionés qui découvrent leur nouvelle connexion comme un gamin avec un nouveau jouet, la plupart ne verront qu'une évolution dans l'univers technologique auquel ils ne comprennent quasiment rien

quand à Mr de Mayer, il a même réussi à dispatcher un problème technique un dimanche matin, j'aurais pas du lui envoyer le samedi soir, pour le laisser se reposer tout de même un peu :-)
Pack Numericable Triple Play Extra

Download 84,37Mb/s Upload 2,31Mb/s
Mathayus
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par panthersunray » 15 Juil 2013 22:42

c'est l'avantage que tu n'aura pas chez un autre operateur ;)
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par jeje7999 » 15 Juil 2013 23:51

Bonjour, Mon père s'est enfin décidé à passer chez numericable aprés les retours d'un ami. J' ai qu' un mot à la bouche, Vivement ! Marre de belgacom qui n' a pas l' air de se soucier du confort des habitants d'Erquelinnes et de la région en général. Il n' y a qu' une chose qui me préoccupe, j ai certes vu des ouvriers tirer la fibre etc... mais pas directement dans ma rue, mais plutôt par exemple dans la rue en haut de chez moi (à environ 50m) qui est la rue principale. Sachant que le cable de ma rue est en mauvais état est ce que je dois attendre que l'on change le cable ou tire la fibre dans ma rue où on viendra me raccorder directement après ou au moment de l' installe directement à la rue principal qui est quand même à 50m ? Merci d'avances pour les réponses et dites le si je n' ai pas été clair :p

Bye

(Ps: je serai fixé mercredi prochain aprés midi)
Image
jeje7999
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par Ax-Na » 16 Juil 2013 14:58

Bonjour à tous.

Depuis hier, j'ai de longues périodes durant lesquelles ma connexion est ultra laborieuse, en général de 10h jusqu'en soirée.
Je suppose que c'est le résultat des travaux réalisés çà et là, mais je pose quand même la question aux autres, avez-vous ce genre de soucis?

Speedtest réalisé à l'instant:

Ping: 31ms
débit descendant: 0.31 mbps ( :o :o :o :o :o :o )
débit montant: 1.60 mbps

(par contre, quand ça fonctionne, j'ai atteint les 65-70 mbps en descendant.... :-? )

Si vous aviez d'autres retours à ce propos,

Merci
Ax-Na
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Lyyn » 16 Juil 2013 15:44

Fritor a écrit :En tous cas monsieur de nayer est proche des gens, ce qui n'est pas le cas de tous les directeur

Oui, c'est ce que je sous-entendais :)

J'ai eu la visite aujourd'hui de deux techniciens en direct de Bruxelles (Patrick, quelqu'un de bien sympathique et qui était gêné et en colère du problème qu'on avait), apparemment le réseau AIESH aurait du remplacer les amplificateurs de notre ligne mais ce n'était pas fait. On devait avoir un technicien demain mais grande surprise, j'ai maintenant Internet. Serait-là une intervention divine ? Sachant que j'habite vraiment pas loin d'une église.. :lol:

Bref. Je remercie encore une fois M. de Nayer de sa confiance envers nous et de son courage à venir ici (même le dimanche !) nous aider. C'est vraiment réconfortant de voir que nous ne sommes pas pris pour des utilisateurs lambda et simplement mécontents, forcés à devoir se taper un helpdesk incompétent (c'est le problème de tous les opérateurs ça, je n'en ai pas connu un seul où le service était vraiment efficace :/ y'a un type qui, par exemple, m'a fait couper/rallumer et reconfigurer le WIFI pour le souci de connexion alors que j'avais bien précisé que c'était ça qui clochait, svp)

Le problème est donc apparemment réglé aujourd'hui, si nous ne comptions que sur le helpdesk, un technicien serait (peut-être) venu que jeudi, forcé de repartir et faire intervenir une autre personne pour remplacer la pièce défectueuse, personne qui ne serait pas forcément venue le jour-même ni le lendemain.

J'éditerai mon post plus tard pour mettre mon speedtest. Ici, va y'avoir toute une période de mises à jours diverses qui fausseraient le test !

edit :

Test fait 15 minutes environ après avoir eu ma connexion effective :

Image

Test fait il y a quelques minutes :

Image

Il y aura encore des travaux demain apparemment, plus qu'à espérer que le taux d'upload monte un peu (il est un poil supérieur avec ce que j'avais chez Scarlet, quand j'habitais dans la commune de Stoumont) !
Dernière édition par Lyyn le 16 Juil 2013 17:31, édité 2 fois.
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par panthersunray » 16 Juil 2013 16:35

il y a pas a dire mais la competance de mr Wim n'est plus a demontrer et il sais tenir ses promesses
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par Fritor » 16 Juil 2013 17:55

j'ai fait la demande pour aller sur numericable, j'ouvrirai un topic pour vous dire mon expérience et vous montrerez la différence en speedtest par rapport à ce que j'ai maintenant dans ma signature
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par panthersunray » 16 Juil 2013 18:12

fritor je vais pas etre surpris par ta signature
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par Fritor » 16 Juil 2013 19:02

panthersunray a écrit :fritor je vais pas etre surpris par ta signature

je l'espère
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par panthersunray » 16 Juil 2013 20:13

t'es assez perplexe je trouve
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par panthersunray » 16 Juil 2013 20:20

en combien de temps tu telecharge un film ou un album de musique fritor avec ta conection belgacom ?
moi je telecharge un jeu de 11 giga en meme pas 1h00 et un album de musique je te dis meme pas
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par aureh » 16 Juil 2013 21:14

Par contre, la signature de comparaison avant apres avec Belgacom qui récupèrerait des clients, heu...
Mais tu seras content et heureux de ton nouveau provider et de la TV ! J'en sais quelque chose pour avoir testé NC de ton côté ce week-end.
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble