Nouvel abonné NC

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par panda19 » 28 Avr 2013 21:39

Bonsoir, d'abord j'ai pas encore de deuxième décodeur, mais d'après le mail privé que j'ai reçu, il devrait arriver par la poste.
Donc mon installation est comme ceci: le câble télédistribution sort de terre et arrive chez moi lol. de là un splitter envoie un câble dans le salon ( tv principale plasma) et l autre câble dans la chambre direct dans la tv cathodique.
J'ai acheté un deuxième splitter pour le salon pour alimenter le sagem et le Netgear.
Internet et la télé fonctionne.
Je remarque quelques freeze sur rtl principalement aussi vivolta et France o.
Mais ce n'est pas constant, tf1 hd par exemple est nickel.

Voilà où j'en suis.
Reste à activer le téléphone, à passer commande d'un mini premium.

Merci à tous et bonne semaine
panda19
Membre
Membre

Message(s) : 30

Re: Nouvel abonné NC

Message par panda19 » 07 Mai 2013 16:35

Re bonjour à tous, content de voir ce forum ouvert à nouveau, donc j'ai bien installé mon splitter sur la prise murale et internet fonctionne sur le routeur netgear et la télé aussi fonctionne ou presque:
Pas mal de freeze sur rtl tvi, club rtl, vivolta, ou le pire j'adore le volley-ball et je me régalais de regarder un match sur Ma chaine sport, pas possible de regarder cette image qui se bloquait.

Pour l'ensemble des autres chaînes ça semble ok.

Une petite idée?

Merci d'avance.
panda19
Membre
Membre

Nouvel abonné NC

Message par soldat5 » 07 Mai 2013 18:48

Il te suffit d'envoyer un mail à Officiel, simple et très efficace.
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par absyntho » 07 Mai 2013 19:26

Oui il pourra sûrement t'aider pour tes soucis :applause:
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par panda19 » 13 Mai 2013 08:32

Hello à tous, juste pour donner le suivi de mon post, mes soucis de freeze se sont résolus en changeant le cable hdmi par une bonne vieille prise péritel, je me doute que les puristes vont bondir mais je préfère une image moins bonne mais qui se regarde qu'une image exceptionnelle qui freeze toutes les 5 secondes.

Bonne semaine à tous
panda19
Membre
Membre

Message par jac2904 » 13 Mai 2013 09:45

Ca fait bondir en effet.
Tu as la box ?
Si oui, as-tu essayer simplement de regarder tes émissions en timeshift avec un léger décalage de deux minutes par exemple ?
Chez moi ça arrange pas mal de soucis.

Je ne dis pas que c'est normal, loin de là, mais ça arrange le problème pour ma part ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par panda19 » 13 Mai 2013 09:49

Non je n'ai pas La Box j'ai un sagem avec disque dur
panda19
Membre
Membre

Message par jac2904 » 13 Mai 2013 10:19

Étrange dans ce cas.
Tu as déjà testé avec un autre câble HDMI ou prendre une autre entrée HDMI dans ta tv ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par panda19 » 13 Mai 2013 11:43

Non pas encore essayé tout ça, le câble hdmi est celui fourni dans le pack, mais dès que j'ai du temps j'essayerai une autre entrée sur la télé, mais là j'ai juste envie de savourer des images sans coupure.
Je bossais à l'hôpital de ma région ce weekend, et la télé était allumée dans certaines chambres et là ça freezait dans tous les sens, les gens se demandaient pourquoi.
panda19
Membre
Membre

Message par solar10 » 13 Mai 2013 12:12

panda19 a écrit :Hello à tous, juste pour donner le suivi de mon post, mes soucis de freeze se sont résolus en changeant le cable hdmi par une bonne vieille prise péritel, je me doute que les puristes vont bondir mais je préfère une image moins bonne mais qui se regarde qu'une image exceptionnelle qui freeze toutes les 5 secondes.

Bonne semaine à tous

Complaisance dans la médiocrité. Voilà pourquoi les ISP continueront à se foutre de votre gueule en fourgant des produits de merde avec du support de merde.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par panda19 » 13 Mai 2013 12:30

Je ne peux te donner tort, solar10, mais venant d'un débit internet au compte goutte je m'y retrouve avec ce nouveau pack, ce qui ne veut pas dire que je sois satisfait à 100%, ceci dit au vu de ma jeune expérience numéricable, j'estime avoir un bon support via officiel numéricable.
On verra dans le futur
panda19
Membre
Membre

Message par solar10 » 13 Mai 2013 12:56

Ah!? Et ça ne fait étonner personne que le Directeur Général Numéricable Belgium passe son temps sur un forum indépendant pour offrir son support à des clients privilégiés et n'est pas foutu, depuis le temps qu'il est aux commandes, de mettre la même structure en place pour TOUT ses clients dans sa propre boite ? En fait, non, personne ne s'étonne vraiment, au contraire, on trouve cela bien et on se félicite égoïstement de ses interventions. Mme Michu se contentera de la ligne tunisienne... :-/
Pourtant, il n'y a rien de compliqué de monter un serveur avec un biesse forum phpbb. T'as des Kevin qui font cela toute l'année pour le fun...

