Nouvelle connexion vdsl newer&faster

Discussion sur le provider EDPnet

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Message par sail2far » 11 Avr 2013 18:37

et la @ est il allume ?
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Message par ced007ced » 11 Avr 2013 18:39

Non, pas du tout, pourtant je n'ai eu aucun problème en ADSL depuis lundi, et depuis ce matin avec le VDSL, pas moyen... :/
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Message par rmambour » 11 Avr 2013 18:49

le login et le mot de pass est bien introduit ?
normalement on devrait voir qqchose dans le logfile

ici il y a aussi plein de chose interessante

http://www.dsl-cable.net/
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Message par Yamato » 11 Avr 2013 19:23

Puisque l'arrobase est éteint, c'est que les identifiants ne sont pas encodés :wink:.
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Message par rmambour » 11 Avr 2013 19:29

[quote="Yamato"]Puisque l'arrobase est éteint, c'est que les identifiants ne sont pas encodés :wink:.[/quote]

C'est ce que je pense aussi...
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Message par ced007ced » 11 Avr 2013 20:09

Les identifiants sont encodés, et j'ai déjà fait un reset usine donc remis les identifiants.

La différence est que... EDPNET à envoyé à 10h20, 2 mails, 1 signalant que c'était fait (l'activation..) et l'autre avec la facture, et les nouveaux identifiants...

10h20, alors qu'à 8h30 le net est coupé... Donc pour aller chercher dans les emails le mot de passe... Faut le deviner... Et de plus j'ai la facture, mais l'identifiant/mot de passe... Pas reçu...

J'essaye ceux que j'ai, et de le changer dans my.edpnet, mais toujours rien... :/
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Message par rmambour » 11 Avr 2013 20:16

si tu as une connection internet contact edpnet par chat, ca marche super bien et les filles de EDPNET sont sympa
comme tu postes, tu dois avoir une connection -:)
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Message par ced007ced » 11 Avr 2013 20:27

J'ai une connexion... Oui et non... C'est la 3G sur smartphone...

J'ai trouvé dans my EDPNET la page des mots de passe que j'aurais du recevoir. Et... Ce sont les mêmes qu'avant... Et toujours pas d'accès...
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Message par rmambour » 11 Avr 2013 20:32

chat online...super efficace

il peuvent meme se connecter sur ton modem et résoudre le problème
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Message par ced007ced » 11 Avr 2013 21:29

Ticket ouvert... En attente...
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Message par ced007ced » 12 Avr 2013 13:36

Premier retour :

8h30 réponse d'EDPNET, au ticket de hier soir.

Demande de reset du Sagem, remettre les identifiants, ça ne marche pas. (Fais déjà 3000fois..)

Coup de téléphone d'EDPNET, demande si le témoin DSL est allumé, il l'est.
Remettre les identifiants, ça ne fonctionne toujours pas.

Elle donne un identifiant test : test.d@EDPNET et mot de passe.

Ça ne fonctionne pas non plus.

Elle fait un test et demande si dans le statut du modem la vitesse est bien indiquée (30/6), oui, c'est indiqué.

Elle va faire/ou demander... Des tests supplémentaires, et me recontacte...
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Message par rmambour » 12 Avr 2013 13:38

Je dois passer de ADSL EDPNET vers VDSL Belgacom la semaine prochaine: ca m'inquiète un peu..
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Message par Yamato » 12 Avr 2013 13:50

Bonjour,
Pourquoi cela ne se passerait-il pas bien ? Si tu as reçu la b-box2, tu peux l'installer déjà maintenant. De plus, il n'y aura pas d'intermédiaire puisque le fournisseur de service sera également la société qui entretient le réseau.
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Message par rmambour » 12 Avr 2013 13:54

[quote="Yamato"]Bonjour,
Pourquoi cela ne se passerait-il pas bien ? Si tu as reçu la b-box2, tu peux l'installer déjà maintenant. De plus, il n'y aura pas d'intermédiaire puisque le fournisseur de service sera également la société qui entretient le réseau.[/quote]

Bonjour,

Si je l'installe maintenant, je le fais avec les identifiants EDPNET mais après je devrai les changer avec les identifiants Belgacom ?
Ou ne faut-il pas d'identifiants pour VDSL ?

ou alors tournet avec les identifiants EDPNET, mettre les identifants Belgacom
faire un save config mais pas de reboot..et au switch juste un reboot et je passe sur Belgacom ?
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Message par Yamato » 12 Avr 2013 15:01

Tu encodes le nom d'utilisateur et le mot de passe Edpnet afin de pouvoir profiter de ta connexion internet. Lorsque la ligne sera migrée en vdsl2 chez Belgacom, tu changes simplement les identifiants.
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Message par ced007ced » 12 Avr 2013 16:01

oui rmambour, j'ai aussi installé le nouveau modem dès que je l'ai reçu, comme il fait adsl et vdsl, ça ne pose pas de souci, comme l'a dit rmambour, juste les identifiants à changer...

Mon cas est à part, sinon c'était la même chose.

Je ne sais pas quel test il/elle à fait, mais mon problème est résolu :

Image

Merci à tout ceux qui m'ont aidé :)

diagnose result


The measurements indicate no fault. If you decide to create a repair ticket, a field intervention will be created.
copper analysis


CABLELENGTH = 1970 m
AE_Insulation = 10 MOHMS
BE_Insulation = 10 MOHMS
AB_Insulation = 10 MOHMS
BA_Insulation = 10 MOHMS
AC_Insulation = 10 MOHMS
BC_Insulation = 10 MOHMS
AE_Capacitance = 159 nF
BE_Capacitance = 159 nF
AB_CAPACITANCE = 371 nF
BA_Capacitance = 370 nF
CableCapacitance = 88 nF
MutualCapacitance = 569 nF
Copper test type = 4TEL
synchro analysis


LineProfile = vdsl2_30000_6000_IL8262_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = H02BER00020
DownstreamAttenuation = 7.0
UpstreamAttenuation = 8.9
DownstreamBitRate = 30056.0
UpstreamBitRate = 6048.0
DownstreamNoiseMargin = 10.0
UpstreamNoiseMargin = 13.5
VLAN10_AgentCircuitID = *H02BER00020 eth 3/1/02/02:10
VLAN10_PBIT = p0
VLAN10_OALID = 001063731
VLAN10_SSID = 000000001967076
VLAN10_VLAN_OLO_S-tag = 135


:bier:
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Message par servperso » 12 Avr 2013 19:00

Salut,
J'ai eu un souci du type lors de l'activation de ma ligne Vdsl Pro.
Belgacom avais oublié de définir le vlan 10, du coup pas de PPPoE (identifiants) (et en plus, ils avaient oublié de mettre le profil 16/10)

Edpnet à du attendre que belgacom marque la tache de migration en terminé + 1 nuit pour pouvoir créer un ticket et que belgacom corrige sa "merde".

Bref, 2 jours sans internet (enfin ...).
Finalement, ça s'est arrangé et edp m'a appelé directement sur mon GSM 10 minutes après que la synchro sois UP.
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Message par ced007ced » 13 Avr 2013 04:20

Servperso, je crois que c'est exactement ça : http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/ ... 530884.jpg

Dans un des tickets (2), il était indiqué "pas de ppp", j'en déduis que c'est ça...

Alors que maintenant c'est bien rempli :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/ ... 813701.jpg
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Message par servperso » 13 Avr 2013 13:37

Effectivement,
Même souci en passant de dommel à edpnet.
Le pire, c'est que comme tu as une ip dyn, ils ne te change pas de vlan... (ton login edp marche sur une ligne belgacom)
Belgacom tente de décrébiliser les OLO comme d'habitude.

Par exemple, chez un de mes clients pro, ils ont mi 3 mois pour reconnecter une ligne (ligne louée en inter-site chez destiny)

Il faudrait vraiment que l'ibpt s'en mêle vraiment (ah oui, belgacom et l'ibpt sont 2 services d'état).

Enfin, te voila connecté chez edpnet, c'est le principal.
servperso
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Message par ced007ced » 14 Avr 2013 14:58

Oui, voilà, maintenant au moins nous connaissons le problème, et comment y remédier... Si nous voyons des problèmes comme celui-ci repassé sur le forum, la solution et là, vérifier le Vlan 10, et ouvrir un ticket pour demander "réparation"...

En tout cas, pour le reste c'est bien la qualité EDPNET, une fois connecté, il n'y à plus aucun problème, et les vitesses constante. Après 4ans d'adsl, me voilà pour au minimum un an sur le vdsl d'EDPNET, je ne regrette rien :)
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