Connexion exécrable tous les soirs

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Connexion exécrable tous les soirs

Message par Zouz » 11 Juin 2013 16:57

Bonjour,

J'ai jusqu'à présent été un utilisateur Numéricable plus que satisfait (je loue souvent la vitesse auprès de mes amis).
Cependant, depuis plus d'un mois, la (manque de) vitesse de la connexion internet est devenue insupportable chaque soir aux alentours de 21h.

J'ai déjà appelé et je sais que cela est dû à des travaux de maintenance.
Je veux bien être patient, mais après autant de temps, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.

Je suis sûr 1000 Bruxelles, près de la Grand Place.
Je suis chez moi vers 19h, juste le temps d'un peu regarder la télé et de me mettre en ordre.... et internet est presque down.

Les pages prennent des minutes entières à charger (si elles y arrivent), impossible de profiter de mon système Sonos relié à Spotify, oubliés les téléchargements aussi.

Bref, super agréable. L'Officiel Numéricable pourrait-il au moins nous donner une date de fin de ces travaux ?

Merci !
Dernière édition par Zouz le 11 Juin 2013 22:03, édité 1 fois.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Zouz » 11 Juin 2013 21:46

- Aujourd'hui 21h00 pile poil, en train de regarder une vidéo sur Youtube, le streaming s'arrête net !

- Il m'a fallu 10 minutes pour atteindre cette page du forum, sans exagération.

- Impossible de réaliser un Speedtest, le test ne se lançant pas ou erreur sur la page.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Philou1070 » 12 Juin 2013 09:12

Zouz a écrit :- Aujourd'hui 21h00 pile poil, en train de regarder une vidéo sur Youtube, le streaming s'arrête net !

- Il m'a fallu 10 minutes pour atteindre cette page du forum, sans exagération.

- Impossible de réaliser un Speedtest, le test ne se lançant pas ou erreur sur la page.


Contacte Officiel Numéricable : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 10:20
Localisation : Anderlecht

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 13 Juin 2013 00:13

ok

désolé pour ces problèmes,

j'ai remonté à la technique

[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 13 Juin 2013 23:28

Bonsoir à tous,

PO10 qui tombe en panne tous les soirs entre 21h et 1h du matin exactement

Pour résoudre le problème dans les plus bref délais nous vous demandons un peu d'aide.

Est-ce que quelqu'un sait qu’est-ce qui depuis 1 mois s’allume à 21h et s’éteint à 1h… cela peut être bêtement une nouvelle enseigne lumineuse magasin près d’un mauvais connecteur… les clients habitants dans le quartier sont les mieux placés pour savoir ce qui s’est « passé » il y a un mois dans le quartier.

Merci d'avance pour vos réponses, très bonne soirée à tous
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 15 Juin 2013 11:43

bonjour,

j'ai parlé longuement avec notre soustraitant réseau vendredi dernier. comme l'équipe actuelle n'arrive pas à trouver le parasite (après plusieurs semaines de recherche), nous allons faire venir une équipe de France avec des outils de détection plus sophistiqués afin d'aider dans la détection de ce nouveau parasite qui est présent depuis 1 mois.


ils arrivent début de la semaine prochaine, j'espère qu'ils trouveront rapidement ce parasite

ce problème concerne environ 100 clients autour de la grand place.

nous ferons les gestes commerciaux dès que ce parasite a disparu.

à votre disposition
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par kirdec » 17 Juin 2013 09:27

Hello

Merci pour les infos. Je préviens mes voisins du hauts.

Devra-t-on passer par vous par mp, officiel numericable, ou devra-t-on contacter le service client?
kirdec
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Juin 2013 09:22

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 17 Juin 2013 10:12

bonjour,

n'hésitez pas à me communiquer le moindre problème restant par mail: [email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par kirdec » 17 Juin 2013 23:37

Bonsoir

Ça a l'air d'être réparé... :)
kirdec
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Juin 2013 09:22

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 19 Juin 2013 20:47

bonjour, toujours ok?
merci
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Zouz » 19 Juin 2013 21:13

Hier, déconnexions répétitives toute la journée et soirée.

Aujourd'hui, tout semble ok, même passé 21h. :)
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par kirdec » 20 Juin 2013 01:08

Bonsoir

Hier, je n'ai plus eu de problèmes après 22h (proximité immédiate de la grand place).
Ce soir, de nouveau une coupure à partir de 22h, et à pile 1h, c'est revenu.