M'enfin, moi je m'en fous, ch'suis pas sur BXL et jamais je prendrai le câble dans de telles conditions à des prix pareils.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par oracle » 13 Mai 2013 13:36

"Et ça ne fait étonner personne que le Directeur Général Numéricable Belgium "

Bah, en fait non rien à foutre de ce qu il fait, ce qui compte c est ce qu on a chez sois et au vu de la médiocrité de l offre scarlet ( de son prix) et du débit (donc de la qualité) je me demande quand même pourquoi toi tu restes chez eux ? il ne faut pas t étonner alors dans ce cas que " les ISP continueront à se foutre de votre gueule en fourgant des produits de merde ".

"panda19"

Continues insister vieux, c est pas normal contact l officiel numéricable ici sur le forum, il y a son mail qui traine quelque part ici sur un des topiques. Vu la jeune présence de numéricable dans ta région, peut être que tout n est pas encore en place mais contactes les dans tous les cas. Ton deuxième déco tu l auras quand ? Il serait peut etre intéressant de voir comment elle se comporte (ps la puissance de ton signal donne quoi? Normalement en installant le déco tu aurais du le voir) va voir aussi dans ton voisinage proche ce que donne numéricable chez eux. Oué c est chiant le porte à porte je sais :)
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par panda19 » 13 Mai 2013 14:13

Bonjour oracle, le 2eme déco est installé et c'est comme ça que je me suis décidé à tester le premier avec une péritel juste pour voir si le résultat était meilleur.
Effectivement Numéricable débute dans le sud du Hainaut, donc je suis un gars patient et de plus pas un acharné de télévision.
Mais j'ai déjà contacté officiel par mail, d'où l'arrivée rapide du 2eme décodeur.
Le signal du premier déco est de 100% dans les deux critères.
C'est la fête au village ce week end lol donc il n'y aura pas besoin de faire du porte à porte.
panda19
Membre
Membre

Message par solar10 » 13 Mai 2013 14:41

@Oracle: Parce que avant j'étais chez dxADSL qui était une fililale FullTelecom et qui s'est faite bouffée par Scarlet.
Pour Internet, en évitant VOO (par principe), c'est le meilleur prix/perf. en illimité sachant que le VDSL2 ne sera dispo qu'en 2015.
Pour la téloche, j'ai le sat depuis des années et qui fonctionne trèèès bien! Je n'ai jamais du appeler qui que ce soit en Tunisie parce que ce n'est jamais tombé en panne.
Je pourrais basculer tout vers le sat mais ma maman m'a toujours dit de ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier :baby:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par zeudix » 13 Mai 2013 16:47

solar10 j'ai été 5ans chez belgacom (adsl2 puis vdsl) 56€ 3 ans chez telenet et 2ans chez dommel..... franchement je suis 100% satisfait de numéricable j'ai une connetion 100Mb hyperstable + tv + téléphone pour 55€ donc franchement trouve moi mieux .... OK j'ai des fois quelque petit freeze qui dur 1 seconde sur les HD avec labox et pas avec le simple décodeur, c'est une question de mis a jours.

mes parent utiliser belgacom tv et franchement il y a aussi des probleme, et le support belgacom est plus ce qu'il était.

(Si le Directeur Général Numéricablele passe son temps sur un forum ) franchement y'en a qui devrais prendre exemple pour c'est client.
zeudix
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par panthersunray » 13 Mai 2013 18:49

et c'est grace a lui au directeur general numericable que on arive a regler des problemes que en teleboutique ca n'aboutis pas toujours et leur service en teleboutique merci car souvent leur politesse ne depasse pas le pas de la porte surtout a anderlecht
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par solar10 » 13 Mai 2013 21:00

M'enfin. C'est pas normal. C'est quoi ça? Un directeur de pacotille incapable de mettre ses employés au pas? Il en moufte pas une devant le syndicat, qu'il soit obligé de rattraper les clients par la bande? Non mais allo quoi! C'est comme si je te disais que t'es Belgacom et que t'as pas de téléphone, non mais allo, vous m'entendez sur le forum ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par panthersunray » 13 Mai 2013 21:40

c'est vrai solar10 que un directeur dois sermonner ses employés mais que veus tu si ils font comme il veule moi je donne juste mon avis par rapport a ses gens qui travaille a la boutique numericable d'anderlecht et meme concernant des demarcheurs numericable a domicile qui ne save meme pas ce qu'il propose c'est pour ca que on est content quand officiel numericable est la pour corriger les erreurs de ses gens la et on t'entend tres bien sur ce forum
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par Benoche » 14 Mai 2013 15:18

Solar10: tu parles de la ligne en Tunisie mais ils on une hotline a Bruxelles aussi et celle-ci est extremement éfficace.
Car en Tunisie, impossible de trouver des néerlandophone, et donc... le support NL est a Bruxelles :-D
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Benoche
Membre
Membre

Message(s) : 89

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble