ACER Liquid E2 Dual-Sim

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

ACER Liquid E2 Dual-Sim

Message par Corben01 » 16 Juin 2013 10:17

On en parle déjà ici mais vu le prix sur amazon, il me semblait utile d'en parler dans la rubrique "Bons Plans".

Test ici.

Ça m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Batterie performante, APN de qualité, Dual-Sim, processeur quadri-coeur... Bref, sur papier c'est du tout bon. Un membre du forum l'a commandé. Il nous fera certainement un retour ! :D (Le Dam, si tu nous écoutes ! :D )
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Re: ACER Liquid E2 Dual-Sim

Message par Lecter H » 16 Juin 2013 12:18

Faut pas chercher si loin : bon plan chez nous aussi chez VDB :
http://www.vandenborre.be/fr/smartphone ... d-e2-black
Excellent produit en effet d'après les spec. Le seul regret serait au niveau de l'écran peu contrasté (d'après ce que j'ai lu).

Edit : on dirait qu'il existe un modèle dual sim et simple... Histoire de semer la confusion :)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Corben01 » 16 Juin 2013 12:53

Le modèle chez VDB n'est pas dual sim apparemment. Etonnant...
Corben01
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 16 Juin 2013 13:24

Il y a deux références : Liquid E2 & Liquid E2 Duo, avec 10/15 EUR d'écart en prix officiel. Les revendeurs en ligne ont bien compris qu'il valait mieux se concentrer sur la variante Duo, ce n'est que du bon sens, surtout quand elle est moins chère que la classique ailleurs :D

En négatif, perso, je mettrais la résolution d'écran un chouilla faible, les HP arrières qui font cheap et le fait que la puce GPS ne soit pas compatible Glonass. Hormis ça, rien à redire, surtout pour le prix ! Surtout qu'Acer point de vue SAV s'est racheté en améliorant grandement son service ...

Et tant qu'à faire, un lien intéressant :
http://forum.frandroid.com/topic/152308 ... telephone/

Ahhh, si seulement une chose pareille pourrait voir le jour sur le Ray ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Le Dam » 16 Juin 2013 18:19

Je ne savais pas que ce tel existait en simple SIM... et je regrette presque de n'avoir pas commandé celui-là.
Rien à faire d'une deuxième carte (bien que je conçoive que c'est intéressant pour certaines personnes). Du coup, je vais rester avec une icône 'morte' d'une carte SIM absente car pas moyen de la supprimer sur la ROM officielle.

Maintenant, je ne me suis pas engagé chez Allo Telecom et ils le vendront vite si je ne le prends pas.

J'hésite du coup...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Corben01 » 16 Juin 2013 19:22

En négatif, perso, je mettrais la résolution d'écran un chouilla faible, les HP arrières qui font cheap

Frandroid n'est visiblement pas du même avis que toi.

ÉCRANJ'ai agréablement été surpris par Acer pour le coup : nous sommes loin des résolutions ridicules de 320 x 480 pixels ! Ici, Acer n'a pas fait dans la demi-mesure avec un écran de bonne qualité en résolution de 560 x 940 pixels (qHD). Les angles de vision sont assez corrects, les couleurs sont plutôt fidèles... Acer n'a pas lésiné sur la qualité d'écran, même si on pourra lui reprocher de ne pas aller jusqu'à de la HD, très attendue sur des terminaux à prix abordables.

As-tu eu l'occasion de le tester ? Je vais essayer de passer chez Mediamarkt histoire de voir si on peut pas le prendre en main.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 16 Juin 2013 19:23

Le Dam a écrit :Je ne savais pas que ce tel existait en simple SIM... et je regrette presque de n'avoir pas commandé celui-là.
Rien à faire d'une deuxième carte (bien que je conçoive que c'est intéressant pour certaines personnes). Du coup, je vais rester avec une icône 'morte' d'une carte SIM absente car pas moyen de la supprimer sur la ROM officielle.

Maintenant, je ne me suis pas engagé chez Allo Telecom et ils le vendront vite si je ne le prends pas.

J'hésite du coup...

1o euros moins cher et dual-sim, on sait jamais ça peut te servir, par exemple en vacances...
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 16 Juin 2013 20:23

Disons que ce qui me poussera probablement à prendre le DUO, c'est qu'il sera visiblement beaucoup plus répendu que le simple SIM.
Et donc, plus de ROM custom...

Mais le plus mystérieux reste : pourquoi Acer a sorti le E2 quelques semaines après le E1 :?:
Autant dire que le E1 est quasi mort-né !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Dam » 16 Juin 2013 22:01

GregLu a écrit :...En négatif, perso, je mettrais la résolution d'écran un chouilla faible...

Faible, je ne dirais pas ça. Bon nombre de smartphones bas de gamme tournent encore largement sous les 800x480.
Ce qui m'ennuie plus par contre, c'est que je me suis fait à mon Blade avec écran AMOLED, ce qui n'est pas le cas de l'Acer.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par n1ck0 » 16 Juin 2013 22:27

Le Dam a écrit :Disons que ce qui me poussera probablement à prendre le DUO, c'est qu'il sera visiblement beaucoup plus répendu que le simple SIM.
Et donc, plus de ROM custom...

Mais le plus mystérieux reste : pourquoi Acer a sorti le E2 quelques semaines après le E1 :?:
Autant dire que le E1 est quasi mort-né !

E1 sorti en janvier, E2 en avril mais même en même temps ce n'est pas (normalement) le même prix ni la même gamme.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Le Dam » 17 Juin 2013 10:55

Par contre, je me suis planté.
Je lis que le format de la SIM du Liquid E2 est 'mini'.
Pensant que j'ai une SIM 'standard' dans mon Blade, j'ai demandé le modèle inférieur à la RH.
Bref, je me retrouve avec une SIM 'micro' pas encore activée.

Soit je la rends car ma SIM actuelle conviendra au E2.
Soit je la fais activer et la place dans un adaptateur pour l'agrandir micro->mini. Mais y'a-t-il un intérêt ? L'une sera-t-elle meilleure que l'autre ?
J'imagine que non...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Corben01 » 17 Juin 2013 11:17

...j'ai pu avoir en main celui qu'une collègue vient d'acheter ce week-end (sur base de mes conseils).

première impression : fluidité remarquable.

Il ne fait pas trop plastique et les petites enceintes à l'arrière ne dénotent pas. Il a un certain style.

Le plastique de protection de l'écran n'est pas encore enlevé. Malgré tout, ça m'a l'air d'être du tout bon.

Edit : je poste une photo (en lien) du phone, face avant. Vous constaterez que la résolution semble être largement suffisante. (désolé pour le soleil qui vient gêner)

http://hpics.li/8922aa3
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 17 Juin 2013 11:30

...je rajoute que le modèle vendu chez VDB Mediamarkt and co est simple sim (Qui l'eut cru ?)
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 17 Juin 2013 11:32

Corben01 a écrit :...je rajoute que le modèle vendu chez VDB Mediamarkt and co est simple sim (Qui l'eut cru ?)

Merci pour ce premier retour.
Sur le site acer.be, ils ne parlent que du simple SIM. De plus, ils indiquent que l'OS du E2 est le 4.1

Qué bande d’ignares !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Corben01 » 17 Juin 2013 11:59

Le Dam a écrit :
Corben01 a écrit :...je rajoute que le modèle vendu chez VDB Mediamarkt and co est simple sim (Qui l'eut cru ?)

Merci pour ce premier retour.
Sur le site acer.be, ils ne parlent que du simple SIM. De plus, ils indiquent que l'OS du E2 est le 4.1

Qué bande d’ignares !

Effectivement, c'est assez interpellant... C'est bien la 4.2, j'ai vérifié.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 17 Juin 2013 16:07

Mille quenouilles ! Là je rage un peu.
Suite à l'intervention de Patounet (viewtopic.php?p=1310582#p1310582), il semble effectivement que ce smartphone soit vendu en simple SIM en Belgique.
J'ai été bluffé par la photo présentée sur le site d'Allo Telecom : http://www.allotelecom.be/fr/acer-liqui ... -e2/descr/

Grrr !
Je ne souhaitais pas le dual SIM mais il y a plus de chances de trouver des ROM pour ce modèle, vu qu'il semble être plus couramment vendu dans cette configuration dans le monde.

Et sur Amazon.fr, il n'est apparemment pas encore disponible.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Bingo » 17 Juin 2013 16:10

Ouep, j'ai vu ce tel la semaine passée, et il me semblait aussi être le meilleur rapport qualité prix du moment. C'est surtout l'autonomie qui me plait.
Reste à savoir si il est disponible partout, je reçois bientôt mes écochèques ! ;)

Le Dam : je ne me tracasserais pas trop pour le dual/simple sim, à mon avis les ROMs customs seront d'office compatibles avec les deux versions.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Patounet » 17 Juin 2013 16:11

Il est dispo sur Amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CGXC ... EVF75P5IKB
un autre vendeur mais pas de port apparemment.
Merci la communauté.
Patounet
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par aMadEUs » 17 Juin 2013 17:50

Patounet a écrit :Il est dispo sur Amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CGXC ... EVF75P5IKB
un autre vendeur mais pas de port apparemment.

Si ! Fdp gratuits pour la France uniquement ! Pour les pays limitrophes, c'est 1 € par kg plus 16€ par envoi, soit 17 € de fdp -> http://www.amazon.fr/gp/aag/details/ref ... rID=#rates
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
aMadEUs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par Le Dam » 17 Juin 2013 22:00

Soit, après rectification de la TVA Fance Belgique : +- 222€.
Dans ce cas, il vaut mieux attendre qu'il soit dispo dans la boutique Amazon à 189 €.

Mais tant pis, je vais prendre le simple SIM.
Et puis au moins, j'aurai 2 ans de garantie.

Bingo a écrit :Le Dam : je ne me tracasserais pas trop pour le dual/simple sim, à mon avis les ROMs customs seront d'office compatibles avec les deux versions.
Merci pour cet avis Bingo. Il semblerait que cet avis soit partagé : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=205 ... 342#p40342

Wait and see...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Bons plans