Officiel Numericable, je vous fait parvenir mon n° client en MP

Kirdec
kirdec
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Juin 2013 09:22

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 20 Juin 2013 01:29

bonjour, effectivement, tjrs pas complètement réglé alors que nous avons beaucoup travaillé dessus.

m'envoyer un mail pour dédommagement
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par bennybuche » 20 Juin 2013 11:05

Je vais me permettre de rajouter mon grain de sel à la discussion...

Hier soir à 21:00 pile, impossible de se connecter à la VOD de BeTv. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas la première fois...
J’avais déjà essayé, sans succès, de m'y connecter à cette heure-là (c'est la fin du Grand Journal) ces derniers jours.

J'espère que cela vous donne une indication supplémentaire, un indice... s'il y a un quelconque lien :-?

[EDIT] Je précise que j'y ai accédé à plusieurs reprises auparavant dans la même journée, sans souci.
Dernière édition par bennybuche le 20 Juin 2013 11:44, édité 1 fois.
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par rmambour » 20 Juin 2013 11:18

Quand je vois tout ça je ne regrette pas d'avoir quitter Numéricable.
J'ai vu par hasard sur le site des Factures Online que Numéricable me devait encore une note de crédit de +/- 2.5 euros mais ils ne m'en ont pas informé
et c'est encore moi qui doit leur demander de me rembourser.
Je suis chez Belgacom à 60 MBits, sans jamais aucune coupure ou dégradation de la vitesse et je n'ai pas encore eu de problème avec la TV.
Avatar de l’utilisateur
rmambour
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 325
Inscription : 03 Fév 2006 10:00
Localisation : Bruxelles

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 21 Juin 2013 00:34

bonjour

effectivement, je n'ai pas noté de demande de remboursement en cours
veuillez nous envoyer votre compte bancaire afin qu'on fasse le remboursement des 2.5 eur.

sincèrement désolé pour ces problèmes
à votre disposition et à bientôt
très cordialement
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 21 Juin 2013 00:37

bonjour,

ce blog concerne une partie de la grande place et non pas anderlecht.

mais concernant le problème à anderlecht avec votre connection, vous pouvez m'envoyer un mail avec votre numero d'abonné afin que je regarde si la résolution suite à votre remontée est déjà en cours.

à votre disposition et à bientot
[email protected]




bennybuche a écrit :Je vais me permettre de rajouter mon grain de sel à la discussion...

Hier soir à 21:00 pile, impossible de se connecter à la VOD de BeTv. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas la première fois...
J’avais déjà essayé, sans succès, de m'y connecter à cette heure-là (c'est la fin du Grand Journal) ces derniers jours.

J'espère que cela vous donne une indication supplémentaire, un indice... s'il y a un quelconque lien :-?

[EDIT] Je précise que j'y ai accédé à plusieurs reprises auparavant dans la même journée, sans souci.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par bennybuche » 21 Juin 2013 08:54

Je m'étais permis d'intervenir étant donné la concordance au niveau de l'heure: 21:00. Cela m'avait semblé troublant et intéressant à signaler mais peut-être que cela n'a, effectivement, rien à voir...

Désolé pour pour le parasitage de la conversation :-?
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par ptilib » 21 Juin 2013 12:35

Je suis sur Saint-Josse- limite Bruxelles 1000, et j'ai les mêmes problèmes, aux mêmes horaires.

Peut être pouvez-vous regarder si le soucis détecté à la Grand-Place n'est pas plus étendu.
ptilib
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 15 Mars 2005 14:24
Localisation : St-Josse

Re: Connexion exécrable tous les soirs

Message par Officiel Numericable » 22 Juin 2013 20:19

bonjour, c'est probablement un autre problème: à la grand place: il y a un câble qui a été endommagé lors de travaux de rénovation mais comme le problème est uniquement présent entre 21h et 23h, avec les touristes et les terrasses, nous avons beaucoup de problèmes d'accès => sinon le problème serait réglé depuis longtemps.

concernant le problème à saint josse, vous pouvez m'envoyer un mail avec votre numero d'abonné et l'adresse de raccordement afin que je vérifie votre ligne?

d'avance merci
à votre disposition
[email protected]

ptilib a écrit :Je suis sur Saint-Josse- limite Bruxelles 1000, et j'ai les mêmes problèmes, aux mêmes horaires.

Peut être pouvez-vous regarder si le soucis détecté à la Grand-Place n'est pas plus étendu.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit