NAS Synology

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: NAS Synology

Message par bored » 24 Mai 2013 12:45

Mais pourquoi j'ai pas attendu 2 mois...

Image
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Ouille1982 » 24 Mai 2013 13:57

Ouille1982
Membre
Membre

Message(s) : 215

Message par Dindon » 24 Mai 2013 14:00

Ouille1982 a écrit :
Dindon a écrit :en promo chez LDLC :
http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub?id=- ... 1:1&nccvq=

Bah, amazon.de ==> http://www.amazon.de/Synology-DiskStati ... rds=ds213j

Je sais, c'est là que je l'ai acheté.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par squale56 » 25 Mai 2013 08:17

Dindon a écrit :en promo chez LDLC :
http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub?id=- ... 1:1&nccvq=

:smurf: JUSQU'AU 16/5
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
squale56
Habitué
Habitué

Message(s) : 596

Message par Dindon » 25 Mai 2013 09:33

Oupssss. Bien fallait se dépêcher ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par bored » 26 Mai 2013 00:11

En fait, entre le DS212j et le 213j, à part le doublement de la RAM, y'a quoi comme différence ?
bored
Acharné
Acharné

Message par psyko » 26 Mai 2013 08:48

bored a écrit :En fait, entre le DS212j et le 213j, à part le doublement de la RAM, y'a quoi comme différence ?

DDR3 au lieu de DDR2 et le cpu est un nouveau qui est capable de faire des fpu et il le wake on lan que le 212J n'avais pas; sinon c'est tout :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par bored » 26 Mai 2013 11:59

Ok. Finalement, rien qui aurait fondamentalement améliorer mon utilisation...
bored
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 10 Juin 2013 20:42

Vous me conseillez quoi entre le DS213j et le DS112+, le nombre de baie m'importe peu, je veux de la puissance brute pour streamer du iso BD3D en même temps que du dl usenet + extract.

Mon DS112j qui a à peine 6 mois est un peu juste pour cette utilisation :(
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par psyko » 10 Juin 2013 20:50

Dretre a écrit :Vous me conseillez quoi entre le DS213j et le DS112+, le nombre de baie m'importe peu, je veux de la puissance brute pour streamer du iso BD3D en même temps que du dl usenet + extract.

Ni l'un ni l'autre :wink: une gamme + est pratique pour accélérer le repair sur les news et la vitesse de transfert par contre il ne faut pas oublier qu'il y a des disques dur derrière donc sur un seul et même disque faire un repair/extrat et un stream à 40/50 mbits c'est un peu juste il faut au moins 2 disques sur 2 volumes (donc V1 = BR; V2 = DL news).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 10 Juin 2013 22:52

psyko a écrit :
Dretre a écrit :Vous me conseillez quoi entre le DS213j et le DS112+, le nombre de baie m'importe peu, je veux de la puissance brute pour streamer du iso BD3D en même temps que du dl usenet + extract.

Ni l'un ni l'autre :wink: une gamme + est pratique pour accélérer le repair sur les news et la vitesse de transfert par contre il ne faut pas oublier qu'il y a des disques dur derrière donc sur un seul et même disque faire un repair/extrat et un stream à 40/50 mbits c'est un peu juste il faut au moins 2 disques sur 2 volumes (donc V1 = BR; V2 = DL news).

Heu donc le ds213j conviendrait non ? Puisqu'il il a 2 baies. Ou alors j'ai mal saisi ta réponse :P
Dretre
Acharné
Acharné

Message par psyko » 10 Juin 2013 23:20

Dretre a écrit :
psyko a écrit :

Heu donc le ds213j conviendrait non ? Puisqu'il il a 2 baies. Ou alors j'ai mal saisi ta réponse :P

Si tu lis tes br via un partage smb ça pourrai le faire par contre par UPnP je doute.

Pourquoi ne pas juste programmer pour que les dl se passent uniquement en dehors des heures où tu lis les br ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 10 Juin 2013 23:27

Je suis en NFS entre mon mede8er 1000x3d et mon syno

Oui c'est une idée pour programmer les dl, mais je dl comme un porc ... par exemple la je viens de dl la trilogie en full BR des Jason Bourne (et pour info je possède vraiment les originaux lol, la flemme de brancher la PS3), donc 150go à dl + extract + stream d'un iso, le syno pédale un peu dans la semoule.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par psyko » 11 Juin 2013 08:42

Dretre a écrit :Je suis en NFS entre mon mede8er 1000x3d et mon syno

Oui c'est une idée pour programmer les dl, mais je dl comme un porc ... par exemple la je viens de dl la trilogie en full BR des Jason Bourne (et pour info je possède vraiment les originaux lol, la flemme de brancher la PS3), donc 150go à dl + extract + stream d'un iso, le syno pédale un peu dans la semoule.

Normal :wink: pour ce genre de DL si tu n'a pas la gamme + tu aurait tout intérêt à le faire directement sur un pc avec par2cmdline pour check et repair si tu as cpu multicore
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 11 Juin 2013 08:50

psyko a écrit :

Normal :wink: pour ce genre de DL si tu n'a pas la gamme + tu aurait tout intérêt à le faire directement sur un pc avec par2cmdline pour check et repair si tu as cpu multicore

Et donc ? Même un ds213j serait trop juste ? Et le ds112+ serait lui exclut car 1 seule baie ??

Je sais, je suis lent à la détente mais je tiens vraiment à ce que mon NAS fasses seul ce genre de tâche sans devoir sortir un pc et sans non plus me ruiner.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par psyko » 11 Juin 2013 09:05

Dretre a écrit :
psyko a écrit :

Et donc ? Même un ds213j serait trop juste ? Et le ds112+ serait lui exclut car 1 seule baie ??

Je sais, je suis lent à la détente mais je tiens vraiment à ce que mon NAS fasses seul ce genre de tâche sans devoir sortir un pc et sans non plus me ruiner.

Si tu prends un 112+ il fera les tâches plus vite, surtout sur du gros download; mais (il faut toujours un) si tu te tape l'extract d'un BR + la lecture en NFS d'un BD3D ça risque fortement de ramer; et si tu prends un gamme + 2 disques là tu as toujours un risque - plus minime certes - si tu lis ton BR3D au moment où il doit faire une réparation qui prends tout le cpu.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par on4hu » 11 Juin 2013 09:23

107 Mbits (mon DS212+) je ne trouve pas ça lent!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par psyko » 11 Juin 2013 09:30

on4hu a écrit :107 Mbits (mon DS212+) je ne trouve pas ça lent!

Et tu as quel débit quand tu as un dl sur news avec 20 threads et un par repair sur un br3d :wink: sur une gamme J ça peut faire chuter le débit à < 5 mo/s

Évidemment quand il n'y a que des tâches de fond ça tourne parfaitement ce n'est pas la question ici
psyko
Dix mille
Dix mille

Re:

Message par on4hu » 11 Juin 2013 09:35

Djay a écrit :
hpbaxter a écrit :si je peux ajouter mes 2cents...
y a une semaine ou deux, j'ai lu dans un article sur FREENAS, que le seul critère pour un raid (miroir) concernant les HDD c'est la taille des HDD et la vitesse RPM, et il est fortement recommandé d’acheter de deux fabricant différents. pour éviter les defaus de fabrications de la série

Bof, la probabilité que les deux disques foirent à quelques jours d'interval a cause d'un defaut de série est quand (extrêmement) même faible.

Par contre à côté tu as ton miroir qui est ralenti par le disque le plus lent des deux.

Donc voila, bof, à mon avis fausse bonne idée même si ca peut pas faire vraiment de mal.

d'après les conseils vu un peu partout éviter les 'green' et prendre les 'black' mais dans les Synology je
ne connais personne qui n'en est pas ravi a 100%
je les utilisent depuis des années sans le moindre problème
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par on4hu » 11 Juin 2013 09:50

psyko a écrit :
on4hu a écrit :107 Mbits (mon DS212+) je ne trouve pas ça lent!

Et tu as quel débit quand tu as un dl sur news avec 20 threads et un par repair sur un br3d :wink: sur une gamme J ça peut faire chuter le débit à < 5 mo/s

Évidemment quand il n'y a que des tâches de fond ça tourne parfaitement ce n'est pas la question ici

bien entendu si tu as 20 treads passe dans une classe PRO mais ce n'est pas le même
prix dans ce cas là mais tu n'ira pas plus vite avec un PC de course vu les limitations en upload de
tout les FAI, par contre en local 107 Mbits ça décoiffe déja pas mal
pour un usage NON pro c'est bien suffisant et même PRO genre petite PME
j'ai 10 serveurs a usage radio-amateurs entre 500 et 1000 connexions/jour (24h)
Dernière édition par on4hu le 11 Juin 2013 09:53, édité 1 fois.
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage